Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Rénovation - vidéo - MBK Rocket Léopard fushia 70 Bidalot

JSP SCOOTER (tom67)
 Partager

Messages recommandés

la courroie athena kevlar est trop courte c'est de la daube(voir photos), je verra pour en acheter une plus longue (sans doute la malossi kevlar)

photo courroie moteur allumé, elle n'est pas en haut dans le correcteur, donc ne peut pas monter à fond dans le variateur non plus (ce qui manque derrière, manque devant) =

ta la rondelle derrière la joue fixe au moins? je suppose que oui! non?  :rheuuu:

sinon mettre un ressort de poussé jaune malossi! lol tu rigolais j'espère??? tu a une transmi secondaire 15 sur le rocket je suppose! bin ton jaune la, il sera longtemps trop mou! ton scoot va demander de crier pour pouvoir démarrer et surtout lancer la transmi! pour ton rocket il te faut littéralement un rouge malossi ou jaune doppler ( un peu plus dure pour ce dernier) pour ton scoot puisse monter sur un régime constant et le tenir jusqu'a haut régime! bien sur suivants les galets aussi.

Modifié par RyDeR_3.i
  • J'aime 1

ta la rondelle derrière la joue fixe au moins? je suppose que oui! non?  :rheuuu:

sinon mettre un ressort de poussé jaune malossi! lol tu rigolais j'espère??? tu a une transmi secondaire 15 sur le rocket je suppose! bin ton jaune la, il sera longtemps trop mou! ton scoot va demander de crier pour pouvoir démarrer et surtout lancer la transmi! pour ton rocket il te faut littéralement un rouge malossi ou jaune doppler ( un peu plus dure pour ce dernier) pour ton scoot puisse monter sur un régime constant et le tenir jusqu'a haut régime! bien sur suivants les galets aussi.

hey, merci ^^

alors pour te répondre concrètement,

pour la rondelle=

les réglages sont loin d'être fini et j'ai exprès mis la rondelle devant le canon pour le moment parce que=

premièrement pour avoir un chouilla plus de démarrage pour le moment sans le faire gueuler avec

des ressorts d'embrayage dur, (pour le rodage),

mais comme tu peux le voir ce n'est même pas suffisant, il faut quand même que je durcisse un peu, mais comme dit plus haut j'achèterai un embrayage et le ferrais à ce moment là, la on ne roule pas avec de toute façon (pas d'assurance ni de carte grise).

deuxièmement j'ai aussi mis la rondelle devant le canon pour voir la hauteur de la courroie dans le correcteur, et la on vois bien qu'elle est trop courte (imagine toi, même avec la rondelle devant le canon quoi), elle serrait encore plus basse dans le correcteur si je mettais la rondelle derrière.

pour le ressort de poussé=

la j'ai donc 4g et poussé blanc pour le rodage tranquille, et j'ai essayé de faire 300/400m à fond de poignée, je suis arrivé a 90 sans avoir de baisse de régime, donc assez linéairement, mais pas assez dans les tours, un poussé jaune devrai rehausser tout sa juste ce qu'il faut, et si sa ne suffit pas je mettrai un gouge, ne t'inquiète pas ! je fais des test  rassure toi lol ! ce n'est ni ma première transmission longue ni mon premier 70  ^^

et pour ma femme qui n'as pas l'habitude de rouler sa ne doit pas être une fusée donc je ferrai les réglages en conséquence.. et aussi pour la police (plus sa hurle plus ça fait du bruit)..

mais merci quand même :)

Avez vous entendu (vidéo a 3.35) le bib bib bib bib de la centrale clignotante?? MDR !!! je l'ai installé et sa faisait ce bruit en 5x plus fort !  comme un camion qui recule lol, j'ai donc due mettre 5 couches de scotch autour pour réduire ce bib bib bib au maximum lol  :lol:  :lol:

Modifié par tom67
  • J'aime 1

mais j'ai remarqué que ce kit a des diagrammes assez haut pour un bi segments, bien plus qu'un corsa par exemple, donc effectivement il a besoin de très haut régime dès le départ pour livrer sa puissance, contre un corsa qui a plus de couple a mi régime..

