ze-Furious Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2012 (modifié) Je compare pas le scoot a la bécane, c'était juste pour illustrer le côté "faire pour apprendre". Puis quand bien même ca ne fait pas du tout la même puissance, si tu roules a 50 en scoot et que tu perds une roue, tu peux tout aussi bien te tuer ... Il y a des trucs que je ne ferais jamais, mais la, au delà du côté bécane, changer son kit chaîne c'est tout simplement enlever des boulons et des vis ... il y a rien de sorcier ... Pour ce qui est de la tension de la chaîne, t'es censé le contrôler toi même et on t'apprend a regarder quand tu passes le permis. Pas mécano de profession, ok, mais comment crois-tu qu'ils sont devenus mécanos les mecs ? Tu ne nais pas mécano ... T'es pas maçon de profession et ca ne t'a pas empêché de faire des travaux dans une maison. Tu préfères lâcher du fric plutôt que de le faire toi même, ca fait réflexion de bourgeois ca ... -_- Ce qui est marrant dans ce que tu dis c'est que tu préfères payer un mécano pour le faire mais qu'ensuite tu critiques même certains mécanos .. XD Modifié le 20 février 2012 par ze-Furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2012 (modifié) Bah ouai t'en a des bons et des moins bons, les moins bons, t'y vas une fois pas deux point. Réflexion bourgeoise euh nan, c'est juste que quand on veut un truc, on en assume les conséquences et les frais que ça génère. La moto c'est pas gratuit, bah c'est tout il y a de l'entretien à faire, c'est garage point, je préfère que se soit bien fait plutôt que je fasse de la merde pour économiser quedal. Le permis ça me fait bien sourire, c'est de la vieille théorique point barre, on t'apprens à la contrôler, pas à la retendre. Moi la tension, je la contrôle de temps en temps, bah si elle est à faire je trouve une enseigne, le mec ça lui prend 5min il a le matos adéquat et ça me coûte même pas 5min de main d'oeuvre. Modifié le 20 février 2012 par RCB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2012 (modifié) Tu confonds assumer les conséquences de l'achat d'une moto et de son entretien avec avoir peur de le faire soi même. C'est pas parce que toi t'as peur de le faire parce que t'as carrément pas confiance en toi que tout le monde doit aller voir un mécano. Moi dans la mesure du possible, j'essaie de le faire moi même. Perdre des sous c'est pas mon truc Modifié le 20 février 2012 par ze-Furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henol Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2012 Vous vous prennez un peu la tete pour des pruneaux ... Un kit chaîne c'est pas la mort , surtout en étant outillé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2012 (modifié) On se prend pas la tête, chacun sa façon de voir ... Moi dans la mesure du possible, je fais moi même. T'es pas obligé d'aller dans un garage pour faire ceci ou cela, si d'ailleurs tout le monde partageait le point de vue de RCB, on ne parlerait pas d'imposer un CT ... Puis bon, dire qu'on ne t'apprend pas a tendre la chaîne ... Ca tourne sous l'sens. Faut quand même être con pour pas comprendre comment tendre une chaîne, tu dévisses l'axe de la roue et tu tires. L'un va avec l'autre, si tu contrôles et que ça va pas, tu bouges, et tu refais ca jusqu'a ce que ca aille. Ca a beau être que la vieille théorie, il y a pas 50 façons différentes de contrôler la tension d'une chaîne XD Modifié le 20 février 2012 par ze-Furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2012 (modifié) A t'entendre, t'as tout fait, t'as tout vu... Puis bon, faut bien des cons comme moi pour faire marcher le commerce car si tout le monde tirait les prix à droite à gauche, il n'y aurait plus rien en France, il y a déjà pu grand chose ! Un peu comme les pseudos mécanos qui font du black, j'en connais à la pelle, mais combien le font proprement ? D'une quand c'est pas pour toi, le boulot est jamais aussi bien finis. J'ai eu le tour sur la saxo quand j'ai pété la boîte, ah ouai je connais un super mécano de mes couilles (qui travaille chez Roady à Albert aller un peu de pub gratos), arrivé là ça m'a coûté le black plus un passage au garage officiel pour redémonter et tout remonter à propre les conneries de l'autre alors ça va bien, maintenant faut pu me parler de black ou de mécanique sauvage. Et au final, il est où le recours dans ces cas là ? Rien on se fou sur la gueule et encore, moralité tu te la mets bien profonde. Je connais pas, je fais pas, ça va au garage, ça coûte une fortune OFFICIEL mais au moins t'as la facture