• 0
nitrodomme

scooter mbk - yamaha
réglage variateur / galet

Question

Salut a tous , alors voilà mon problème j'ai essayé de changer mes galet usée par des 4.5 met à partir de 40/50 km/h le scooter a un gros trou dans l'accélération et met 2/3 seconde avant de repartir pour monter a 80 . J'ai remit mes galet 4.5 mélangé avec mes ancien galets , mais j'aimerai augmenter les poids de mes galet pour que la courroie monte tout en haut du variateur et en démontant j'ai vu que j'avait un variateur HEBO et la courbe des galet a l'air raide d'ou le trou d'accélération je pense , alors quel variateur mettre ? J'ai ressort jaune de poussé (je sait pas si c'est malossi ) et ressort origine embrayage  .Merci de m'aider 

Lien vers le message

7 réponses à cette question

• 0

variateur hebo c'est le gp ou pas

tu a quel pot et carburateur

Lien vers le message
  • 0

variateur hebo c'est le gp ou pas

tu a quel pot et carburateur

Non pas un GP , dedans c'est des galet type origine 15x12  , carburateur Dell'Orto 17.5 , Pot yasuni 

Lien vers le message
  • 0

Help quel variateur prendre pour une meilleur pointe et un accélération correcte sans que ça me fasse de trou a 40/50 

Lien vers le message
  • 0

Stage6 pro sport ;)

Help quel variateur prendre pour une meilleur pointe et un accélération correcte sans que ça me fasse de trou a 40/50 

Lien vers le message
  • 0

Si ton variateur est en bon état, le trou d'accèl ne vient pas du variateur mais de ton ressort de poussèe ( il est usé ou trop mou ou trop dur, essayes un blanc malossi si tu n'as pas de kit ). Tes galets doivent être du 16x qqchose, le 15x.. , c' est la taille d'origine.

Lien vers le message
  • 0

Si ton variateur est en bon état, le trou d'accèl ne vient pas du variateur mais de ton ressort de poussèe ( il est usé ou trop mou ou trop dur, essayes un blanc malossi si tu n'as pas de kit ). Tes galets doivent être du 16x qqchose, le 15x.. , c' est la taille d'origine.

Oui c'est des 15x12 origine c'est des doppler , les problème vient pas du variateur c'est juste sa pente pour les galet trop raide car la il marche niquel mais la courroie ne monte pas jusqu'en haut et il et trop léger en core je suis a 75 compteur et en descente 80 ça se voit qu'il sont trop léger mes dés que j'augmente il me fait le trou 

Modifié par nitrodomme

Lien vers le message
  • 0

Si tu tiens à changer ton variateur, prends un polini ou stage6 sport pro en petite plage , ressort de poussée blanc si ta pas de kit et galets de 4.8/ 5 grs. 

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter