Question

Bonsoir, aujourd'hui je monte à une côté et mon scooter se mets à descendre jusqu'à 25 km/h pour caler et impossible de le redémarrer que se soit au kick ou  à l'électrique pendant 5 bonnes minutes.

(Le scooter était chaud il venait de rouler 30 minutes.)

 

Je me demandai pourquoi le scooter avait caler, j'ai mon petit avis:

 

Il y a 3 jours j'ai décidé de roulé au mélange donc j'avais vidé ma pompe à huile le mieux possible mais il m'en restais un petit fond donc je l'ai rebranché et fais un mélange à 2% (semi-synthèse car scooter origine) pour ne pas que le scooter se noie d'huile avec + de 2% et la pompe en plus.

 

Au moment ou j'ai calé j'ai regardé ma pompe et elle était fini?

 

Pourquoi à t'-il calé? Aurait t'il pas apprécier de passé au mélange de 2% avec huile pompe et que tout d'un coup l'huile de la pompe se finisse?

 

Désolé de roman merci de vos réponses. (><)

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8 réponses à cette question

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commence par regarder la tronche de la bougie pour voire sa couleur

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commence par regarder la tronche de la bougie pour voire sa couleur

Justement pas de clé à bougie je sais pas comment faire (><)

Et la flemme d'en acheter.

Modifié par Toɴ Deαler

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Clef a pipe déboucher ou un cliquet avec une douille de 21mm..

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Ok parce que c'est relou. :s

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Problème tout con ,tout simplement parce que la pompe a huile de Ludix a détecté que tu n'avais plus d'huile ,la pompe a huile étant une électrique directement branché a ton CDI qui lui gère donc ta pompe et ton allumage a couper ton allumage.

Si tu remets de l'huile dans le réservoir d'huile techniquement ça va redémarré ;).

 

Si tu veux passé tout au mélange tu dois isolé ta pompe a huile.

 

EDIT: En gros déja ta sonde d'huile a du s'allumé ,et le film d'huile présent dans ta durite est arrivé a ta pompe ,après lui plus rien mise a par de l'air ta pompe c'est mis en sécurité.

Modifié par 59-CrashBitume

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Problème tout con ,tout simplement parce que la pompe a huile de Ludix a détecté que tu n'avais plus d'huile ,la pompe a huile étant une électrique directement branché a ton CDI qui lui gère donc ta pompe et ton allumage a couper ton allumage.

Si tu remets de l'huile dans le réservoir d'huile techniquement ça va redémarré ;).

 

Si tu veux passé tout au mélange tu dois isolé ta pompe a huile.

 

EDIT: En gros déja ta sonde d'huile a du s'allumé ,et le film d'huile présent dans ta durite est arrivé a ta pompe ,après lui plus rien mise a par de l'air ta pompe c'est mis en sécurité.

Euh ben ça a redémarrer après 5 minutes d'attente pourquoi?

Sinon en gros en partant de la pompe à huile il y a: La durite > Une sorte de bobine > Suite de la durite et qui va jusqu'au carburateur.

 

Sinon aussi à côté de ma pompe il y a le bouchon et à côté une sorte de capuchon avec des fils électrique qui sortent pour allez dans un domino ou fiche. Si je le débranche sa sera bon?

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Si tu débranche ta pompe a huile tu vas ouvrir ton circuit electrique et comme je te l'es dit vu que ton CDI gére l'allumage et ta pompe tu n'aura plus d'étincelle.

ça a redémarré surment parceque il resté un fond d'huile ou une connerie comme sa.

 

Pour le chemin de ton circuit d'huile tu a: Durite noir > Piéce cylindrique en plastique avec une fléche > Durite transparente > Pompe a huile gravé Dell&#39;Orto > Durite transparente > carburateur.

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Si tu débranche ta pompe a huile tu vas ouvrir ton circuit electrique et comme je te l'es dit vu que ton CDI gére l'allumage et ta pompe tu n'aura plus d'étincelle.

ça a redémarré surment parceque il resté un fond d'huile ou une connerie comme sa.

 

Pour le chemin de ton circuit d'huile tu a: Durite noir > Piéce cylindrique en plastique avec une fléche > Durite transparente > Pompe a huile gravé Dell'Orto > Durite transparente > carburateur.

Okey ben en gros je fais comment? :s je peux pas la débranché la fiche alors (><)

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