Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MBK booster ne démarre plus à l'électrique


mister10
 Partager

Question

Bonjour à tous, j'ai serré il y a quelques temps. Mon pro m'a changé: cylindre, piston vilberequin, mes segments et mes joints. Mon moteur a actuellement 350km. Tout à l'heure, je roulais à 50km/h puis, vers la fin bien chaud j'ai fait une pointe à 70km/h. En arrivant chez moi, je le laisse tourner au ralentis puis au bout de 5 secondes environ, mon scooter s'est arrêté avec un petit bruit de métal. Depuis, il ne démarre pas à l'électrique et démarre au bout de 5 coups de kick, il démarre et il fume blanc, quand j'accelère il accelère bien mais une fois que j'arrête d'accelérer, il ne tiens pas le ralentis ,  quand j'accelère j'entends un petit bruit de métal.

 

J'ai vérifié ma courroie, elle est nickel. J'ai tourné mon vilebrequin, il tourne nickel (déjà je n'ai pas serré :D)

Je suis tout d'origine juste débridé pot et variateur mes réglages sont très bons. J'ai de la batterie.

 

J ' attend des réponses au plus vite si possible :) et des possibilités de pannes mercii :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

réglage carburateur, si non je vois bien un petit coup au cylindre, sûrement rien de méchant !

Regarde ton ralenti essai de le regle est si tu serre ou desserre est ça change rien, ton cylindre a pris un petit coup !

Mais verifie d'avord avc réglage carburateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De l 'essence qui coule ; a la sortie de mon carburateur coté filtre à air pour être plus precis ... Je pense quil est noyé ... j'ai un gicleur de 90 peut être trop gros ?? Et je n est pas d étincelle sur ma bougie c'est quoi ?

 

 

Modifié par mister10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu as la bAA d'origine oui c'est trop, il t'as mis bien trop riche

sa tourne dans les 70/72 le gicleur  normalement sur cylindre et pot origine

OUIII je pense aussi mais mon pro a reussi à faire mes regalges carburateur ( juste sa que je ne c'est pas faire ) :) ....

c'est pour sa qu il aurais caller ?

Mais pk il ne voulais pas démarrer a l electriue ?

Et pk il y a de l essence qui coulais dans mon tube en plastique vers ma boîte à air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OUIII je pense aussi mais mon pro a reussi à faire mes regalges carburateur ( juste sa que je ne c'est pas faire ) :) ....

c'est pour sa qu il aurais caller ?

Mais pk il ne voulais pas démarrer a l electriue ?

Et pk il y a de l essence qui coulais dans mon tube en plastique vers ma boîte à air ?

ton pro n'a rien réglé du tout, il a juste mis un gros gicleur et t'as refilé le scoot pour que tu revienne, un escroc quoi..

tout tes problème viennes du gicleur trop gros et une richesse mal réglé du coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu parles de vis de richesse, si, sur certain 12 gurnter elle est a tournevis plat, d'autres c'est une vis special et il faut un tournevis special. mais'il y en a toujours une.

 

 

Je te prendrais une photo de mon ancien carburateur 12 pour te montrer qu'aucune vis de richesse n'est présente. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...