Question

Salut a tous, je posséde le MBK spirit 2012 (avec les roue 13") j'ai débridée le variateur, j'ai mie un pot yasuni Z, avec 2 bride enlevée, bref, au démarrage du scooter (quand il est froid) j'ai une exelllente péche, il prand de la vitesse rapidement et à chaque fois que la poignée est à fond et une fois que le moteur est plus chaud, si il est a 80, il ralentie jusqu'a atterir a 50 pour ensuite remonter petit a petit, Km par Km-h, donc c'est assez chiant quand je suis sur la route et que je passe de 80 a 50 puis de 50 a 51 jusqu'a 80..

Donc voilà, j'ai regarder ma bougie, elle est noir et pleine d'huile, donc est ce que sa vien de la ? qu'elle réglagle faut il exactement ? Merci !

Lien vers le message

10 réponses à cette question

• 0

Réduire la taille de ton gicleur ; Tu a un combien la ? Si c'ets celui d'origine cs un 70

Lien vers le message
  • 0

Oui c'est celui d'origine, faut je baisse de combien de points environ ?

Lien vers le message
  • 0

reduit de 5pts, regarde ta bougie, si elle est rouge brique c'est bon, sinon tu re baisse...

Ps: la fonction rechercher existe, il y a plein de tutoriel sur le réglage gicleur -_-

Lien vers le message
  • 0

Baisse de 10 points .

après tape une pointe et regarde la couleur de ta bougie

Si elle est noir rebaisse ton gicleur de 5 points

Si elle est blanchatre augmente ton gicleur de 5 points .

Lien vers le message
  • 0

Vous ête bien gentil avec vos pointes mais ça fait un bout de temps qu'avec les additifs sa fonctionne plus la preuve certains serre alors que leur bougie "est marron brique". Le réglage y'a pas de secret ça se fais au comportement du moteur sur un banc quand ont à les moyens et au test quand on les à pas.

Lien vers le message
  • 0

Attend avant de baisser, t'as mis un pot et t'as pas changer de gicleur et t'as bien le carburateur d' origine , Qu est ce que t' as changer en fait qd t'as mis ton pot ?

Lien vers le message
  • 0

C'est vrai que maintenant les pointes ne veulent pus dire grand chose :S

Lien vers le message
  • 0

Rien de changer à part le port débridée et le variateur débridée ! tout d'origine

Lien vers le message
  • 0

Normallement quand on met un pot comme le Z, on augmente le gicleur du carburateur de 5 points, on baisse le poids des galets vers les 5 gr ou 5.5 gr, on remplace le ressort de poussée par un plus dur.  Je pense que c' est ton ressort qui devient trop mou quand ton scoot est chaud qui te cause ce trou ou cette descente de régime à chaud. Trouves qqun qui s'y connait pour t' aider à faire tout ça car en magasin, tu vas payer cher ( 100/150€ ), alors qu' il y' en a pour une heure et demie à changer tout ça mais un pro, c' est lent  lol !

Lien vers le message
  • 0

Normallement quand on met un pot comme le Z, on augmente le gicleur du carburateur de 5 points, on baisse le poids des galets vers les 5 gr ou 5.5 gr, on remplace le ressort de poussée par un plus dur.  Je pense que c' est ton ressort qui devient trop mou quand ton scoot est chaud qui te cause ce trou ou cette descente de régime à chaud. Trouves qqun qui s'y connait pour t' aider à faire tout ça car en magasin, tu vas payer cher ( 100/150€ ), alors qu' il y' en a pour une heure et demie à changer tout ça mais un pro, c' est lent  lol !

Tu parle pour changer le ressort ? Je sais le faire, galet idem, par contre le gicleur faut je cherche sur internet ! Merci bien

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter