Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Problème variateur, courroie


tomrelaxe
 Partager

Question

Salut à tous, aujourd'hui j'ai pris le scooter pour allez faire un petit tour, je sors de chez moi et la impossible de monter dans les tours et d'accélérer.

 

J'ai donc était racheter des galets sur le chemin car j'avais laisser les galets réglables... Je démonte tout, déjà les galets étaient en miette, et  l'étoile de la joue fixe a complétement explosé, et a en même temps bousiller les dents du vilebrequin, c'est devenu un peu lisse à l'emplacement de l'étoile.

 

Ma courroie a aussi prit un petit coup (photo dans le spoiler), est-ce prudent de juste changer l'étoile et de continuer à rouler comme ça?

 

J'ai aussi un petit "glinguement" métalique lorsque ça tourne.

 

http://www.youtube.com/watch?v=AckqNJ95HMc

 

http://www.youtube.com/watch?v=VQ7BOwPynLE&feature=youtu.be

 

 

1366483015-img-0890.jpg

 

1366482866-img-0889.jpg

 

Modifié par tomrelaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu a mal monter ton variateur !

 

Mal monté? Il a toujours était comme ça et je n'ai jamais eu de problème.

 

Ah oui la dernière fois j'ai eu un petit soucis, ma courroie c'était retournée et a bousillé les dents du fond, du coup le fond du variateur ne peut plus bougé, il ne doit sûrement pas être tout au fond.

 

 

Sinon pour la courroie ça craint de rouler comme ça?

Modifié par tomrelaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, en tous cas ton variateur à du jeu ( d'où les bruits de ferailles ) le mieux c'est que tu démontes ta partie variateur voir ce qui va pas et essayer de caler ton variateur avec des rondelles si nécessaires, pour la courroie je pense que ce soit très important mais change la quand même question de sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, en tous cas ton variateur à du jeu ( d'où les bruits de ferailles ) le mieux c'est que tu démontes ta partie variateur voir ce qui va pas et essayer de caler ton variateur avec des rondelles si nécessaires, pour la courroie je pense que ce soit très important mais change la quand même question de sécurité ;)

 

Ok ok j'irais en racheter une alors, par contre le fond du variateur est bloqué sur le vilebrequin, je peux le tirer de 3 cm pas plus, après il se bloque (les dents se sont complètement foiré quand ma courroie c'était retournée), du coup je pense que le jeu vient de la, il ne doit pas allez bien au fond.

Modifié par tomrelaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...