Fred' Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2012 Bah c'est une modification moteur donc ... Pour le saute vent du Z, ca choque pas plus que ca, mais moi j'aime pas. Ca casse la ligne je trouve ... Ca parlait de quoi 90 minutes ? Moi ce matin pour venir a la fac, y'avait les flics partout. J'ai croisé 2 motards qui arrêtaient les gens en sens inverse et d'un seul coup, dans Amiens a un rond point, je vois un mec de dos avec écrit Police en gros dans le dos ... Il avait arrêté un motard. Je commence a chercher le camion et la j'hallucine. C'était un fourgon avec écrit Police nationale Protection de l'environnement ou un truc dans le genre ! Ils devaient arrêter les bécanes pour faire un contrôle pollution. J'étais content qu'ils aient déjà arrêté un mec, je me suis pas fait arrêter comme ca ^^ C'était sur les motards de la police/gendarmerie, j'arrive pas à trouver mais c'est cons ils te casse bien les couilles pour l'équipement etc etc... Mais là dans le reportage, tu les vois normale en tee-shirt ou chemise manche courte et modulable relevé en ville (Paris) et même sur l'autoroute... On changera pas les lois mais franchement c'est vraiment du foutage de gueule ça. Toi simple citoyen ils vont pas te lâcher et te faire raqué un max mais eux c'est normal, ils sont absolument pas protéger en cas de chute. ça a le dont de m'énerver ça. T'a eu du cul. Ouais j'y ai déjà pensé, mais apparemment ça fausse toutes les données du compteur ! Faut acheter un speedohealer pour corriger le problème, mais ça coûte quand même 80 balles cette connerie ! :D Arf merde, dommage alors. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 16 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2012 Ça dépend de la moto. Certains compteurs prennent la vitesse sortie de boîte, d'autre à la roue. Donc si c'est à la roue, il n'y a pas de soucis. Nan mais c'était pas une supposition, sur le GSR, il faut rajouter le speedohealer pour corriger le compteur. :D Arf merde, dommage alors. ^^ Ouais mais c'était une bonne idée quand même. Maintenant je ne sais pas si en mettant un PSB -1 Ça change beaucoup l'accélération, faudrait avoir des avis sur la question, Ça vaut peut-être le coup ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2012 Bah au prix que ça coûte vaut mieux mdrr. :D2 J’essaierais de te retrouver le topic du gars car il en parler bien, y en avait aussi un qui l'avait fait sur sa fz6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoskeR Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2012 aujourd'hui petite ballade en fixie jusqu'au village moto à Nantes, juste histoire de me faire du mal quoi^^ et puis achat d'une dorsale pour mon cuir : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2012 ça va te faire bizarre au début :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoskeR Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2012 ouais je viens de l'installer là, putain la vache c'est sur méga dur!! t'as l'impression d'avoir une planche de bois dans le dos quand tu te mets en position "conduite" alors ce que j'ai fais c'est que j'ai découpé un peu la mousse qu'il y a à la base et je l'ai foutue devant la dorsale, et maintenant c'est un vrai coussin! par contre on à l'impression que j'ai des tablettes d'abdos dans le dos xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Méfie toi je dis "peut être" une connerie mais je crois que la Police de l'Environnement, c'est une manière pollie d'appeler ça "DRIRE"... Je sais que dans Amiens, on m'en a parlé, t'as des mecs en blanc en général qui arrêtent les bécanes pour des contrôles sonomètres et pollution. Mon chef dit que du temps où il était encore motard ils venaient sur Albert enfin eux bougent sur ordre du préfet. Et c'est pas des tendres, apparemment dès que ça sort de l'origine, ils cassent les couilles pour un rien même les petites plaques, mon chef les fuyait comme la peste à chaque fois il bifurquait pour les éviter car il savait que c'était la prune assurée et eux ils s'emmerdent pas c'est immobilisation directe. Je sais ça pour Amiens car un collègue sur sa Clio RS ils lui ont immobilisés pour la ligne gr N... Sinon pour le pignon de sortie de boîte, certes ça fausse le compteur mais au rabais pas vers le haut donc à la limite bah si tu fais pas d'excès astronomique, t'as déjà la marge faussée de ton compteur plus la marge en moins du pignon donc en gros tu vas gagner énormément de patate en bas (parait qu'avec le 15 la moto est plus joueuse et lève toute seule) mais tu rouleras moins vite. Genre j'éxagère mais t'es à 90 compteur, rien à craindre bah en éxagérant tu vas être à 70 (j'éxagère einh). Par contre dès lors que tu dépasses, je suis d'accord que là t'as pu vraiment de repère enfin bon tu restes "responsable", en moyenne en moto je roule pas à 90, les voitures te doublent, je pense que tout le monde fait ça, à allure de croisière, on se cale sur