• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Sika54

scooter mbk - yamaha
frein qui couine

Question

Bonsoir, quand je freine legerement de l'avant sa grince tres fort et pourtant disque et plaquettes neuves de 300km (3 semaines)  et aussi quand je freine tres tres legerement je sent que sa freine relâche freine relâche etc et le mec de la casse avait dis disque voilé mais je l'aic ahnger et sa continue et aussi quand je roule en le poussant tous les 2m sa fais un couinement au niveau du disque avant.

Lien vers le message

9 réponses à cette question

• 0

Tu as freiné fort pendant le rodage?

Lien vers le message
  • 0

Salut, l écartement des plaquette trop collé ou l étrier pas droit ce qui fait que ca touche ou essai de voir pour le fixe si tu peux pas mettre des rondelle pour réctifier l écartement que ce soit bien au millieu quoi

Lien vers le message
  • 0

Tu as freiné fort pendant le rodage?

pas tellement donc nan pas glacer

je regarderai demain et sinon j'ai bien serrer l'étrier et rondelle pour ecarter létrier c'est sa ?

Lien vers le message
  • 0

oui mes quand tu serre regarde si c'est toujours au millieu ca arrive que quand tu serre ca ce mes colle sur la gauche ou la droite

donc tu voit de quel coté c'est trop serrer et tu mes des rondelle pour réctifier

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

pas tellement donc nan pas glacer

je regarderai demain et sinon j'ai bien serrer l'étrier et rondelle pour ecarter létrier c'est sa ?

Ok donc oui pas glacer ^^ Mets un coup de nettoyant pour les couinements,et moi aussi ça me fait ça quand je freine légèrement (disque non voilé même après un face à face avec une boîte à roues),ce qui fait ça c'est le voile du disque (oui il y a un voile d'origine),tu freines sur la partie voilée,ça fait comme sur un vélo avec la jante voilée,un des patin frotte contre la jante quand le voile passe devant,ben ça fait pareil ;) sauf que tu freines sur tout le disque

Modifié par Starfy93

Lien vers le message
  • 0

Slt,

Pour les couinements, quand tu change les plaquettes, toujours faire un "chanfrein".

Sa consiste a limer les arrètes de la garniture de chaque plaquette.

voit les image google, tu comprendra de suite:

https://www.google.fr/search?q=chanfrein+sur+plaquette+de+frein&hl=fr&rlz=1C1SAVA_enFR520FR520&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=BrdtUaT3D5S2hAfcjICgDw&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1024&bih=442

Lien vers le message
  • 0

Slt,

Pour les couinements, quand tu change les plaquettes, toujours faire un "chanfrein".

Sa consiste a limer les arrètes de la garniture de chaque plaquette.

voit les image google, tu comprendra de suite:

https://www.google.fr/search?q=chanfrein+sur+plaquette+de+frein&hl=fr&rlz=1C1SAVA_enFR520FR520&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=BrdtUaT3D5S2hAfcjICgDw&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1024&bih=442

nan c'est pas ca car j'ai limer un peu partout avant de les mettres

Lien vers le message
  • 0

nan c'est pas ca car j'ai limer un peu partout avant de les mettres

Ok, dégraisse avec du nettoyant frein alors. 

Lien vers le message
  • 0

Au pir, sa partira lol.

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0