metalique29 Posté(e) le 29 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2013 Salut a vous :) , Donc voilà mon souci, J'ai remis mon scooter en marche après 3 ans, ce qui as imposer un changement de pompe a essence et nettoyage carburateur. après un démarrage difficle (cuve a remplire ect...) celui ci a démarrer, je fais quelques tours puis revient. Je le laisse tourner mais clui ci à caler comme une panne d'essence :| Impossible de le remmetre en marche après beaucoup de tentative. Il y as de la compression, le kick a tendance a rester en bas, j'ai de l'étincel. je pense que l'éssence n'arrive pas au hm. ce que j'ai fait : _ renettoyer le carburateur (gicleur ect.... verifier pointau) _ vérifier les joints spy (ras) _vérifier que l'éssence arrive dans la cuve (ok) _ bougie neuve éticel ok _ verser de l'éssence par le trou de la bougie (semblant de démarage a certains essay) ce que je pense : _ prise d'air quelque part _ amorce ou segments, piston qui as été pas mal maltraiter a l'époque (mauvais réglage non respect du temps de chauffe :siffle: ), quelques traces de chauffe rien de méchant autour, la chemise quand a elle est impécable. _ bac morte _ bougie déffayante voilà demain je monte un piston et segment neuf merci pour ceux qui pouront m'aider à avancer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-Paco972 Posté(e) le 29 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2013 Et ta boîte à air tu l'as vérifié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalique29 Posté(e) le 29 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2013 oui pas de souci a ce niveau la :) ce soir piston et segments neuf je vais aussi verifier la bac et peut être bougie neuve, si le problème perssiste :s pas de prise dair a déclarer et carburateur propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rambo Posté(e) le 29 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2013 la bac semble être une bonne piste, vérifie que les clapets ferment bien. Mais quand tu as roulé avec, ça tournait comment ? ras ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalique29 Posté(e) le 30 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2013 (modifié) salut :) alors quand il démarais le ralentit montait puis dessendait et ainsi de suite sinon le gicleur est bon j'étais juste un peu riche et mes ressort de poussée et dembro a +50% due a mon ancien kit, la je suit dorigine avec pot yasuni r mais sa roulais Modifié le 30 avril 2013 par metalique29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalique29 Posté(e) le 30 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2013 aussi il y avais pas mal de fumée blanche qui sortait du pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalique29 Posté(e) le 30 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Bon je pense avoir trouver la cause, en effet j'ai mis une bougie a culot court au lieu dune culot long :D2 donc est ce possible que ce soit lorigine du problème ? de plus j'ai démonter mon piston, est t'il bon ? à part des trace de chauffe rien dautre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 30 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2013 On voit pas trop le pisto, faudrait que tu prenne différente photo tout autour. Et effectivement si tu as mis une bougie culot court alors qu'il faut un culot long le problème doit venir de là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalique29 Posté(e) le 30 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Aujourd'hui j'ai changer de piston et de segements ainsi qune bougie a culot long, la compression est bien meilleur mais il n'as que démarer par coup de 2 secondes puis plus rien. Je pense quil ne reste que la bac a vérifier non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalique29 Posté(e) le 30 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2013 j'ai démonter la bac et la pipe entre les deux il y avais un mélange déssence et d'huile sous les joint comment tester la bac ? si besoint je posterais des photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalique29 Posté(e) le 2 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2013 Up :) sue le joint spy autour de l'axe c'est huileu (tres fin), de plus sur le bas moteur coter joint c'est graisseu :huh: le moteur n'as pas tourner depuis 3 ans et n'as pas énormément rouler, comment vérifier si il il y a as prise dair ? Demain je met de la pâte entre la pipe et la bac, un pointau neuf et jéssayerais de nouveaux gicleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalique29 Posté(e) le 2 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2013 (modifié) problème résolut en mettant de la pate a joint entre la pipe et la bac, démare au quart de tour :) Modifié le 2 mai 2013 par metalique29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siiloux Posté(e) le 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2013 Content pour toi , après avoir réussi t'es bien content non ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalique29 Posté(e) le 2 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2013 oui après des jours a chercher et a changer des piéce c'est sur :D tout est neuf désormais (h) reste mon variateur a changer car il est mort et mon scout navance pas a bas régime (creser au niveau de la courroi). Enfin bref après 3 ans ça fait drole de rouler avec :ouf: rodage de 50 bornes à faire pour en profiter ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tzr70 Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 salut je te conseille de changer ta courroie et tes galets aussi :) tu verra qu'il partira beaucoup mieux au départ ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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