un gros 110/120, le tout est de pas dépasser les 40 au dessus, là c'est retrait de permis, au dessous bah c'est 3 points et puis voilà. Bon ça arrive d'avoir une crape (souvent au mauvais endroit au mauvais moment) mais en règle générale admettons tu roules à 110, ça reste "admissibles", bah tu retires la marge de ton compteur plus de ton pignon bah tu dois pas être loin d'être en règle... Après c'est sûr qu'on peut pas compter sur les avertisseurs pédagogiques chez nous, au dessus d'une certaines vitesse ils mettent pu rien, et quand t'es dans l'ordre de l'acceptable ils te mettent n'importe quoi genre à 120 le bordel il m'affiche 94, wahou super fossé mon compteur, je vais passer à 120 devant le radar, on va voir si il est tolérant... Idem à "Petit Camon", tu passes à 55, le bordel t'affiche 49 "ralentir", ah bon c'est pas 50 dans le code de la route ??? Toi qui fais la route chaque jours ZF méfie toi, les beaux jours reviennent, les Libellules ressortent. Dimanche dernier j'ai croisé une vingtaine de bagnoles à la vieille ferme, un seul appel de phares et un seul motard qui m'a fait signe de couper bah pas manqué aux deux parkings des doubles voies, les Libellules... Les appels de phares ça existe pu. La route Albert Amiens, t'as l'abris bus, ils planquent la moto derrière et ils montent dessus pour te prendre à la jumelle, après t'as la vieille ferme, t'as les deux parkings à routiers, t'as au niveau du radar pédagogique le parking là, plus loin t'as Lahoussoy, après t'as le parking avant le virage, plus loin t'as le pont (là où je me suis fait baiser), t'as les herbes hautes en haut des talus, plus bas t'as le pont bleu et plus loin les glissières de sécurité ils se cachent derrière (dixit Camille)... En gros tu peux pu rouler... Idem sur la route de Peronne ils sont souvent cachés après Fricourt dans le chemin de terre avant le parking pour le truc militaire, Maricourt pareil à la sortie au cimetière, tu rouvres tôt car il y a pu de maison et ils sont là... A bon entendeur si t'en a d'autres je prend... Façon on aura beau se passer les tuyaux, ils regorgent d'ingéniosité pour nous baiser et ils sont toujours où on les attends pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 (modifié) Oui c'est ce que je me suis demandé pour la police la ... J'ai pensé direct aux mines ... Mais j'étais pas sur. Bref, content de ne pas m'être fait arrêté :D2 Pour le pignon, ca reste chiant. Comme tu dis si tu restes raisonnable ca peut le faire, mais la ou ca peut poser problème c'est au moment de la revente de la moto. Bah oui, parce que qui dit compteur faussé, dit compteur totalement faussé ! En l'occurrence le nombre total de km ... On est d'accord, t'auras moins de km que ce que le compteur affiche, mais personnellement, moi je sais pas, j'achète pas ... Après tout le monde n'est pas comme moi ! Et oui t'inquiètes, je sais pour les flics ... Je les ai croisé hier sur le parking routier juste avant le premier rond point a la sortie de Petit Camon vers Amiens. En ce qui concerne la route d'Amiens, ouais je connais toutes ces planques la ... Mais j'ai l'oeil, dès que je repère un truc suspect je me calme ... Ou alors je me cale derrière une voiture qui roule déjà a 110/120, comme ca t'es pas baisé :D2 D'ailleurs ils sont aussi sur le parking routier qu'il y a sur la ligne droite entre le Royal Picardie et le rond point. T'façon quand c'est pas des motos, en général faut se méfier d'une C4 grise, d'une Ford (je ne sais plus quel modèle) break et d'une Mégane blanche et une bleue (l'avant dernier modèle et l'avant avant dernier modèle, les 2 en break). http://www.radars-auto.com/ il y a ce site qui est pas mal, les gens mettent l'emplacement de tous les radars quand ils en ont connaissance (que ce soit fixe ou mobile). Bon j'ai regardé, sur Albert et Amiens il y a pas grand chose encore pour l'instant, pour ne pas dire rien ! En général ce sont des gens qui ont déjà pris une prune qui le mettent sur le site puisque par moment tu as carrément le modèle du radar (qui est indiqué sur la prune) et le modèle de la voiture Pour les radars pédagogiques ouais je l'avais déjà dis, ils ne servent strictement a rien XD Celui qui me fait le plus marrer c'est celui avant le vrai radar fixe. Tu vas tellement vite qu'il te marque "Danger" mais t'as pas le temps de voir a la vitesse a laquelle tu vas XD Modifié le 17 mars 2012 par ze-Furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Bon j'en sais un peu plus, j'ai demandé a mon pote qui a le FZ1 la s'il connaissait le camion : oui je connais pour y avoir déjà eu le droit camion blanc avec des écritures rouges premier prix c'est un département de la police nationale consacré à la conformité des véhicules quand ils t’arrêtent c'est la totale : - pot (pv si c'est pas celui d'origine et un deuxième si tu as pas la chicane) - tous les feux (pv pour le xénon) - clignotants (pv pour les feu avec clignotants intégrés) - pneus - assurance (pv si pas collé) - plaque (pv si pas la bonne taille ou passage au commissariat avec la bonne plaque) - éclairage de plaque (pv si défectueux) - sonomètre (pv si tu dépasses) - et si gros doute sur le débridage, ils te demandent de les suivre chaussée jules ferry (derrière les pompiers) et ils passent ta moto au banc pour contrôle !!!! pour ma part quand je me suis fais chopper j'ai eu quatre pv d'un coup + présentation au poste le lendemain pour la plaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Ouais mais nan, si je change le pignon, c'est que j'ai le speedohealer qui va avec. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Solution, prenez un SV d'avant 2005. La vitesse est prise à la roue avant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 (modifié) Elle est hyper sale, je l'avoue XD (Et encore, on le voit moins sur les photos ^^) Et la, juste pour montrer mon superbe A :D2 Remarquez au passage que je n'ai presque plus de BDP :D Modifié le 17 mars 2012 par ze-Furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Ton A est plus visible que le mien, c'est dire que le mien est bien caché :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Alléluia des photos :D2 Bien placé le A, il lui manque juste un p'tit sabot pour être encore plus belle. Ju' t'a un lien de ce truc là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 (modifié) Ton A est plus visible que le mien, c'est dire que le mien est bien caché :D2 Oui mais faut vraiment pas me coller quand t'es derrière, sinon tu le vois pas ^^ Alléluia des photos :D2 Bien placé le A, il lui manque juste un p'tit sabot pour être encore plus belle. Ju' t'a un lien de ce truc là ? Oui mais pour le sabot j'ai déjà expliqué ... De cette couleur c'est pas évident a trouver, alors j'en mettrai un uniquement si je repeins la moto (ce qui est de moins en moins certain, même si elle a des coups etc, je me dis que c'est ma première moto alors ...) Tiens pour le speedo, pour le GSR en plus, si bart décide d'en commander un XD http://www.sba-franc...e-compteur.html Modifié le 17 mars 2012 par ze-Furious 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Oui mais faut vraiment pas me coller quand t'es derrière, sinon tu le vois pas ^^ Moi faut être assez loin, assis ou baissé et sur le côté. Autant dire qu'on le voit pas, mais qu'il y est pour dire qu'il y est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Oui bah oui, moi aussi, je l'ai mis la parce qu'au final c'était pas mal ... Le fait qu'on le voit ou non je m'en tape, c'était juste pour montrer qu'il était la en cas de contrôle. T'façon j'peux pas le mettre ailleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Sur la plaque :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 ZF, ton collecteur est dans un état pitoyable, encore pire que le mien je crois. :D Pour les BDP, faudrait prendre une photo de plus près pour qu'on puisse vraiment juger. :ze: Fred, ZF a mis le lien. ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Oui je me suis dis la même chose en voyant la photo, faut vraiment que je le nettoie ... Ok je ferais une photo de plus près ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-maniak Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 (modifié) Lol z-F ton A est vachement plus visible que le mien (normal j'en est pas mis :ninja: ) Puis de toute façon je pense pas que le PV il me collerait pour le A. Moi je le trouve encore assez propre ta meule, comparer à la mienne qui est dans un de ses état Modifié le 17 mars 2012 par tkr-maniak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Pour le PV j'en serais pas si sûre... Dans le doute, mon A m'a rien couté (cadeau de l'auto école vu que j'en ai trouvé nulle part ailleurs)... ça fait moche, mais encore faut il avoir idée de regarder le passage de roue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-Furious Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Moi je l'ai justement mis parce que je me suis fait arrêter et que le flic allait me foutre un PV pour le A mais il m'a dit qu'il laissait passer pour une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-maniak Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 (modifié) Moi je l'ai justement mis parce que je me suis fait arrêter et que le flic allait me foutre un PV pour le A mais il m'a dit qu'il laissait passer pour une fois Moi si je me fesais arrêter, je pense que le PV pour le A sera secondaire, je me prendrais un bon gros PV pour moto et carte grise qui ne sont pas en 34 chevaux. Puis après ils me feront peut être la totale, pour le A les rétroviseur, remarque sur la plaque sale, pneu avant lisse... Donc bon je m'inquiète pas pour le A ^^ Modifié le 17 mars 2012 par tkr-maniak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Moi le plus gros risque c'est pour le bruit. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés