Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha frein qui couine


Sika54
 Partager

Question

Bonsoir, quand je freine legerement de l'avant sa grince tres fort et pourtant disque et plaquettes neuves de 300km (3 semaines)  et aussi quand je freine tres tres legerement je sent que sa freine relâche freine relâche etc et le mec de la casse avait dis disque voilé mais je l'aic ahnger et sa continue et aussi quand je roule en le poussant tous les 2m sa fais un couinement au niveau du disque avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pas tellement donc nan pas glacer

je regarderai demain et sinon j'ai bien serrer l'étrier et rondelle pour ecarter létrier c'est sa ?

Ok donc oui pas glacer ^^ Mets un coup de nettoyant pour les couinements,et moi aussi ça me fait ça quand je freine légèrement (disque non voilé même après un face à face avec une boîte à roues),ce qui fait ça c'est le voile du disque (oui il y a un voile d'origine),tu freines sur la partie voilée,ça fait comme sur un vélo avec la jante voilée,un des patin frotte contre la jante quand le voile passe devant,ben ça fait pareil ;) sauf que tu freines sur tout le disque

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt,

 

Pour les couinements, quand tu change les plaquettes, toujours faire un "chanfrein".

Sa consiste a limer les arrètes de la garniture de chaque plaquette.

 

voit les image google, tu comprendra de suite:

https://www.google.fr/search?q=chanfrein+sur+plaquette+de+frein&hl=fr&rlz=1C1SAVA_enFR520FR520&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=BrdtUaT3D5S2hAfcjICgDw&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1024&bih=442

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt,

 

Pour les couinements, quand tu change les plaquettes, toujours faire un "chanfrein".

Sa consiste a limer les arrètes de la garniture de chaque plaquette.

 

voit les image google, tu comprendra de suite:

https://www.google.fr/search?q=chanfrein+sur+plaquette+de+frein&hl=fr&rlz=1C1SAVA_enFR520FR520&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=BrdtUaT3D5S2hAfcjICgDw&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1024&bih=442

nan c'est pas ca car j'ai limer un peu partout avant de les mettres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...