Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera plus de chevaux ou pas ?


Xiikon
 Partager

Question

Bonsoir/bonjour

zarbi-9782.gif

j'ai une idée en tête qui est de débrider mon pot d'origine et débrider le carburateur sur mon typhoon 2011 vu que niveau parent ils sont pas cool pour que je met un pot

61.gif

Bref, je voulais savoir si je fais ça j’arriverais a gagner au moins 0.5 chevaux (ironie)? si oui je gagne quoi a peu prêt, accélération? pointe ? ou je gagnerais rien a par consommer encore plus d'essence ?

Actuelment 70 sur plat sans souci et si le scoot e bien bien bien chaud 75/80 si je me cache dernier le guidon ( je suis

débrider au variateur )

ps: si je met des galets environ 6 gram avec le scoot full débrider je gagnerais plus d'accélération? mon but avant tout est le gain d'accélération

merci

:ninja:

Modifié par Eroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tu veux que je te prouve que mon carburateur est bien bridé --'?

je suis mécanicien ( auto ) je connais bien la mécanique y compris sur les 2 temps mais j'ai jamais débrider un pot d'origine donc je sais pas si je gagne quelque chose en perfs ou pas, je m'informe avant de faire quelque chose que je ne connais pas c'est tout :)

je sais ce que je dis, mon carburateur est brider, il a bien la rondelle jaune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je m'en tamponne le coquillard du carburateur, je parle de ton pot.

Le carburateur, débridé, il te fais gagner en accélération, et encore, très légermeent, cela se sentiras quasiment pas.

Tu crois que tu vas prendre 100 compteur avec le pot débridé?

Censured !

Bref a mon avis tu dois être débridé comme te l'on si bien dit s2 et jimmy

Ton tuyau ne serai pas la récupération d’échappement ? ( je sais pas si sa existe sur les deux roue mais je propose ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le pot il e d'origine, je ne lais jamais toucher donc normalement il est brider

et je sais bien que je pourrais pas monter a 100, je chercher juste a savoir si on sen une différence avec le pot brider et non brider

et un scoot qui monte a 70km juste sans la bride du variateur ce n'est pas choses rare, surtout qu'il y a des compteur qui triche beaucoup

et pour qu'on soit tous d'acord sur le tube que je parle c'est celui la :) y a un deuxieme tube aussi brancher a un boîtier pour l'antipolution

( dsl je sais pas comment mettre une photo xD! et ce n'est pas le pot que j'ai sur le scoot dans la photo hein ;) ) http://www.google.com/imgres?q=bride+pot+d%27origine+piaggio&um=1&hl=fr&biw=1440&bih=766&tbm=isch&tbnid=WqGOyDSIGCP5wM:&imgrefurl=https://www.scooter-system.fr/forums/f45/121120-speedfight-2-lc-conti-chr-v2-stage-6-pro-replica.html&docid=zuM7-HHtpPwhCM&imgurl=http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/25/09052509341771013.jpg&w=640&h=480&ei=ta0lT9-MNIPY8QOijrHNBw&zoom=1&iact=rc&dur=301&sig=117135447513711855838&page=2&tbnh=132&tbnw=173&start=28&ndsp=35&ved=1t:429,r:3,s:28&tx=47&ty=34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseille de changer de pot et garder ton origine bridé en cas de pépin si tu veux un pot discret assez bon prend le sito + par exemple

Je m'en tamponne le coquillard du carburateur, je parle de ton pot.

Le carburateur, débridé, il te fais gagner en accélération, et encore, très légermeent, cela se sentiras quasiment pas.

Tu crois que tu vas prendre 100 compteur avec le pot débridé?

On se passera de ton arrogance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

encore de l'arrogance...

tu n'es pas obligé de t'estimer comme le sauveur ou je ne sais quoi. son pot est encore bridé et je confirme que le 70compteur tricheur des typhoon juste en débridant le variateur, c'est monnaie courante!

pour ton info, tu te couchera certainement encore plus omniscient en apprenant qu'un Typhoon full bridé tout juste sortant de concession affiche souvent fierement 60km/h au compteur, c'est pas pour autant que le scoot a été vendu débridé.

donc pour en revenir au sujet, débrider le pot apportera pas de vitesse mais un peu de pêche, a condition de débrider et rerégler le carburateur par la même occasion. mais ca apportera aussi quelques soucis le jour où le contrôle technique passera enfin.

(parce que de retour des JPMS, je peux vous dire que TOUT le monde est déja raccord et d'accord sur le fait qu'il passera, le seul quid c'est la date...)

a la rigueur, même si les parents sont pas chauds pour changer de pot, on a pas dit qu'il existait que des pots racing... comme il a déja été conseillé plus haut, un Sito type homologué, lui débridé, fonctionnera a la perfection tout en restant une pièce type origine discrete au quotidien, et te permettant de garder l'origine officiel bridé et comme neuf pour le futur contrôle tant redouté ;)

  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, je suis un méchant monsieur très arrogant, t'as raison.

j'ai jamais dit que t'étais méchant, mais la tes réponses l'envoyant quasiment chier, ca servait a rien, des fois il faut savoir écoûter les gens et ne pas les prendre (tous) pour des cons...

la ce qu'il demandait, c'était pas de savoir s'il était débridé, c'est juste si ca lui servirait réellement a quelque chose ou non de débrider son pot et son carburateur, quand ca marche déja pas trop mal avec juste la rondelle du variateur supprimée.

Modifié par Le_Becaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdr merci becaman ^^ et mon scoot tournait dans les 51/52 max quand il était bridé sur plat si ca t’intéresse

bref on ma enfin répondu a la question que j'ai posé, pour le contrôle technique c'est pas un énorme souci j'ai des connaissances mais effectivement je vais réfléchir sur ça quand même ;)

et sur le pot, si un jour je change de pot ( je compte pas rouler avec celui d'origine toute ma vie oh que non ) je change pour un bon pot de détente.

Merci de m'avoir répondu :P

Ne vous disputez pas les gens :love:

Modifié par Xiikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...