Aller au contenu
  • 0

Vespa S ou Runner SP


FacèneStewart
 Partager

Question

Bonjour je suis face à un choix trés difficile , Le Piaggio Vespa S et le Gilera Runner Sp voilà j'ai déjà moi même un Runner Sp qui avance pas mal mais qui chauffe en ville donc perte de perf au demmarage mais aujourd'hui en ville j'ai eue l'occasion de testé un Vespa S Parflex pot Sp assez bien réglé aucune perte de perf en ville mais j'hesite je suis assez grand et parfois je prends un passager niveaux perf qu'est-ce qui marche le mieux sur Vespa ?

 

A votre avis runner ou vespa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le runner sp en comme tu le sais en lc alors que le vespa a air, donc t est pas censé chauffer ou alors c'est que tu as un souci. Moi je garderai le runner car le vespa ne vaut pas son prix. En plus tu as un monobras a l avant ce qui me paraît dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que j'ai un problème de haut moteur il à 11 000 km quand même et le ressort de poussée peut être qu'il ce fait vieux aussi.  Le  monobras je vois pas pourquoi tu le trouve dangereux avec son ressort helicoidale il se porte bien bref je vais vendre mon runner et voir ce que je prend je crois que je vais passé mon permis et avec ce qu'il reste je me prendrais un petit scooter pas chere histoire de me deplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un scooter LC en ville ça chauffe beaucoup, peut-être même comme un AC, normal en même temps si tu prends pas d'air tu risques pas de refroidir le liquide. Avec mon ancienne DT, aux heures de pointes j'avais constamment le voyant de surchauffe allumé (pourtant circuit de refroidissement bien purgé et je roulais le plus "vite" possible).

 

Mais bon... je ne peux que te conseiller le Runner quand même, on sait bien que le Vespa tu paies le mythe. Ou alors changer de modèle, un NRG par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que j'ai un problème de haut moteur il à 11 000 km quand même et le ressort de poussée peut être qu'il ce fait vieux aussi.  Le  monobras je vois pas pourquoi tu le trouve dangereux avec son ressort helicoidale il se porte bien bref je vais vendre mon runner et voir ce que je prend je crois que je vais passé mon permis et avec ce qu'il reste je me prendrais un petit scooter pas chere histoire de me deplacer

 

As-tu déjà vu un ressort d'amortisseur qui n'était pas hélicoïdal  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le runner sp en comme tu le sais en lc alors que le vespa a air, donc t est pas censé chauffer ou alors c'est que tu as un souci. Moi je garderai le runner car le vespa ne vaut pas son prix. En plus tu as un monobras a l avant ce qui me paraît dangereux.

 

Ton post parait que tu ne sais pas grand chose, un radiateur qui ne peut se refroidir fait augmenter la température alors que en AC la volute tourne donc elle brasse toujours de l'air. Pour le monobras si c'était tellement dangereux et tellement nul (pour rester correct) comment ce fait-il que les piapia de piste en ont tous un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi comme pour la majorité des gens, le runner est mieux que le vespa. Le monobras sur un nid de poule ou autre est plus fragile je pense.

Pour l histoire du refroidissement lc, j apprend quelque chose même si ça me paraît bizarre car j'ai eu 1 scoot lc et jamais de perte a chaud contrairement a mes scoot a air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...