Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème changement de variateur


Anthony02
 Partager

Question

Bonjour à tous, je viens en votre aide car je suis complètement perdu, donc voilà l'histoire :

 

Modèle : MBK SPIRIT SPORT 12".

 

Je l'ai acheté d'occasion débridé au variateur (65 km/h), pour gagner de la vitesse, j'ai changé le pot d'échappement (NINJA), et ma vitesse de pointe était de 80 km/h, tout était parfait sauf au moment où mon scooter galérais en monté.

 

Au bout de 5.000 km, mon scooter galérais en monté, 45 km/h (max) et même qu'a certain moment les km/h diminuait... Pour résoudre ce problème j'ai donc acheté un pack complet de la marque MRS (variateur, courrois, galets, la chose qui tourne devant). Je l'ai donc monté aujourd'hui, j'ai essayé le scooter 10 minutes environ car il fessait froid et j'ai pas remonté le cache ou il y a le kick. Et par surprise, le scooter galère, c'est à dire qu'il avance doucement jusqu'à 60 km/h (j'ai pas pu essayé plus car devant chez moi il y a des dodanes) et en monté il montait à 35 km/h tous ça au lieu de 80 km/h ! POURQUOI ?

 

Je me pose beaucoup de question, c'est peut être le temps que ça se fasse car c'est neuf, je sais pas, aidez moi !

 

Merci de votre aide, à bientôt.

 

PS : TOUS est d'origine, sauf le pot d'échappement et le variateur, galets, courrois.

post-18201-0-56969900-1367099140_thumb.j

post-18201-0-08803400-1367099239_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

en fait tu aurais pus très bien résoudre ton problème avec ton variateur d'origine, en mettant un ressort de poussé blanc et des galets un peu plus légers..

mais bon maintenant il ne te reste plus qu'à le faire avec ce variateur, donc allège les galets a 5g et met les ressorts embrayage et poussé blanc.

augmente aussi ton gicleur principal de 5 pts par rapport à celui d'origine.

si tu n'as pas les galets de 5g et que tu veux savoir si sa marcherai avec 5g et tes ressort actuels, 

la tu as 6g x6 = 36g

et conseillé  5g x6 = 30g

alors tu enlève un galets de 6g pour avoir 30g donc 5 galets de 6g, mais ne roule pas toute la semaine comme sa, c'est juste pour faire un tour pour voir si avec 30g sa marche mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de faire quelques tours, il n'y aucune accélération, en ligne droite 55 km/h et en monté 35 km/h mais il roule normal.

 

Si il y a une petite décente, sa pousse le scooter comme une petite accélération et monte à 80 km/h.

Je vais donc changé les galets pour en mettre des plus léger. Mais j'hésite au niveau du poids, 4.7 gr, 4.5 gr ? D'origine je sais pas trop (5.5 gr je crois) et il est conseillé entre 4.5 et 5.5 grammes.

 

Merci de vos conseils, mon scooter est tous d’origine sauf pot ninja + variateur débridé (je pense pas changer les ressorts de poussés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...