après de toute manière il serra bridé par l'allumage d'origine et le pot mais le but est de ne pas faire trop de bruit (avec un 70), mais sa suffira pour nos virées (h)  (h)

• J'aime 1

mais j'ai remarqué que ce kit a des diagrammes assez haut pour un bi segments, bien plus qu'un corsa par exemple, donc effectivement il a besoin de très haut régime dès le départ pour livrer sa puissance, contre un corsa qui a plus de couple a mi régime..

après de toute manière il serra bridé par l'allumage d'origine et le pot mais le but est de ne pas faire trop de bruit (avec un 70), mais sa suffira pour nos virées (h)  (h)

d'ou tu seras obliger mettre un ressort de poussée dur et galets assez léger pour sa! et surtout à cause la transmi pour pouvoir le faire gueuler et donc avancer  ;) et puis pour le bruit, si tu voulais pas en faire, t'aurait du prendre un pot GP d'occasion comme je t'avait dit! mais bon tanpis  :)

Tom67

Quand tu dit baa débridé ? c'est a dire ? c'est quoi que tu coupe ?

Le coude en caoutchouc ? http://u.jimdo.com/www14/o/sa788ea029e230ab9/img/id94e3995f491faaf/1334582768/std/image.jpg

et ton scoot fume un peu trop ^^ ton kit c'est bien le bidalot RR 70 alu ? 

Car ça fait longtemps j'ai envie de le prendre mais on m'a dit qu'il n'est pas " très solide " et que les perfs son pas au rendez vous ..

je peux avoir ton avis dessus ?

Modifié par patou80

Ryder j'ai le même kit avec ressort full jaune malossi et transmi 15/41 et j'ai aucun soucis perso

Patou perso moi je le trouve bien, il y a de la perf s est sur pas autant que un gros bon kit 70 mais sa tire pas mal, nkveau soliditer je pourrais pas te dire car pour l instant j'ai pas de problème avec

Ryder j'ai le même kit avec ressort full jaune malossi et transmi 15/41 et j'ai aucun soucis perso

Patou perso moi je le trouve bien, il y a de la perf s est sur pas autant que un gros bon kit 70 mais sa tire pas mal, nkveau soliditer je pourrais pas te dire car pour l instant j'ai pas de problème avec

d'accord tu es a combien de kilomettre avec ton kit ?

Tom67

Quand tu dit baa débridé ? c'est a dire ? c'est quoi que tu coupe ?

Le coude en caoutchouc ? http://u.jimdo.com/www14/o/sa788ea029e230ab9/img/id94e3995f491faaf/1334582768/std/image.jpg

et ton scoot fume un peu trop ^^ ton kit c'est bien le bidalot RR 70 alu ? 

Car ça fait longtemps j'ai envie de le prendre mais on m'a dit qu'il n'est pas " très solide " et que les perfs son pas au rendez vous ..

je peux avoir ton avis dessus ?

premièrement tous les kit son solide, le tout est qu'il soit bien réglé niveau carburation.

et deuxièmement, si Bidalot n'est pas une marque de qualité, donc solide, alors aucune l'est, pour moi bidalot est au must niveau qualité/fiabilité, avec malossi /polini biensûr, et d'autres.....

niveau performances, il tourne bien mieux qu'un corsa,  tout aussi bien qu'un racing en mono, 

mais pour qu'il sorte toute ces performances, il faut lui mettre un carburateur 24 + allumage + pot racing

Pour la BAA j'ai mis une photos,

le gros tube en caoutchouc, perso j'en ai jamais eu dans mes BAA car je n'avais jamais de scoot neuf ou récent ^^

tu peux le couper

mais prépa la BAA est inutile avec un carburateur 12 ou 17.5, utile à partir du carburateur 19 et +

