Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Alléger ou alourdir les galets pour un pilote de 110 kg ?


snakes755
 Partager

Question

Bonjour

 

Je pèse 110 kg environ et je voudrais savoir s'il va falloir mettre des galets plus lourds ou plus légers en fonction de mon poids ? Je n'arrive pas à savoir s'il faut des galets plus légers ou plus lourds pour un pilote de poids élevé.

Modifié par snakes755
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Ton poids change pas grand chose, je pèse 105 kg, mon pote va aussi vite que moi (avec mon scoot) alors qu'il pèse 55kg, changer tes galets ne fera pas grand chose à part te faire perdre de la vitesse de pointe si tu met des plus légers, mais plus d'accélération, inversement si tu rajoute du poids.

 

En espérant de t'avoir aidé !

 

EDIT: si tu as débrider ton pot garde entre 4.8g et 5g.

Parler sans savoir ce que l'on dis... Mec il y a UN réglage optimal qui te fera avoir la meilleur accélération possible et la meilleur pointe !!! Si tu allege tu gueule dans le vide et si tu alourdi tu prends pas tes tours !!! Rien de plus rien de moins

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

4.8g c'est bien pour un scoot d'origine débridé avec un pot et mon poids ?

Ton poids change pas grand chose, je pèse 105 kg, mon pote va aussi vite que moi (avec mon scoot) alors qu'il pèse 55kg, changer tes galets ne fera pas grand chose à part te faire perdre de la vitesse de pointe si tu met des plus légers, mais plus d'accélération, inversement si tu rajoute du poids.

 

En espérant de t'avoir aidé !

 

EDIT: si tu as débrider ton pot garde entre 4.8g et 5g.

Modifié par Saff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parler sans savoir ce que l'on dis... Mec il y a UN réglage optimal qui te fera avoir la meilleur accélération possible et la meilleur pointe !!! Si tu allege tu gueule dans le vide et si tu alourdi tu prends pas tes tours !!! Rien de plus rien de moins

Ah ? D'après les plusieurs post que j'ai pu lire sur le forum, ou même pour me renseigner, j'ai pu voir ça un peu partout, autant pour moi. Dans ce cas, il a qu'a voir essayer un peu tout dans cette planche là, et trouver donc ce qui lui correspond... Avec un pot doppler S3R étant full origine on m'a toujours conseiller des galets de 4.8, et ca marche plutôt bien à vrai dire. Mais à la base il demandait en rapport de son poids, ça n'a rien a voir les galets par rapport au poids que je sache ?... 

 

Enfin, bon rectifie moi si je re dis une connerie !

 

Bonne journée/soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ? D'après les plusieurs post que j'ai pu lire sur le forum, ou même pour me renseigner, j'ai pu voir ça un peu partout, autant pour moi. Dans ce cas, il a qu'a voir essayer un peu tout dans cette planche là, et trouver donc ce qui lui correspond... Avec un pot doppler S3R étant full origine on m'a toujours conseiller des galets de 4.8, et ca marche plutôt bien à vrai dire. Mais à la base il demandait en rapport de son poids, ça n'a rien a voir les galets par rapport au poids que je sache ?... 

 

Enfin, bon rectifie moi si je re dis une connerie !

 

Bonne journée/soirée.

Si quand même, le scoot n'utilisera pas le couple de la même facon, plus t'es lourd, plus tes galet seront legers. Je vous invite a lire ceci, toi comme snakes pour comprendre :) : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah, ouais j'avais effectivement pas lu ce lien. Bah je sais pas si à 5kg près ca changera beaucoup, mais je marche très bien avec des galets de 4.8. Après à voir, si des personnes veulent réagir, ça m'intéresse aussi du coup. :)

 

Merci à toi Corbeau pour le lien et les quelques explications. ;)

 

Bonne journée/soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah, ouais j'avais effectivement pas lu ce lien. Bah je sais pas si à 5kg près ca changera beaucoup, mais je marche très bien avec des galets de 4.8. Après à voir, si des personnes veulent réagir, ça m'intéresse aussi du coup. :)

 

Merci à toi Corbeau pour le lien et les quelques explications. ;)

 

Bonne journée/soirée.

T'en fais pas, beaucoup sont ici pour apprendre, même ceux comme moi qui ont pas mal de connaissance. J'en apprends encore tous les jours en mécanique et je suis loin de tout connaitre. On est la pour aider et apprendre aux gens qui connaissent pas tant que ca mais aussi pour se faire aider et apprendre de ceux qui connaissent :)

Bonne soirée a toi, peace  :ze:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !