Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot vivacity ne démarre plus à l'électrique


cacane
 Partager

Question

Bonjour,mon fils a un scooter vivacity qui ne veut plus démarrer ,après avoir serre j'ai change chemise piston segments mais maintenant il n'y a aucun jus qui sort du volant magnetique.J'ai alors change le stator et rotor et c'est toujours pareil rien a la sortie du volant.Quel pourrai être le problème ?.MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

merci pour la réponse,ça fait je ne sais combien de fois que je démonte et remonte l'allumage,la clavette y est toujoursq j'ai verifie la masse ,mais ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai aucun courant qui sort de cet allumage.Theoriquement combien de volts doit il en sortir?il y a quatre fils en tout qui arrivent du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai bien un fusible a cote de la batterie mais il est bon ,sinon je ne vois pas de fusible ailleurs et comme les fils viennent du stator pour certains et un du capteur et c'est direct theoriquement je devrais avoir du jus mais rien du tout,y a bien quelque chose qui déconne, mais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Alors tous d'abord avez-vous un multimètre ?

Si oui :

  1. Débrancher dans l'ordre les fils rouge (+) de la batterie, ensuite débrancher les vert (-) de la batterie;
  2. Sortez la batterie;
  3. Munissez-vous de votre Multimètre sur la position 12V Continu ( ) et mettez la pointe rouge sur le (+) de la batterie et la pointe noir, sur le (-) de la batterie ;
  4. Regarder si la valeur est supérieur à 11.40 V;
  5. Si la valeur est inférieure à 11.40 V vérifié si c'est une batterie avec entretien et que les liquides d'acide présents dans la batterie sont jusqu’aux niveaux MAX, si cela est déjà fait recharger la batterie en respectant la tension 12V ;
  6. Une fois après avoir vérifier la batterie, regarder et suivre le faisceau qui va de la batterie jusqu'au contacteur à clef et vérifier que le faisceau n'est pas en mauvais état,
  7. Vérifier également avec votre multimètre sur la position Ohm que vos fils son continus et qu'il n'y a pas de coupure, En mettant la pointe rouge sur la cosse rouge débrancher et la point noir sur le fils rouge du contacteur a clef et vérifier que cela bips ;
  8. Vérifier également les Masse en mettant la pointe rouge sur la cosse (-) débrancher de la batterie et vérifier le châssis, les vis, etc. ...., en mettant la pointe noir a chaque composant à vérifier ;
  9. Ensuite vérifier le calibre du fusible;

Si tous cela est fait : Est ce que quand vous mettez le contact, les clignotant, le klaxon marche (sans avoir démarré juste tourner la clé) ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...