Modifié par tom67
  • J'aime 1

d'ou tu seras obliger mettre un ressort de poussée dur et galets assez léger pour sa! et surtout à cause la transmi pour pouvoir le faire gueuler et donc avancer ;) et puis pour le bruit, si tu voulais pas en faire, t'aurait du prendre un pot GP d'occasion comme je t'avait dit! mais bon tanpis :)

lol, avec le corsa et yas R, crois moi ou pas, mais j'étais en variateur mhr GP, correcteur de couple origine piaggio GP, poussé jaune et 6.5g et transmission 15/41 aussi , démarrage nickel, accélération monstre de 20 à 80, et pointe a 105 réel, il marchai parfaitement ^^ (mais le corsa est plus coupleux)/

après il ne faut pas faite de tes test une généralité, tout dépends du moteur (H/V) du kit, et surtout aussi du pot +/- creux, comme dit là avec le blanc et 4g, il marche déjà pas mal de 30 à 80 linéairement avec du couple, mais il manque 1000 toursmin sur toute la plage pour plus de puissance, donc le jaune suffira a mon avis, par contre il faut que je durcisse les ressort d'embrayage ^^

Pour faire simple, 

je n'ai pas acheté ce kit en priorité pour sa puissance, je voulais simplement un kit bi segments en alu et de qualité, pour avancer un minimum, à 2 sur le scoot, et l'alu car je préfère, pour la résistance thermique et donc performance non perdue à chaud.

Le but n'est pas de faire de course ou de départ arrêté, mais simplement des balades tranquilou, en ville ou pas, si le kit n'est pas exploité ce n'est pas grave c'était prévu déjà.

Modifié par tom67

lol, avec le corsa et yas R, crois moi ou pas, mais j'étais en variateur mhr GP, correcteur de couple origine piaggio GP, poussé jaune et 6.5g et transmission 15/41 aussi , démarrage nickel, accélération monstre de 20 à 80, et pointe a 105 réel, il marchai parfaitement ^^ (mais le corsa est plus coupleux)/

après il ne faut pas faite de tes test une généralité, tout dépends du moteur (H/V) du kit, et surtout aussi du pot +/- creux, comme dit là avec le blanc et 4g, il marche déjà pas mal de 30 à 80 linéairement avec du couple, mais il manque 1000 toursmin sur toute la plage pour plus de puissance, donc le jaune suffira a mon avis, par contre il faut que je durcisse les ressort d'embrayage ^^

Pour faire simple, 

je n'ai pas acheté ce kit en priorité pour sa puissance, je voulais simplement un kit bi segments en alu et de qualité, pour avancer un minimum, à 2 sur le scoot, et l'alu car je préfère, pour la résistance thermique et donc performance non perdue à chaud.

Le but n'est pas de faire de course ou de départ arrêté, mais simplement des balades tranquilou, en ville ou pas, si le kit n'est pas exploité ce n'est pas grave c'était prévu déjà.

lol ok ok! vos réglages me font rire mais bon on verra bien comment ton scoot réagit une fois le rocket rodé et réglé. ;)

lol ok ok! vos réglages me font rire mais bon on verra bien comment ton scoot réagit une fois le rocket rodé et réglé. ;)

je ne vais pas le régler pour le run juste pour te prouver que je sais régler une variation, ma femme ne veux pas avoir un démarrage à 8000 trs, et avoir un moteur qui hurle pour se faire remarqué à 1 km, elle est débutante !

tu devrai savoir aussi que le poussé peut changé selon le pot et le variateur, donc pas systématiquement du rouge rouge rouge..

t'es borné  :D2

je ne vais pas le régler pour le run juste pour te prouver que je sais régler une variation, ma femme ne veux pas avoir un démarrage à 8000 trs, et avoir un moteur qui hurle pour se faire remarqué à 1 km, elle est débutante !

tu devrai savoir aussi que le poussé peut changé selon le pot et le variateur, donc pas systématiquement du rouge rouge rouge..

t'es borné  :D2

lol borné? du tous pas! tu crois qu'on tourne que sur du rouge rouge rouge ici comme tu le dit lol bin non! au plus bas sur moteur Minarelli bien sur en kit 70cc (quelque sois V ou H) c'est en jaune doppler sinon le reste laisse tomber! sois c'est trop mou ou sa s'use trop vite et les monté en régime devienne pourave!

sinon je le sais très bien le ressort de poussée dépends ces pièces! même du cylindre ou l'allumage selon le type de modèle, ta oublier le dire  :P mais bon apparemment ton scoot ne sera pas réglé totalement par rapport à madame  8-) ce qui est bien dommage  :o donc comme je te disait on verra bien comment sa tournera au final en vidéo  :)