constructeur, la garantie constructeur, si ça va pas ils se démerdent, ils redémontent, je veux rien entendre, j'ai payé pour un service j'entends bien qu'il soit bien fait. Faut pas me parler des Norauto, les Roady et compagnie, si les mécanos étaient si bons, ils seraient dans des boutiques constructeurs pas des enseignes low coast... Moi la méca j'y fous pas le pognes, c'est trop spécifiques pour m'y risquer. Après chacun voit midi à sa porte. Modifié le 20 février 2012 par RCB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2012 À m'entendre j'ai tout fais et j'ai tout vu juste parce que j'ai dis que j'allais voir pour monter le kit chaîne moi même ? Euh ouais bien sur, d'accord ... XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2012 Euh nan mais la vieille théorique elle me fait bien sourire, "c'est facile, tu déserres, tu retends, tu reserres"... Ca c'est toujours beau sur le papier, c'est toujours comme quand tu bricoles chez toi, il y a toujours un imprévu, il manque toujours un truc ! Genre je retapisse mon couloir bah j'avais pas prévu de trouver un trou dans le placo bah je suis bon à refaire du BA13, des bandes et tout le merdier, à la base ça devait être "je détapisse, je retapisse", simple comme bonjour bah nan t'as toujours des putains d'imprévus ! Quand c'est pas ton boulot bah là t'es content tu commences à démonter ceci celà, au final t'as pas la bonne clé, il te manque une putain de pièce à la con, etc, etc donc de la théorie ça me fait toujours sourire ! C'est comme j'en connais deux "ah on va changer un bras oscillant de GSR, ça va prendre 30min et encore si on bois un café" ! Bah ils y ont passés une aprem car ils avaient pas prévus que l'amortisseur ferait chier car il traverse tout de pars en pars, que t'as des pièces à la con qui empêchent le démontage qui repartent sur le devant du moteur etc, etc. Moralité ils se sont retrouvé avec l'amortisseur, le radiateur et tout un tas de conneries pour accéder à des vis à la con pour retirer des durites je sais pas quoi pour accéder à une autre putain de vis bref un merdie, évidemment ils avaient pas la clé qui allait bien bref... Alors la théorie, ça me fait bien sourire ! Si on pars de cette idée là, je sais comment on fait de la maçonnerie, c'est pas pour ça que je sais le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2012 (modifié) Oui il peut y avoir des imprévus ... Mais il n'est pas question de changer une pièce, juste de régler un truc prévu par le constructeur la ! C'est juste retendre une chaîne, tu l'as dis toi même, c'est 5 min pour un mécano ! Je sais on n'est pas mécano mais va pas me dire que juste sur ce point il te faut des diplomes pour faire ça ! N'étend pas le fait de retendre une chaîne à tous les cas ou tu dois sortir les mains des poches ! Modifié le 20 février 2012 par ze-Furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2012 M'wè enfin le truc c'est tellement con à faire, qu'il faut déserrer l'axe de la roue arrière... et c'est préconisé de la reserrer au couple ! T'en a une toi de clé dynamo avec le bon poids ? Moi non et juste pour serrer une roue bah je préfère aller la faire retendre chez Pierre Paul Jacques, quand tu sais le prix que ça vaut, t'es pas là de l'amortir ta clé par rapport à la vitesse ou ta chaîne se détend... Tu vas me dire, "ouai mais si tu suis tout scrupuleusement à la lettre tu fais pu rien"... Serrer sans bah j'appelle ça du travail d'arabe, économies de bout de chandelles puisque sur le long terme tu bouffes tes roulements de roues... Et des mecs qui ont des clés dynamo, bah j'en connais pas lourd, j'en connais peut être même pas tout court. Pour un truc aussi "élémentaire" que retendre une chaîne bah faut un minimum d'outillage qui coûte déjà un peu de fric donc je préfère lâcher 5€ chez Motoland et que le mec me le fasse point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henol Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2012 Quand tu change ta roue de voiture , tu la ressers pas au couple mais avec une croix ? Pourtant ça se ressert a la clé dynamo aussi une roue de bagnole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2012 (modifié) Genre je retapisse mon couloir bah j'avais pas prévu de trouver un trou dans le placo bah je suis bon à refaire du BA13, des bandes et tout le merdier, à la base ça devait être "je détapisse, je retapisse", simple comme bonjour bah nan t'as toujours des putains d'imprévus ! Pardon du HS mais j'ai bien ri là, pour un simple trou me dis pas que tu a refais tout le placo ? Ok c'est pas ton métier (ni le miens d'ailleurs) et tu es sûrement plus intellectuel que manuel mais un minimum quand même... Pour en revenir à la moto j'ai toujours tout fais moi même (j'sais pas si un 125RM ça compte) et c'est pas une question "sur le papier c'est beau, pas beau" c'que tu veux, c'est que c'est les bases ça quand même, comme au dessus le trou dans l'placo, un coup de taloche (ou même un carton si ta pas de taloche) avec un enduit tout prêt ça prend 5min. Enfin bon Après c'est comme tu sens c'est sûr mais comme ZF, payer un gars pour faire un truc que je peux faire moi même c'est pas mon genre. Imagine si Bart avait du emmené sa moto pour chacune de ses modifs, outch' ^^ Un vrais motard ça fou aussi les mains dans le cambouis, c'est pas juste rouler sur une moto (j'dis ça juste pour le cliché). Modifié le 20 février 2012 par Fred 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 20 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2012 Moi j'ai un sabot avec deux rouleaux pour graisser ma chaîne, c'est carrément moins casse couille qu'une béquille de stand et il y a moins de risque de la foutre par terre ! Ca vaut dans les 50€. Sinon, une béquille de stand basique, c'est Daffy c'est environ 40/50€ pareil. Le rouleau je trouve ça bof, parce que rien que quand tu changes les pneus, c'est plus cher si t'amène la moto entière plutôt que les roues déjà démontées et vu qu'avec le rouleau tu ne peux pas démonter ta roue, bah t'es baisé. Puis même pour tout le reste c'est bien plus pratique. Rien que pour faire la vidange, c'est bien mieux sur la béquille de stand que sur la latérale ! En ce qui concerne le kit chaîne ça ne doit pas être bien compliqué, je ne l'avais jamais fait et je l'ai fait il y a quelques semaines sur ma 250 YZ ! Idem pour le piston, le disque, les plaquettes et tout, il n'y a rien de bien sorcier. Enfin après ça dépend des gens, il y en a qui aiment toucher et d'autres qui n'aiment pas et qui ont peur de faire une connerie... Moi perso j'essaie de faire le maximum moi-même, c'est pas spécialement une question d'économie, mais si je peux le faire moi-même, pourquoi je l'amènerai au garage ? Et c'est valable pour la voiture également, je fais les amortisseurs av/arr, bougies, biellettes, disques, plaquettes, rotules, ... et même attelage ! La cross j'ai tout démonté moi-même, changé le piston, les joints itou, et une fois tout remonté, elle a démarré... Suffit d'être un minimum concentré et de prendre son temps (et d'être un peu bricoleur sinon ce n'est pas la peine). Comme tu disais, il y a toujours des imprévus, une vis qui foire ou une connerie du genre, mais en réfléchissant 5min tu trouve une solution ! La roue du GSR, je l'ai déjà démontée au moins 3 fois et aux dernières nouvelles elle tournait toujours bien rond. :D Enfin bref, chacun fait ce qu'il veut, si tu ne te sent pas, si tu as peur de mal faire ou quoi, tu as raison de la poser au garage pour le moindre problème ! Pardon du HS mais j'ai bien ri là, pour un simple trou me dis pas que tu a refais tout le placo ? Ok c'est pas ton métier (ni le miens d'ailleurs) et tu es sûrement plus intellectuel que manuel mais un minimum quand même... Pour en revenir à la moto j'ai toujours tout fais moi même (j'sais pas si un 125RM ça compte) et c'est pas une question "sur le papier c'est beau, pas beau" c'que tu veux, c'est que c'est les bases ça quand même, comme au dessus le trou dans l'placo, un coup de taloche (ou même un carton si ta pas de taloche) avec un enduit tout prêt ça prend 5min. Enfin bon Après c'est comme tu sens c'est sûr mais comme ZF, payer un gars pour faire un truc que je peux faire moi même c'est pas mon genre. Imagine si Bart avait du emmené sa moto pour chacune de ses modifs, outch' ^^ Un vrais motard ça fou aussi les mains dans le cambouis, c'est pas juste rouler sur une moto. Bah le concessionnaire m'aurait fait une carte de fidélité je pense. :D2 Encore que je n'ai pas fait trop de modifs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2012 (modifié) Ouais mais j'englobé le faite que tu avais démonter tes deux roues quand tu avais changer tes pneus et l'yz. ^^ Modifié le 20 février 2012 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 20 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2012 Ah oui, je comprends mieux alors. :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2012 Attention, j'arrive. J'arrive en disant que je pense qu'il y a 2 types d'entretien/mécanique. Ceux que tu peux faire toi même, et ceux que tu peux