Aller au contenu
  • 0

mécaboîte retendre chaîne


dragonblack24
 Partager

Question

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut.

Pour la retendre c'est bien simple.

Tu déserre ton axe de rour arrière (mais pas besoin d'enlever les écrous, dessere juste).

Ensuite au bout du bras oscillant, tu as deux petits écrous (de 8 si je me souviens bien).

Si tu sers l'écrou de droite de par exemple 1/2 tou de clé, il faudra faire également 1/2 tour de clé de l'autre côté, pour que la roue ne soit pas désaxée.

Quand t'as tendaison est bonne (2-3cm de débattement), tu resseres ton axe, et c'est bon.

(Vérifie que ton kit chaîne soit bon, sinon il faut le changer pour éviter que la chaîne se détende à nouveau ou se brise).

EDIT: Zut, t'as trouvée une vidéo avant que j'ai fini :lol:!

Modifié par Jimmy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, il faut que tu dé-serre un peu l'axe roue et que tu vis les deux tendeurs jusqu'à ce que la tension soit bonne (pas trop quand même).

Regarde ce dessin, soit l'écrou et a la place du trait bleu, soit du vert :

120129043201606710.jpg

EDIT; pas assez rapide. ^^

Modifié par Fred
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous receverez la facture sous 48H en accusé de réception.

Si dans un délai de 30 jours, le montant n'est pas réglé, vous encourez de lourdes poursuites judiciaires.

Une réponse simple => 5€.

Une réponse avec photo => 7€.

Une réponse avec vidéo =>10 €.

La résolution de votre problème sous 48H vous coûtera également un euro symbolique pour notre prestation de qualité.

Totaux => 23€.

Merci d'envoyer l'argent réclamé au siège de Scooter System dans un délai maximum de 30 jours.

Nous vous remercions d'avoir utilisé le site Scooter System pour résoudre votre problème dans les meilleures conditions, avec des professionnels à l'écoûte.

  • J'aime 2
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petite précision au cas ou.. ce ne sont pas toujours des écrous mais ça peut être des vis btr :)

Mais le fonctionnement est le même ;)

Et ça peut-être tout l'axe qui se fait tirer en une fois (notamment sur les mono bras si je ne me trompe pas), donc impossible de désaxer la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et ça peut-être tout l'axe qui se fait tirer en une fois (notamment sur les mono bras si je ne me trompe pas), donc impossible de désaxer la roue.

C'est sympa ça, dommage que ça se developpe pas (en 50cc du moins)

Parce qu'il me semble que quelques méca en avait il y a quelques années ? (corrigez moi si je me trompe)

Modifié par DRD69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...