Modifié par RyDeR_3.i

lol borné? du tous pas! sinon je le sais très bien le ressort de poussée dépends ces pièces! même du cylindre ou l'allumage selon le type de modèle, ta oublier le dire  :P mais bon apparemment ton scoot ne sera pas réglé totalement par rapport à madame  8-) ce qui est bien dommage  :o on verra bien comment sa tournera en fin compte  :)

oui lool,

si sa tenais à elle sa tourne très bien comme sa lol..

elle n'a pas encore roulé sur la route, pour le moment elle flippe, elle avais roulé 50m à 20 km/h sur le chemin de la vidéo ^^  :s  o_O  :fille:   :lol:  (d'où le limiteur de régime sera utile je pense ^^ )

Modifié par tom67
  • J'aime 1

hey, dis moi, j'avais un autre rocket avant, kité 70 stage6, réglage fini, avec transmission 15/41 aussi

sur cette vidéo je n'ai que fait que fais 50m à chaque fois, mais le régime était linéaire jusque 105/110 sans baisse de régime.

dis moi ce que tu en pense  :lol: (normalement le bidalot devrai être réglé pareil mais ne le serra pas)

Modifié par tom67

t'étais réglé comment sur ce rocket et avec quelle pièces dans la variation? parce que je voit tu démarrais bien la, sa cabrais malgré la transmi  ^^ avec des galets 0,2 voir 0,3g en moins t'aurais répondu encore plus sec et levé plus vite  ;) pour la monté en régime, elle à l'air linéaire effectivement mais je la trouve pas assez violente à mon goût pour un Stage6 racing comparé à mon TPR :siffle: bon après peut-être que c'est la vidéo qui rend mal et qu'en face ce n'est pas la même.

ps : à mais faut dire t'étais en jante de 10 pouce aussi  -_- t'aurais étais en 12 pouce, t'aurait vu la diff la même! même en pointe. justement savais tu la dimensions des jantes compte selon les transmi?

Modifié par RyDeR_3.i
  • J'aime 1

t'étais réglé comment sur ce rocket et avec quelle pièces dans la variation? parce que je voit tu démarrais bien la, sa cabrais malgré la transmi  ^^ avec des galets 0,2 voir 0,3g en moins t'aurais répondu encore plus sec et levé plus vite  ;) pour la monté en régime, elle à l'air linéaire effectivement mais je la trouve pas assez violente à mon goût pour un Stage6 racing comparé à mon TPR :siffle: bon après peut-être que c'est la vidéo qui rend mal et qu'en face ce n'est pas la même.

ps : à mais faut dire t'étais en jante de 10 pouce aussi  -_- t'aurais étais en 12 pouce, t'aurait vu la diff la même! même en pointe. justement savais tu la dimensions des jantes compte selon les transmi?

oui je savais pour la taille des jantes..

pour le stage6 j'avais l'allumage d'origine aussi, juste la clavette décalé par contre^^ mais avec un allumage sa aurai watté + encore..

mais oui sur la vidéo c'est jamais pareil, là sur les 20m d'accélération j'étais déjà quasi a 50 et sa aurai monté assez vite a 90/100..

oui mais je n'avais pas de galets de 0.2g moins lourds.

pour te dire, les réglages étaient =

variateur MHR GP + correcteur GP origine piaggio + courroie overrange (courroie à fond dans le correcteur au démarrage et à fond dans le variateur en pointe)

embrayage stage6 MK2 ressorts rouge tiré + cloche malossi type origine

poussé jaune et 5.5g  :lol:  :lol:

j'avais testé un poussé rouge mais sa hurlai dans le vide, donc moins d'accélération (couple perdu), du coup il aurai fallu mettre 6g ou 6.5 pour revenir au même  :P

Merci :)

Modifié par tom67

très très propre ce Rocket !

C'est passé d'un tas de féraille a une machine sobre mais très bien réalisée et avec de très bon gouts !

Certes le pot d'échappement fait un peu "tache" mais c'est vrai que débuter avec un 70cc c'est déjà très bien !

Préssé de voir ce que cela va donner une fois la machine rodé et réglé comme tu le souhaites :p

Une petite caméra embarquée ne serait pas de refus  :cool2:

• J'aime 1