Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha bobine cuivre allumage


dj kusty
 Partager

Question

bonjour , voilà mon souci !  l autre jour en démontant ma cloche d allumage j'ai couper le fil de cuivre qui s enroule sur le bobine !!!  bon il est toujours en contact bien sur mais je voudrais savoir si c grave ou pas ^^ moi je pense pas mais l avis de gars qui s y connaissent me rassurerais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

139 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

oui mais mon bloque-piston est trop long en fait .... j'ai fais sans^^ par contre j'ai un souci , je monte mon variateur comme sa donc 

1 la " poulie" avec les galets et son couvercle ^^  j'ai un trou sur les nom lol

2 le canon

3 la rondelle épaisseur moyenne 

4 la joue avec l étoile

5 le rocher 

6 la rondelle 

7 l écrou 

 

et quand je serre mon moteur se bloque ? j'ai un doute sur la rondelle juste avant l ecrou car celle du canon elle viens d une boîte ou y en a 32 de différente épaisseur pour les réglage

t en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le moteur se bloque?? comment sa? 

la dernière rondelle avant l'écrou tu la met seulement si l'écrou touche les cannelures, il faut peut être en mette une plus fine aussi, mais de bon diametre int

mais je ne vois pas ce que tu veux dire par ploque, quand tu kik ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai oublier de te dire que avec la rondelle que je pense être la bonne je serre impeccable mais par contre le rocher et la poulie ventile bougent encore , et avec une autre rondelle  sa fais l bloquage mais dis moi dans le variateur la ou tu mets les galets il y a rien pas d entretoise ni de rondelle ?? je vois de schema de montage d origine il y a 2 voir 3 rondelle !! je cherche le schema du malossi mais je trouve pas 

 

 attend j'ai trouver sa http://storage.malossistore.com/files/montaggio/73%203863.pdf a la page 6 mate l entretoise 1 entre le systeme de démarrage electrique et le variateur ?? il y a une rondelle la !! si c'est le cas j'ai zapper complet

Modifié par dj kusty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben je sais pas je reviens des shop !! la rondelle c la bonne qui au passage coûte 6 eu la rondelle et pour le rocher on dois m appeler demain mais je v en commander un neuf et d origine !! c compliquer cette histoire y a de quoi faire un expose la ^^ ! je vois a je te tiens au jus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

yep ^^ dis moi j'ai un souci ! j avais les freins a sec depuis des annees donc j air emonter tt sa je met le liquide j'ai reussi tans bien que mal a refaire le circuit liquide ^^ donc la je freine je dessere la vis de purge du liquide sort et pas de bulle  donc normal  , je ressere nikel par contre je freine le piston de l étrier ne bouge pas !! t en pense quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon ça me gave se merdier !!! j'ai commander un rocher d origine chez yamaha et la rondelle incurver qui va derriere l ecrou car celle que j avais n etais plus incurver justement !! surprise le rocher voilà le truc encore pire qualité que celui que j'ai eu sur le net !! les canelure sont quasi inexistante et en plus y a même pas le logo sur la pièce !! tu sais le logo qu il y a sur tt les pièce minarelli les sorte de triangle la !! ben rien donc demain retourne au shop gueuler j'ai quand même essayer de monter avec la rondelle neuve mais toujours se bleme de jeu au rocher et a l etoile il me faut a tt prix le rocher d origine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais quand tu met le hochet sur le vilebrequin, devant la joue fixe et l'étoile, est ce que les cannelures du vilebrequin sont encore visible? 1mm ?

chez moi non, donc je met directement l'ecrou, il n'y a plus de place pour une rondelle et le filetage dépasse de 1mm devant lécrou une fois serré.

sa parce que j'ai un variateur GP

il faut juste que devant le hochet il n'y ai plus de cannelures de visibles, je mettais une rondelle maison pour sa, avec le trou intérieur de taille de l'axe vilebrequin(cannelures), j'agrandissais le trou d'une rondelle pour que ça passe, aucun risque pour les cannelures puisque une fois serré, tout est fixe/bloqué, rien ne tourne sur les cannelures.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je t avais envoyer un mess hier mais pas parti ^^ en fait j'ai fais le boulet je crois j'ai alzheimer ^^ par acquis de conscience j'ai verifier si il me manquer par le canon qui il a sur le vilebrequin derriere le démarreur !! ben j'ai pas le canon ^^ tu m as compris , donc voilà j'ai trouver ma panne ( enfin je pense ) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lut le man !! ça va bien ? 

 

j'ai une tite quetion ! j'ai fais démarrer l engin !! presque au quart de tour ^^  j'ai un souci j'ai voulu allumer les phare mais sa marche pas ! donc je voulais savoir si je prend les 2 fils qui sont brancher au bouton et que je les relies ensemble il devrais s allumer non ?? car le truc c que j'ai supprimer les commodo et j'ai mis des contacteur sur une plaque en alu sur le tablier ^^  et du coup j'ai un doute sur le contacteur en question ! par contre truc qui est bizarre c que kan je teste le contacteur donc   le régime moteur baisse comme si les phare etais allumer !! et a ce que je sache il y a bien l eclairage sur le mvt premium  et avant avec le millenium sa marcher mais avec un autre contacteur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut ! bon bientôt les tof  ^^

Et vu que j'ai retrouver du taff j'ai  plus trop le temps de bricoler !

Pour les phare j'ai régler le souci mais par contre a l arrière j'ai le feu qui s allume quand je freine nikel mais par contre  quand j allume les phares sa marche plus et la veilleuse s allume pas donc plus rien et les clignotant marche pas non plus ?? c'est des clignotant a led j avais tester avant sa marcher  ! mais je sais pas si ça peut venir du fait que j'ai changer d allumage et que j'ai pas de batterie ?? sachant que je teste avec le scoot allumer donc la batterie je pense qu elle a pas a voir a grand chose dans mon problème ! après je dis sa je dis peut être n importe quoi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut ! bon bientôt les tof   ^^

Et vu que j'ai retrouver du taff j'ai  plus trop le temps de bricoler !

Pour les phare j'ai régler le souci mais par contre a l arrière j'ai le feu qui s allume quand je freine nikel mais par contre  quand j allume les phares sa marche plus et la veilleuse s allume pas donc plus rien et les clignotant marche pas non plus ?? c'est des clignotant a led j avais tester avant sa marcher  ! mais je sais pas si ça peut venir du fait que j'ai changer d allumage et que j'ai pas de batterie ?? sachant que je teste avec le scoot allumer donc la batterie je pense qu elle a pas a voir a grand chose dans mon problème ! après je dis sa je dis peut être n importe quoi  

les clignotant sont gérer par la batterie, sans la batterie le courant n'est pas stable. pour les clignotant à led il faut une centrale clignotante électronique

le feu de stop aussi est gérer par la batterie, l'allumage envie uniquement le jus au feux av/ar, et sur la batterie pour la recharger.

sans batterie sa fou le bordel, comme quand on a le fusible claqué, plus rien ne fonctionne correctement.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux