Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Rénovation - vidéo - MBK Rocket Léopard fushia 70 Bidalot

JSP SCOOTER (tom67)
 Partager

Messages recommandés

très très propre ce Rocket !

C'est passé d'un tas de féraille a une machine sobre mais très bien réalisée et avec de très bon gouts !

Certes le pot d'échappement fait un peu "tache" mais c'est vrai que débuter avec un 70cc c'est déjà très bien !

Préssé de voir ce que cela va donner une fois la machine rodé et réglé comme tu le souhaites :P

Une petite caméra embarquée ne serait pas de refus  :cool2:

^^

ok je ferais sa :)

pour voir à quelle vitesse max j'arrive à le monter avec ce pot tecnigas trek et cette transmission  :D2

En tout cas la vidéo de ton ancien rocket est imprésionnante !

et moi qui pensai qu'il fallait avoir un kit 77 big bore / hight end minimum pour pouvoir lever un scooter aussi facilement au démarrage !

Je verrai bien un petit Stage6 pro réplica sur ce petit rocket  :cool2:

• J'aime 1

s'il vous plaît les gens :)

au sujet d'un scoot de 2001 qui n'as jamais été immatriculé pour faire la 1ere carte grise,

il faut la date exacte de 1ere mise en circulation, MBK m'on juste donné l'année (avec le numéro de cadre), pas le jour ni le mois.

la j'ai juste un papier du vendeur écris à la main, l'année, et les numéro cadre/moteur écris sur un bout de papier.

J'ai été à l'assurance, j'ai juste pus faire un devis avec MBK rocket année 2001 de marqué. et m'as dit de revenir une fois que j'aurai la carte grise pour l'assurer.

Donc j'aimerais savoir concrètement avec quoi il faut aller à la sous pref pour faire ta 1ere carte grise, 

sans avoir a demander le certificat de conformité à 35€ chez MBK.

certains m'on dit que ça a marché sans le certificat.

Merci !

s'il vous plaît les gens :)

au sujet d'un scoot de 2001 qui n'as jamais été immatriculé pour faire la 1ere carte grise,

il faut la date exacte de 1ere mise en circulation, MBK m'on juste donné l'année (avec le numéro de cadre), pas le jour ni le mois.

la j'ai juste un papier du vendeur écris à la main, l'année, et les numéro cadre/moteur écris sur un bout de papier.

J'ai été à l'assurance, j'ai juste pus faire un devis avec MBK rocket année 2001 de marqué. et m'as dit de revenir une fois que j'aurai la carte grise pour l'assurer.

Donc j'aimerais savoir concrètement avec quoi il faut aller à la sous pref pour faire ta 1ere carte grise, 

sans avoir a demander le certificat de conformité à 35€ chez MBK.

certains m'on dit que ça a marché sans le certificat.

Merci !

mois j'ai une fiche du donne de constructeur c'est exatement sa http://www.motoservices.com/50/certificat.htm il y a juste le tempon du constructeur mbk et j arrive avec le certificat de vente sa marche a tous les coup juste pour les modeles vertical de mbk 

il y a pas lomptemp je l ai l utiliser pour imatriculer un yamaha slider que j'ai fait passer pour un mbk stunt 

Modifié par lapin
  • J'aime 1

oui mais la fiche du donne de constructeur tu l'as eu chez mbk non? 

et pour la date de mise en circulation tu fait commetn?

Modifié par tom67

oui mais la fiche du donne de constructeur tu l'as eu chez mbk non? 

et pour la date de mise en circulation tu fait commetn?

cette fiche je l ai eu en 2002 ou 2003 quand j avais achete un spirit d occasion debuit car je savais q un jour ou l autre j en aurais eu besoin 

pour la date sur le certificat de vente si il y est pas tu la rajoute tu mais celle qui ce raprochere du scoot ( quand il y a pas je mais ce qui se raproche environ)

Modifié par lapin
  • J'aime 1

oui je savais pour la taille des jantes..

pour le stage6 j'avais l'allumage d'origine aussi, juste la clavette décalé par contre^^ mais avec un allumage sa aurai watté + encore..

mais oui sur la vidéo c'est jamais pareil, là sur les 20m d'accélération j'étais déjà quasi a 50 et sa aurai monté assez vite a 90/100..

oui mais je n'avais pas de galets de 0.2g moins lourds.

pour te dire, les réglages étaient =

variateur MHR GP + correcteur GP origine piaggio + courroie overrange (courroie à fond dans le correcteur au démarrage et à fond dans le variateur en pointe)

embrayage stage6 MK2 ressorts rouge tiré + cloche malossi type origine

poussé jaune et 5.5g  :lol:  :lol:

j'avais testé un poussé rouge mais sa hurlai dans le vide, donc moins d'accélération (couple perdu), du coup il aurai fallu mettre 6g ou 6.5 pour revenir au même  :P

moi aussi je suis sur allumage d'origine! bien sur avec clavette décalée et son boîtier top perf qui avec  ^^ mon allumage mvt premium après 1 ans d'utilisation sans jamais avoir à le démonter à décider de rendre l'âme pour X raison mais bon...

pour ton réglage, ça doit être du au faite que t'était en GP que t'étais obliger te régler comme sa je pense; le ressort de poussée jaune malossi que tu avait, c'était un de Minarelli ou piapia dans le correcteur GP piapia t'avait?

