fafe93 Posté(e) le 9 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2013 (modifié) Salut ! Aujourd'hui je vous présente un petit projet pour rouler sur route ouverte mais seulement pour le beau temps (J'ai ma voiture à coté). J'ai acheter ma moto le 19 avril 2011 dans un concessionnaire pour 2 000€ et à 2 850 km. La moto date du 29 mars 2008 et l'ancien propriétaire ne roulais pas beaucoup avec, jusqu'a qu'il la laisse dans sont garage pendant plus d'un ans et demi. Le concessionnaire à donc récupérer la moto, puis me la vendu dans un état de FULL origine débrider. Après quelques année et pas mal de modification qui ne m'on pas plus, j'ai enfin trouver quelques choses que me plaisait beaucoup. J'ai commancer par abaisser la plaque d'immatriculation // changer le feux arrière // poignée polini évolution // Retirer les catadiopes // retirer/changer des autocollants // rétroviseur BCD F1 // guidon // Néon bleu à l'arrière (retirer aujourd'hui) // pot d'échappement bidalot MXR (vendu) // je suis passer par cornet conti chr ensuite boîte à air conti et enfin grosse amélioration, Kit 50 Malossi MHR réplica ! Ensuite pipe polini // carburateur 21 Dell'Orto // Embrayage furytech. Voilà Voici les photos de ma moto après toutes ces modifications (elles dates de mal pas de temps encore). J'ai ensuite acheter un compteur KOSO RX1N à 180 € (ça fait mal :/) mais il est tellement bien ! Il est vraiment mutli-fonction ;) . Voilà pour le compteur. Voici donc une photos de ma moto qui date encore mais qui n'a pas changer depuis ! Ensutie changement des clignotants et feu arrière ! Désoler mais je n'es pas d'autre photos car le feu a été retirer depuis pour un autre style ( à suivre ! ) Feu arrière fabriquer par mes soin :) . Voilà pour la présentation général de ma moto ! Je lès toujours entretenu et aujourd'hui elle à en tout 12 000 km ! Ont dirais pas hein ? ;) Le sercret d'une belle moto c'est évidament l'entretien et toujours laisser chauffer ça moto (au moins jusqu'a 21° et ensuite partire doucement). Aujourd'hui je suis entrain de refaire mon moteur à neuf en changent principalement mon vilebrequin et mon cylindre ! Voici sont état actuel ! Moteur sortie du cadre Ça change bien :D Moteur ouvert pour la première fois et j'ai lutté à l'ouvrire ... To be continued... Autres photos pages : 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 8 / 9 / 10 / 11 / 13 / 14 / 15 / 17 / Moteur fini pages 3 ! Petit montage pages 5 ! Nouveau cylindre pages 8 ! Bras oscillant et Bas moteur pages 11 ! Journée de merde pages 13 ! Chaîne, carburateur, pipe, B.A.C., etc.... Monté pages 15 ! Nouveau pot et moto (moteur) fini pages 17 ! Bilan : Donc voici la configuration prévu pour l'instant : - Kit 80 Stage6 racing (V) - Embrayage Stage6 carbon (V) - Boîte à clapet conti CRX (V) - Pipe d'admission MVT Racing (V) - Carburateur stage6 R/T 24 ou 26mm avec power jet (V) - Boîte à air d'origine préparer (V) - Kit chaîne 14*53 et chaîne conti bleu (V) - Vilebrequin barikit piste (V) - Bougie BR10EG (V) - Anti-parasite NGK (V) - Pot d'échappement Voca Racing 80 (V) - Allumage MVT Digital Direct ou premium (Sera vraiment tout à la fin si j'ai de l'argent ^^ : X) Voilà je ne pense pas avoir oublier quelque choses.. Dite moi si vous avez des idées ! ;) To be continued .. Modifié le 11 septembre 2013 par fafe93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elni93 Posté(e) le 9 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Hum quelle est moche :o jette la a la poubelle grrr mdr nan je déconne toi même tu c'est que je la trouve belle :d je vais suivre bien entendue se projet :d Big up poto :p ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 9 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Cool un derbiste de plus je vais suivre :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KX59 Posté(e) le 9 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Je suis , un bon projet sur derbi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafe93 Posté(e) le 9 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Mdr Elni tkt ;p Merci à vous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafe93 Posté(e) le 9 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2013 (modifié) Mais que ce cache t-il sous ce jean ? Ah bah, quel surprise ! :D Et là... ?? Le coeur de la moto :) Modifié le 9 avril 2013 par fafe93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 9 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Ah c'est un bloc euro 3 bordel j'ai mis du temps avant de comprendre je me demandais d'ou venait le pignon dans la boîte c'est ca qui m'a mis sur la voie :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafe93 Posté(e) le 9 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Mdr Oui c'est un euro 3 ;) En ce moment, je suis entrain de réfléchir sur quel kit prendre 70-80 qui est puissant et pour rouler sur route :ninja: :devil: :ze: tout en gardant un vilebrequin avec course d'origine car la je refait déjà mon bas moteur à neuf avec vilebrequin barikit piste donc voilà :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafe93 Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Boîte de vitesse sur table :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boost5063 Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Je