pas. Autant des trucs pas bien sorciers, genre des plaquettes, changer un rétroviseur ou dévisser 3 vis, ça rentre dans la catégorie 1, autant un kit chaîne pour moi ça va dans la 2. Je rejoins l'avis de RCB sur ce point : un truc aussi "vital" que ça, je le fais pas moi même. J'ai ni l'outillage, ni l'expérience. Comme pour les pneus. Je les change pas moi même parce que je vais tout niquer. Le kit chaîne c'est pareil. Tout est resserré avec un couple précis, et même une tension de chaîne, si t'as pas de quoi lever la moto et desserrer la roue arrière tu vas faire de la merde (je précise pour la roue arrière parce que vu le serrage de fou sur la SV c'est à la clé à choc qu'il faut desserrer...). J'aime autant avoir une facture, qui ne sera pas forcément élevée, plutôt que de dire "je l'avais fait moi même" à l'assurance si la chaîne reste sur la route et toi dans le fossé. Après chacun son point de vue. Je critique en aucun cas, je donne mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2012 Personne critique lol on a juste des avis différents, j'peux comprendre qu'il l’emmène au garage mais moi j'le ferais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2012 HS : putain de carte bleue qui passe plus au moment de faire le plein. 2 fois qu'elle me fait le coup et que je rentre sur la réserve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2012 (modifié) Pardon du HS mais j'ai bien ri là, pour un simple trou me dis pas que tu a refais tout le placo ? Ok c'est pas ton métier (ni le miens d'ailleurs) et tu es sûrement plus intellectuel que manuel mais un minimum quand même... Ah ouai ?! Euh va falloir m'expliquer comment t'arrives à cacher la misère sur un trou de 40cm sur 25cm dans une cloison creuse ? Quand je dis un trou, c'est pas un trou de crochet pour un cadre, c'est vraiment un trou, genre trape d'aération, prends moi pour le dernier des cons aussi einh... Et effectivement, je suis sûrement trop con (ou trop froussard, appelez ça comme vous voulez), pour changer un kit chaîne par contre, je sais effectivement faire du placo, c'est les bandes de raccord que je sais pas faire... Bah moi je rejoins l'avis de SG avec la catégorie 1 & 2. C'est pas une question de fainéantise, c'est une question que c'est un peu risqué, autant je suis pas un Mac Giver mais je suis pas "deux mains gauches" non plus, tout ce qui est travaux d'intérieur (même extérieur), je touche un peu à tout, autant bah des trucs qui peuvent mettre en danger ma sécurité bah je préfère pas y foutre les mains. On s'improvise pas électricien comme demain on s'improvise pas tourneur fraiseur, bref même si on en a la volonté, on peut pas tout faire sans un minimum de connaissances. Si c'est pour passer des soirées sur internet pour faire ci ou ça alors qu'un mec que c'est son boulot ça va lui prendre 30min je vois pas l'intérêt hormis économiser quelques euros mais avoir perdu une après midi... Le faire soit même, je suis pas contre mais faut au moins qu'on te l'ai montré une fois par quelqu'un qui sait le faire en respectant les règles de sécurité, les règles de montage démontage, le soin du travail etc. Partir à l'arrache tout seul, à l'improvisation "bon ça doit être comme ça... enfin je suppose", c'est pas mon délire. Comme a dit SG, le jours où vous vous sortirez, vous irez expliquer à votre assureur comment ça se fait que ceci ou celà se soit barré de la moto ? Euh bah je l'ai pas serré au couple, ça avait l'air serré einh avec mes gros bras comme des verins... mais avec les vibrations bah ça l'était pas... Façon quand on a pas un minimum d'outillage ça sert à rien de mettre en route ! J'habite en appartement bah niveau outillage, c'est pauvre, je vais pas m'encombre de tout un tas de trucs qui vont me servir une fois dans l'année, pas de lieu pour bricoler, mon hangar collectif c'est pas Motoland, pas d'établi, pas d'étau, demain tu mets en route un truc, t'as pas la clé, merde on va filer en catastrophe chez AD... Merde ils ont pas, bon on va monter à Amiens... Modifié le 20 février 2012 par RCB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2012 je me doute bien que c'est pas un trou de crochet car je ne parler pas de ça donc même si c'était le cas c'est pareil. Là oui c'est différent mais sur le fond pas besoin non plus de tout refaire mais apparemment tu gère donc j'ai rien dis :censure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 21 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2012 (modifié) Ouai parce que moi il y a pas marqué Déco cache misère, même si c'est