• J'aime 1

moi aussi je suis sur allumage d'origine! bien sur avec clavette décalée et son boîtier top perf qui avec ^^ mon allumage mvt premium après 1 ans d'utilisation sans jamais avoir à le démonter à décider de rendre l'âme pour X raison mais bon...

pour ton réglage, ça doit être du au faite que t'était en GP que t'étais obliger te régler comme sa je pense; le ressort de poussée jaune malossi que tu avait, c'était un de Minarelli ou piapia dans le correcteur GP piapia t'avait?

de minarelli, l'emplacement du ressort sur le correcteur avait la même taille (nrg de 96)

cherche pas ! tous les booster on toujours bien fonctionné avec du jaune en poussé, du moment que les galets y sont adaptés.

par contre j'avais réglé 2x des ovetto, origine avec juste un pot, crois moi ou pas mais obligé de mettre un poussé rouge et galet 3.5g pour qu'il roule correctement !

donc le réglage n'est pas systématiquement ce que l'on peut penser.

Modifié par tom67

Bonsoir :)

aujourd'hui j'ai rallongé la durite de trop plein jusque par terre (avant avec la durite d'origine sa aurait coulé sur l'amortisseur et la BAA sa aurait tout salit :vener: :huh:   )=

post-371-0-65485600-1371586023_thumb.jpgpost-371-0-56690300-1371586051_thumb.jpgpost-371-0-71821800-1371586064_thumb.jpgpost-371-0-98426300-1371586082_thumb.jpg

Et le branchement et mon réglage du limiteur de régime=

donc vous voyez le rouge et le noir qui descendent dans une gaine, le noir vas sur le - batterie, et le rouge vas s'ajouter avec le câble blanc/rouge qui vas de l'allumage au CDI. (le noir passe par l'interrupteur)

post-371-0-66942400-1371586158_thumb.jpgpost-371-0-27513500-1371586181_thumb.jpgpost-371-0-90292500-1371586197_thumb.jpgpost-371-0-63613600-1371586217_thumb.jpg

• J'aime 1

Apprentissage de conduite  :lol:  :lol:  , y a du boulo !  :D2

le rodage est fini après sa MDR !!! presque 1h comme sa ! il a chauffé a mort LOOOL

Modifié par tom67

Tu as de la patience dit donc ! 

:p

GG pour le limitateur de tours ! 

je vais en commandé un car sur Paris c'est plutot pratique !

Mais pour le monter et réglé c'est assez simple ? faut-il démonter le HM etc .. ?

Car bon mon garage me prend 50-100 euros pour la pose ! 

• J'aime 1

Tu as de la patience dit donc ! 

:P

GG pour le limitateur de tours ! 

je vais en commandé un car sur Paris c'est plutot pratique !

Mais pour le monter et réglé c'est assez simple ? faut-il démonter le HM etc .. ?

Car bon mon garage me prend 50-100 euros pour la pose ! 

ben j'ai expliqué comment le monter,

t'as juste 2 câbles à brancher c'est tout. (juste le carénage à démonter)

un câble sur la masse, et l'autre sur le câble allumage/cdi (blanc/rouge sur booster/nitro ancien model)

N'ayant jamais démonté le runner ^^

Je vais bien regarder ça !

j'ai regardé le schéma du runner, normalement c'est un câble rouge (qui vas de l'allumage au cdi) . (à la place du blanc/rouge sur minarelli)

Rodage déjà fini :o mais mais :o comment :o ta déjà fait les 300 borne ? :o

Encore heureux que tes vidéos dur que 1min environs , car garder la tête de travers .. ça fait mal a force ^^ donc si tu pourrai filmé a l'endrois ^^ . et à la fin de la vidéo , quand ta femme fini les slalome , il y a un truc qui claque legerement , normal ? ..

• J'aime 1

Rodage déjà fini :o mais mais :o comment :o ta déjà fait les 300 borne ? :o

Encore heureux que tes vidéos dur que 1min environs , car garder la tête de travers .. ça fait mal a force ^^ donc si tu pourrai filmé a l'endrois ^^ . et à la fin de la vidéo , quand ta femme fini les slalome , il y a un truc qui claque legerement , normal ? ..

mdr, je plaisantai pour le rodage mais oui là il a bien chauffé malgré que c'était que du bas régime pendant 45 min LOOL,

ps= pas besoin de 300 bornes avec un alu, 1h suffit 

oui le petit claquement c'est les plaquettes car le disque est voilé, il faut que je le change aussi  :s

Modifié par tom67
  • J'aime 1

mdr, je plaisantai pour le rodage mais oui là il a bien chauffé malgré que c'était que du bas régime pendant 45 min LOOL,

ps= pas besoin de 300 bornes avec un alu, 1h suffit 

oui le petit claquement c'est les plaquettes car le disque est voilé, il faut que je le change aussi  :s

Oh d'accord , car le bruit je l'ai seulement entendu à la fin de la vidéo , mais les autres fois je l'ai pas entendu c'est pour sa .. je préfere prévenir on sais jamais ^^

comment sa 1h de route suffi pour un alu ? :o

• J'aime 1

de minarelli, l'emplacement du ressort sur le correcteur avait la même taille (nrg de 96)

cherche pas ! tous les booster on toujours bien fonctionné avec du jaune en poussé, du moment que les galets y sont adaptés.

par contre j'avais réglé 2x des ovetto, origine avec juste un pot, crois moi ou pas mais obligé de mettre un poussé rouge et galet 3.5g pour qu'il roule correctement !

donc le réglage n'est pas systématiquement ce que l'on peut penser.

pour moi un jaune est bon quand c'est neuf sur 70cc! quand il commence à ce ramolir, sa devient une cata! même si tu essaie de jouer sur les galets, rien na faire! ta toujours une baisse de régime arriver à une certaine vitesse genre 50 60 km/h! je suppose que sa t'est déja arrivé, tu vas pas me dire non!

c'est pourquoi je préconise toujours au gens du rouge malossi ou bien jaune doppler (un peu plus dure que le rouge malossi) sur 70cc avec transmi car même ramolie, en abaissant un peu les galets de 0,X grammes près, ils reste toujours la pour pouvoir tenir le régime grâce aux galets alléger  ;) et la pas besoin d'acheter une autre ressort de poussée  ^^

ensuite ce que tu me dit sur les ovetto en ressort rouge d'origine avec juste pot, sa ne m'étonne pas du tous! j'ai toujours remarqué sur les Minarelli horizontaux, faut toujours les faire crier plus que les minarelli verticaux quelque sois la configuration.

sinon pour le rodage de 1h pour un 70 bidalot pour booster/stunt, ta vu sa ou :huh: à ma connaissance sur la notice du cylindre, il y a marqué minimum 300km! ai je tort?

Modifié par RyDeR_3.i
  • J'aime 1

voilà la notice=

rien de marqué.

post-371-0-86949300-1371617968_thumb.jpg

dans certaines autres notices (stage6 et d'autres), ils préconisent 1h a un régime moyen avant de tartiner.

tu as eu des kit alu ou c'est marqué 3h ? lequel? airsal pour que les finitions se fassent pendant le rodage ?  :lol:  :lol:

Modifié par tom67
  • J'aime 1

C'est pas la tenue idéal pour faire du scoot.

oui monsieur  :D2

t'appelle sa faire du scoot?  :lol:  :lol:

la prochaine fois en pantalon pour censuré un peu tout sa, oui tu as raison, il y a des mineurs   :D2

Modifié par tom67

oui monsieur  :D2

t'appelle sa faire du scoot?  :lol:  :lol:

la prochaine fois en pantalon pour censuré un peu tout sa, oui tu as raison, il y a des mineurs   :D2

On s'est jamais, image elle pète un plomb elle met la poignée dans l'angle ^^

Pour te dire dans mon jardin à 15 km/h (à 14 ans ^^) évitation du chat dans le jardin, glissade dans l'herbe, bras cassé.

J'ai fais un peu de piste aussi, et les steak, c'est pas ce qui a de plus sexy surtout chez une nana :lol:

Enfin après chacun est conscient des risques qu'il prend.

• J'aime 1

voilà la notice=

rien de marqué.

attachicon.gifNotice bidalot.jpg

dans certaines autres notices (stage6 et d'autres), ils préconisent 1h a un régime moyen avant de tartiner.

tu as eu des kit alu ou c'est marqué 3h ? lequel? airsal pour que les finitions se fassent pendant le rodage ?  :lol:  :lol:

Ah .. J'ai jamais eu de kit alu , à part un kit 50 athénas alu , et la notice disais , 300 kilomettre sans trop poussé , un truc dans le genre ..

• J'aime 1