suis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2013 T'as du courage c'est un des seul truc que je ne toucherais jamais sur ma bécane pas envie de mal remonter :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafe93 Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Mdr merci :) en fait sur euro 3 c'est pas difficile ;) juste à trouver un petit tutoriel pour savoir dans quel ordres il faut la remonter et c'est nickel ;) http://www.mecacustom.com/2558-remontage-boîte-vitesse-derbi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 10 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Ah oé c'est un jeu de légo en fait :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafe93 Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Ouais c'est trop ça :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafe93 Posté(e) le 11 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2013 (modifié) Voilà premier coli reçu ! Il contient : - Axe moteur avant, inférieur et axe du bras oscillant avec les rondelles de calage, - un kit visserie du moteur + du cache allumage, - un cache allumage, - un axe de pompe a huile, - joints de carter embrayage et moteur, - une butée de réglage pour l'embrayage, - Joints spy du pignon de sortie de boîte, - Joints spy de l'axe de kick + biellette d'embrayage, - Fixation de pignon de sortie de boîte. Voilà malheureusement le reste n'était pas en stock donc il m'envera un autre colis bien garni :) Il me manque : - les vis du carter d'embrayage, - un kit de vidange (boulon + rondelle + bouchon pour mettre l'huile) - un joints spy du seleteur, - les roulements de boîtes de vitesse + cage à aiguilles, Une fois que j'ai tout cela je peux commandé le vilebrequin plus ces roulements ! :) Modifié le 11 avril 2013 par fafe93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 11 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2013 T'as commander sur quel site les vis ? Parce que sur mon moteur c'est pas les origines et j'aime pas trop faire de la fucht ( expression de chez moi ) et sur mxs j'en est pas trouver ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafe93 Posté(e) le 11 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2013 tu peux aller sur http://www.cycles-soiteur.com/ ou tu à toutes les pièces d'origine et de tuning, Ou alors sur http://www.approfusion.fr/moto/kawasaki-derbi/France/SousFam000034.asp Personnelement j'ai commander sur les deux site et pour la fonctionnaliter et la faciliter de recherche je te conseil cycle soiteur, après pour les prix j'ai pas vraiment fait la différance, c'est à peut-près les mêmes. Fais en bonne usage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 11 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Le 11/04/2013 à 17:16, fafe93 a dit : tu peux aller sur http://www.cycles-soiteur.com/ ou tu à toutes les pièces d'origine et de tuning, Ou alors sur http://www.approfusion.fr/moto/kawasaki-derbi/France/SousFam000034.asp Personnelement j'ai commander sur les deux site et pour la fonctionnaliter et la faciliter de recherche je te conseil cycle soiteur, après pour les prix j'ai pas vraiment fait la différance, c'est à peut-près les mêmes. Fais en bonne usage ;) Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafe93 Posté(e) le 11 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2013 De rien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafe93 Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2013 (modifié) 2ème colis reçu ! Il contient : - clips d'axe de pompe à huile + rondelle - Roulements de boîte de vitesse - joint de convercle de pompe à eau Pour pouvoir remonter mon moteur completement il me manque juste le vilebrequin barikit piste et ces roulements ! Ensuite ce sera suremement le cylindre et tout le reste qui va avec. Modifié le 16 mai 2013 par fafe93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafe93 Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2013 (modifié) Salut ! 3ème colis réçu ! Celui-ci contient : - Joint spy du selecteur, - vis du carter d'embrayages, - kit boulon de vidange + joint et bouchon de remplissage. Le colis le plus important est en route ! Et il contient : - Vilebrequin barikit piste, - Roulement skf 6204 tn9 c3, - Levier de freins VB bleu, - Levier d'embrayage VB bleu, - Ecrou de cloche d'embayage. J'éspers le recevoir samedi ou au pir lundi ;) surtout que tout est en stock ! T'chous les amis ! ;) Modifié le 25 avril 2013 par fafe93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 25 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Vivement le remontage :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafe93 Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Ouii le coli à été envoyer aujourd'hui donc demain ou samedi je lès ! Ensuite plus qu'à vendre pas mal de truc et c'est partie pour la prépa all day's :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafe93 Posté(e) le 26 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2013 Au bordel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 26 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2013 (modifié) Ca pique ^^ D'ailleurs tu viens de m'apprendre un truc je savais pas que MXS avait des chaîne de couleur :P Modifié le 26 avril 2013 par jona67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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