pas à moi faut que se soit refait proprement, donc hop on concolide, deux tasseaux, dans la cloison creuse, on refout un BA13, 4 bandes ébauches et finition et le tour est joué, en deux aprem c'est soldé le temps que les bandes sèchent. Ca c'est dans mes cordes et il y a pas de risque pour ma gueule, c'est surtout ça qui m'intérèsse dans le bricolage d'intérieur :D Façon quand tu refais un truc comme ça, t'es obligé de tout refaire même pour des morceaux de trois fois du brun sinon ça tiendra jamais et ça va se fissurer et / ou ça va se voir... Modifié le 21 février 2012 par RCB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 21 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2012 J'ai une petite question. Je vais bientôt avoir 17 ans, et une question me trotte dans la tête. Vaux mieux que j'économise l'argent que je me faiten bossant et vendre le scoot' pour me payer une Méca, où passer le permis 125cc.? , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 21 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2012 17 ans, qu'est ce que tu t'emmerdes à passer le permis 125 qui est une grosse abération, même si t'as pas la tune pour la meule, garde tes ronds et passe le gros cube, sauf si t'as besoin d'un véhicule pour te déplacer à tout prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 21 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2012 Ouais, et puis je vais passer la conduite accompagné. Par contre, vendre le scoot', pour une méca, c'est ce que je vais faire. Pourquoi tu dit que le permis 125cc est une grosse abération.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 21 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2012 Ca sert pas à grand chose honnêtement, la 125 c'est un truc que tu vas vite te lasser, les 125 d'aujourd'hui, c'est pu les NSR, les RS et les KDX d'il y a dix ans qui marchaient assez bien, maintenant tout est catalysé et bridé de partout... La 125, c'est bien pour les gens qui vivent en ville genre "Paris" ou des lieux touristiques genre "la cotre d'Azur" qui s'en servent comme utilitaire, qui sont pas forcément fondus de bécane, juste pour dire aller de A à B sans rester coincer dans le traffic, t'as pas besoin d'avoir une 1000cc, le but c'est d'avoir un bon deux roues pour se faufiler... Si tu commences par la 125 pour rouler tous les jours, tu vas vite t'en lasser, tôt ou tard tu passeras sur du plus gros, au quotidien c'est un peu frustrant, donc autant passer le gros cube de suite. Après comme je dis toujours, ok tu peux être attiré par la moto, ça reste qu'un loisir, quand tu vas commencer dans la vie active bah la voiture c'est une nécessité. Là ok t'es chez papa maman mais quand tu commences à travailler, à être à ton compte bah une voiture même si il neige t'arrives "à peu près" à aller bosser s'il neige ou gèle, quand il pleut à mort, bah nous on roule quand il pleut car on aime la moto mais c'est pas des plus agréables "on va pas s'mentir entre nous" et bon quand t'es à ton compte, tu peux pas dire aller faire une paire de courses un truc du genre. La voiture, c'est vraiment une priorité donc faut commencer par ça. La moto c'est un loisir, tu peux y penser après. Je sais que c'est facile à dire quand t'aimes ça mais on peut pas tout avoir d'un coup. Je connais des gens qui ont roulés toute leur vie à moto bah c'est la merde, ok ils vivent leur passion mais t'es dépendant des autres, ne serait ce que pour aller faire des courses faut demander à quelqu'un de t'emmener. C'est le truc tout con de la vie mais où la bagnole ça te sert énormément. Tu vas me dire "ouai mais je suis chez mes parents, j'ai encore le temps d'y penser" sauf que l'argent ça tombe pas du ciel, la voiture, la moto ça représente un budget conséquent et souvent on pense que se sera plus rapide et facile que prévu mais ça traîne parfois dans le temps les projets. T'as souvent du "provisoire" qui dure longtemps. Là pour toi ça te parle pas encore mais t'as 17 ans, dans 2/3 ans tu vas mettre en route dans la vie bah tu te rendras compte que la voiture est une nécessité et prendra conscience que la moto est un loisir. Moi je serais toi, t'as 17 ans bah garde ton fric du boulot pour passer ton permis auto, t'achètes une petite gova qui te mène de A à B, qui consomme pas trop, tu gardes ton Nitro encore un an le temps d'avoir ta caisse et la revente du Nitro pour financer ton permis moto même si t'as pas la meule de suite. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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