Aller au contenu
  • 0

LUDIX PRO, pour faire de la route ?


AirLibre
 Partager

Question

Bonjour à tous, :)

 

J'aimerais avoir des avis concernant l'achat d'un Ludix Pro.

 

Ce qui m'interresse avant tout sur ce scooter c'est la grande plate forme arrière que je

destine à porter mon materiel pour voyager et camper (et non pas des pizzas !.. :lol: .).

 

Mais le type de moteur est-il adapté pour les grand trajets (environs 200Km par jour, avec 4 arrêts)

et en pays chaud (Sud Espagne).

 

Je serai trés intérressé d'avoir l'avis de personnes ayant effectuées des voyages longs avec ce

type de bécanne.

 

Je pensais, avant, éventuellement aussi à un 103 Vogues VS2 car il possède également un

porte bagage mais sûrement pas aussi robuste que le Ludix....

 

Merci beaucoup pour vos conseils. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hola amigo ! , non un moteur qui est refroidi par air ne tiendra pas le coup de 200 km par jour , il faut faire des repos chaque 50 km et pas trop tirer dedans sinon tu pouras dire adieu a ton haut-moteur , sinon je te conseille un yamaha aerox , ou une mecaboîte ou même il il y a mieux un peugeot elystar :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu les températures en Espagne avec un scooter refroidissement a air et charge d'affaire de camping ça va être dure c'est fesable si tu fais beaucoup de pose mais un refroidissement liquide serrais mieux n'oublie pas des bougies de rechange se jore de chose a prevoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hola amigo ! , non un moteur qui est refroidi par air ne tiendra pas le coup de 200 km par jour , il faut faire des repos chaque 50 km et pas trop tirer dedans sinon tu pouras dire adieu a ton haut-moteur , sinon je te conseille un yamaha aerox , ou une mecaboîte ou même il il y a mieux un peugeot elystar :D !

Bonjour Alpine, :)

 

Si tu as bien lu mon post : je n'ai pas l'intention de faire 200 bornes d'une traite !... :bave:

Avec un arrêt tous les 50km, pisser, manger, repos, voir du paysage, photos etc quand on est pas pressé (moi je suis retraité) les 

occasions ne manquent pas pour s'arrêter !... ce doit être jouable non? :siffle:

J'ai vu les scooter dont tu me parle. Le problême est que tu ne peux pas  porter grand chose en bagage là dessus... :huh:

de plus, l'Elystar possède le même type de moteur (2T, refroidi par air etc)

Mais merci pour tes conseils :cool2: . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu les températures en Espagne avec un scooter refroidissement a air et charge d'affaire de camping ça va être dure c'est fesable si tu fais beaucoup de pose mais un refroidissement liquide serrais mieux n'oublie pas des bougies de rechange se jore de chose a prevoir 

Merci Lesuper, :cool:

 

Question bougies pas de problême, j'ai fais Paris / Espagne  et retour il y a quelques années avec une 50 Motobécane,

avec 30 Kg de charge sans pépin, avec quand-même deux ou trois décalaminages y compris le pot et quelques bougies.

Donc avec une Ludix (a priori plus robuste) et en prenant son temps (voir mon autre post à Alpine)...et sieste

à l'heure la plus chaude...

Après tout, les livreurs de pizzas ne doivent pas beaucoup ménager leur mécanique !... :siffle:  

Modifié par AirLibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Lesuper, :cool:

 

Question bougies pas de problême, j'ai fais Paris / Espagne  et retour il y a quelques années avec une 50 Motobécane,

avec 30 Kg de charge sans pépin, avec quand-même deux ou trois décalaminages y compris le pot et quelques bougies.

Donc avec une Ludix (a priori plus robuste) et en prenant son temps (voir mon autre post à Alpine)...et sieste

à l'heure la plus chaude...

Après tout, les livreurs de pizzas ne doivent pas beaucoup ménager leur mécanique !... :siffle:  

Oui si bien reflechis c'est possible mais faut prevoir le minimum bougie, bombe anti crevaison , et beaucoup de courage après oui les pose asser souvent de toute facons c'est obliger car même pour toi ça va faire mal au fesse et au dos a mon avis , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui si bien reflechis c'est possible mais faut prevoir le minimum bougie, bombe anti crevaison , et beaucoup de courage après oui les pose asser souvent de toute facons c'est obliger car même pour toi ça va faire mal au fesse et au dos a mon avis , 

Ok le Super, :)

 

Question dos et postérieur je suis déjà entrainé  sur le vélo, même à 67ans...  :D2

Merci, :cool:

je raconterais mes aventures ici plus tard!... :siffle:

Modifié par AirLibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok le Super, :)

 

Question dos et postérieur je suis déjà entrainé  sur le vélo, même à 67ans...  :D2

Merci, :cool:

je raconterais mes aventures ici plus tard!... :siffle:

OK moi je veux tout savoir après car ton projet et pas ma interresent sa permettre aussi de savoir si nos petit 50 cc valent toujours les 50 cc que nos parents ont connue  :)

Donc tient moi au courant même par message prive  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si c'est un scooter qui n'a pas trop de kilomètre est qui est bien entretenue pourquoi pas,avec une bougie froide ( il me semble ) c'est nickel 

sinon,il y a aussi les top case est certain pose même des remorques !

Bonne chance !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La remorque : j'y ais déjà pensé mais j'ai un peu peur pour une question de stabilité ? :huh:

 

Merci à tous, je vous tient au courant... :cool:  (h)

question stabilite je crois pas que sa pose vraiment problème car il y a un homme vers chez moi qui roule avec souvent et ça a pas l'air de le gener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK Airness, :)

 

Tous ces scooters sont trés bien mais leur seul défaut c'est que tu ne peut pas mettre grand chose

dessus (à part une gonzesse éventuellement... :siffle: )

Je vais quand même creuser un peu la question de la remorque.

Ici, en Espagne, les nationales possèdent tous un "arcen" couloir réservé aux vélo, cyclomoteur 50 et piétons,

quelquefois ils ne sont pas trés larges donc avec une remorque il faudrait redoubler d'attention ...

 

j'aimerais tellement faire comme toi.. :(

Non, désolé, je ne te mettrais pas sur mon scooter, toute la place est occupée par mes bagages :lol:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...