Question

cossmik    0

Salut a tous, je posséde le MBK spirit 2012 (avec les roue 13") j'ai débridée le variateur, j'ai mie un pot yasuni Z, avec 2 bride enlevée, bref, au démarrage du scooter (quand il est froid) j'ai une exelllente péche, il prand de la vitesse rapidement et à chaque fois que la poignée est à fond et une fois que le moteur est plus chaud, si il est a 80, il ralentie jusqu'a atterir a 50 pour ensuite remonter petit a petit, Km par Km-h, donc c'est assez chiant quand je suis sur la route et que je passe de 80 a 50 puis de 50 a 51 jusqu'a 80..

Donc voilà, j'ai regarder ma bougie, elle est noir et pleine d'huile, donc est ce que sa vien de la ? qu'elle réglagle faut il exactement ? Merci !

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10 réponses à cette question

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Cherry    22

Réduire la taille de ton gicleur ; Tu a un combien la ? Si c'ets celui d'origine cs un 70

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BugS59400    30

reduit de 5pts, regarde ta bougie, si elle est rouge brique c'est bon, sinon tu re baisse...

Ps: la fonction rechercher existe, il y a plein de tutoriel sur le réglage gicleur -_-

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spiritrace    44

Baisse de 10 points .

après tape une pointe et regarde la couleur de ta bougie

Si elle est noir rebaisse ton gicleur de 5 points

Si elle est blanchatre augmente ton gicleur de 5 points .

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.::S2::.    1 629

Vous ête bien gentil avec vos pointes mais ça fait un bout de temps qu'avec les additifs sa fonctionne plus la preuve certains serre alors que leur bougie "est marron brique". Le réglage y'a pas de secret ça se fais au comportement du moteur sur un banc quand ont à les moyens et au test quand on les à pas.

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alex25    54

Attend avant de baisser, t'as mis un pot et t'as pas changer de gicleur et t'as bien le carburateur d' origine , Qu est ce que t' as changer en fait qd t'as mis ton pot ?

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Cherry    22

C'est vrai que maintenant les pointes ne veulent pus dire grand chose :S

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cossmik    0

Rien de changer à part le port débridée et le variateur débridée ! tout d'origine

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alex25    54

Normallement quand on met un pot comme le Z, on augmente le gicleur du carburateur de 5 points, on baisse le poids des galets vers les 5 gr ou 5.5 gr, on remplace le ressort de poussée par un plus dur.  Je pense que c' est ton ressort qui devient trop mou quand ton scoot est chaud qui te cause ce trou ou cette descente de régime à chaud. Trouves qqun qui s'y connait pour t' aider à faire tout ça car en magasin, tu vas payer cher ( 100/150€ ), alors qu' il y' en a pour une heure et demie à changer tout ça mais un pro, c' est lent  lol !

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cossmik    0

Normallement quand on met un pot comme le Z, on augmente le gicleur du carburateur de 5 points, on baisse le poids des galets vers les 5 gr ou 5.5 gr, on remplace le ressort de poussée par un plus dur.  Je pense que c' est ton ressort qui devient trop mou quand ton scoot est chaud qui te cause ce trou ou cette descente de régime à chaud. Trouves qqun qui s'y connait pour t' aider à faire tout ça car en magasin, tu vas payer cher ( 100/150€ ), alors qu' il y' en a pour une heure et demie à changer tout ça mais un pro, c' est lent  lol !

Tu parle pour changer le ressort ? Je sais le faire, galet idem, par contre le gicleur faut je cherche sur internet ! Merci bien

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