dragonblack24 Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Bonjour, Je trouve que la chaîne de ma derbi s'est détendu et je ne sait pas comment faire pour la retendre. pouvez vous me l'expliquer s'il vous plait. Merci. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hu_ Jolly Jumper Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ♛Jimmy♛ Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 (modifié) Salut. Pour la retendre c'est bien simple. Tu déserre ton axe de rour arrière (mais pas besoin d'enlever les écrous, dessere juste). Ensuite au bout du bras oscillant, tu as deux petits écrous (de 8 si je me souviens bien). Si tu sers l'écrou de droite de par exemple 1/2 tou de clé, il faudra faire également 1/2 tour de clé de l'autre côté, pour que la roue ne soit pas désaxée. Quand t'as tendaison est bonne (2-3cm de débattement), tu resseres ton axe, et c'est bon. (Vérifie que ton kit chaîne soit bon, sinon il faut le changer pour éviter que la chaîne se détende à nouveau ou se brise). EDIT: Zut, t'as trouvée une vidéo avant que j'ai fini :lol:! Modifié le 29 janvier 2012 par Jimmy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fred' Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 (modifié) Salut, il faut que tu dé-serre un peu l'axe roue et que tu vis les deux tendeurs jusqu'à ce que la tension soit bonne (pas trop quand même). Regarde ce dessin, soit l'écrou et a la place du trait bleu, soit du vert : EDIT; pas assez rapide. ^^ Modifié le 29 janvier 2012 par Fred 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dragonblack24 Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Ok merci de vos réponses les gars. :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ♛Jimmy♛ Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Vous receverez la facture sous 48H en accusé de réception. Si dans un délai de 30 jours, le montant n'est pas réglé, vous encourez de lourdes poursuites judiciaires. Une réponse simple => 5€. Une réponse avec photo => 7€. Une réponse avec vidéo =>10 €. La résolution de votre problème sous 48H vous coûtera également un euro symbolique pour notre prestation de qualité. Totaux => 23€. Merci d'envoyer l'argent réclamé au siège de Scooter System dans un délai maximum de 30 jours. Nous vous remercions d'avoir utilisé le site Scooter System pour résoudre votre problème dans les meilleures conditions, avec des professionnels à l'écoûte. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ASupprimer Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 (modifié) Petite précision au cas ou.. ce ne sont pas toujours des écrous mais ça peut être des vis btr :) Mais le fonctionnement est le même ;) Modifié le 6 février 2012 par DRD69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ♛Jimmy♛ Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 Le 06/02/2012 à 14:49, DRD69 a dit : Petite précision au cas ou.. ce ne sont pas toujours des écrous mais ça peut être des vis btr :) Mais le fonctionnement est le même ;) Et ça peut-être tout l'axe qui se fait tirer en une fois (notamment sur les mono bras si je ne me trompe pas), donc impossible de désaxer la roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ASupprimer Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 (modifié) Le 06/02/2012 à 18:26, Jimmy a dit : Et ça peut-être tout l'axe qui se fait tirer en une fois (notamment sur les mono bras si je ne me trompe pas), donc impossible de désaxer la roue. C'est sympa ça, dommage que ça se developpe pas (en 50cc du moins) Parce qu'il me semble que quelques méca en avait il y a quelques années ? (corrigez moi si je me trompe) Modifié le 6 février 2012 par DRD69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 Oui les Aprillia RS mais bon personnellement je trouve pas ça très beau, je préfère un bras oscillant de DRD avec un coup de polissage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
dragonblack24
Bonjour,
Je trouve que la chaîne de ma derbi s'est détendu et je ne sait pas comment faire pour la retendre. pouvez vous me l'expliquer s'il vous plait.
Merci. :)
9 réponses à cette question
Messages recommandés