Toɴ Deαler Posté(e) le 28 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Bonsoir, aujourd'hui je monte à une côté et mon scooter se mets à descendre jusqu'à 25 km/h pour caler et impossible de le redémarrer que se soit au kick ou à l'électrique pendant 5 bonnes minutes. (Le scooter était chaud il venait de rouler 30 minutes.) Je me demandai pourquoi le scooter avait caler, j'ai mon petit avis: Il y a 3 jours j'ai décidé de roulé au mélange donc j'avais vidé ma pompe à huile le mieux possible mais il m'en restais un petit fond donc je l'ai rebranché et fais un mélange à 2% (semi-synthèse car scooter origine) pour ne pas que le scooter se noie d'huile avec + de 2% et la pompe en plus. Au moment ou j'ai calé j'ai regardé ma pompe et elle était fini? Pourquoi à t'-il calé? Aurait t'il pas apprécier de passé au mélange de 2% avec huile pompe et que tout d'un coup l'huile de la pompe se finisse? Désolé de roman merci de vos réponses. (><) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 28 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2013 commence par regarder la tronche de la bougie pour voire sa couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toɴ Deαler Posté(e) le 28 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2013 (modifié) Le 28/04/2013 à 20:14, Asp2p a dit : commence par regarder la tronche de la bougie pour voire sa couleur Justement pas de clé à bougie je sais pas comment faire (><) Et la flemme d'en acheter. Modifié le 28 avril 2013 par Toɴ Deαler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nïxtûs Posté(e) le 28 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Clef a pipe déboucher ou un cliquet avec une douille de 21mm.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toɴ Deαler Posté(e) le 28 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Ok parce que c'est relou. :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2Stroke-Power Posté(e) le 28 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2013 (modifié) Problème tout con ,tout simplement parce que la pompe a huile de Ludix a détecté que tu n'avais plus d'huile ,la pompe a huile étant une électrique directement branché a ton CDI qui lui gère donc ta pompe et ton allumage a couper ton allumage. Si tu remets de l'huile dans le réservoir d'huile techniquement ça va redémarré ;). Si tu veux passé tout au mélange tu dois isolé ta pompe a huile. EDIT: En gros déja ta sonde d'huile a du s'allumé ,et le film d'huile présent dans ta durite est arrivé a ta pompe ,après lui plus rien mise a par de l'air ta pompe c'est mis en sécurité. Modifié le 28 avril 2013 par 59-CrashBitume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toɴ Deαler Posté(e) le 28 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Le 28/04/2013 à 20:21, 59-CrashBitume a dit : Problème tout con ,tout simplement parce que la pompe a huile de Ludix a détecté que tu n'avais plus d'huile ,la pompe a huile étant une électrique directement branché a ton CDI qui lui gère donc ta pompe et ton allumage a couper ton allumage. Si tu remets de l'huile dans le réservoir d'huile techniquement ça va redémarré ;). Si tu veux passé tout au mélange tu dois isolé ta pompe a huile. EDIT: En gros déja ta sonde d'huile a du s'allumé ,et le film d'huile présent dans ta durite est arrivé a ta pompe ,après lui plus rien mise a par de l'air ta pompe c'est mis en sécurité. Euh ben ça a redémarrer après 5 minutes d'attente pourquoi? Sinon en gros en partant de la pompe à huile il y a: La durite > Une sorte de bobine > Suite de la durite et qui va jusqu'au carburateur. Sinon aussi à côté de ma pompe il y a le bouchon et à côté une sorte de capuchon avec des fils électrique qui sortent pour allez dans un domino ou fiche. Si je le débranche sa sera bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2Stroke-Power Posté(e) le 28 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Si tu débranche ta pompe a huile tu vas ouvrir ton circuit electrique et comme je te l'es dit vu que ton CDI gére l'allumage et ta pompe tu n'aura plus d'étincelle. ça a redémarré surment parceque il resté un fond d'huile ou une connerie comme sa. Pour le chemin de ton circuit d'huile tu a: Durite noir > Piéce cylindrique en plastique avec une fléche > Durite transparente > Pompe a huile gravé Dell'Orto > Durite transparente > carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toɴ Deαler Posté(e) le 28 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Le 28/04/2013 à 21:29, 59-CrashBitume a dit : Si tu débranche ta pompe a huile tu vas ouvrir ton circuit electrique et comme je te l'es dit vu que ton CDI gére l'allumage et ta pompe tu n'aura plus d'étincelle. ça a redémarré surment parceque il resté un fond d'huile ou une connerie comme sa. Pour le chemin de ton circuit d'huile tu a: Durite noir > Piéce cylindrique en plastique avec une fléche > Durite transparente > Pompe a huile gravé Dell'Orto > Durite transparente > carburateur. Okey ben en gros je fais comment? :s je peux pas la débranché la fiche alors (><) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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