Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Informations diverses Peugeot Zenith


dimdim
 Partager

Question

Bonjour a tous et tous ,

 

Je me permet de postez chez vous étant un néophyte de la mécanique , du moins j'ai des connaisances de base mais votre lanterne va sûrement éclairer la mienne .

 

J'ai un Peugeot Zenith ( full Origine ) qui subis quelque soucis c'est dernier temps .

 

Apparament la courroie arrive a therme ce qui produits des trace dans le carter et donc patine sur l'embrayage , ce qui est pas tip top pour monter les cotes je subis également une perte de puissance je trouve

 

La pompe a huile également apparament ne fait plus trop sont effet vu que des rejets ce font a la sortie de l'échappement , même constat au niveau de la sortie du carburateur j'ai trouver de l'huile au niveau du filtre à air pas bon je pence ..

 

Le scooter approche les 13500 Km , entretien correct huile de qualité mise dedans

 

j'aimerais également si possible et sans trop me ruiner , trouver un moyen de gagner un peu de reprise vitesse de pointe , car je me sens un peu tache a coter d'un 600 cbr :P2

 

j'avais pencez a ceut genre de modification , variateur malossi / embraiyage de qualité / courroie renforcer

 

mais j'ai clairement peur que le moteur saute , vos avis sont donc demandez

 

je suis pas un ' kéke de 14 ans ' qui veut rouler a 100 km ^^ désoler pour eux

 

juste rouler plus correctement sur des départementale , car 50/60 je suis un danger sur la route

 

en vous remerciant d'avance , de vos futur réponses .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

déjà pour la pompe a huile elle fonctionne car si elle avais un problème tu aurais serrer le moteur ,mais beacoup de gens les enleves car il ont pas confiance donc tu peux rouler au mélange si tu le veux 

après si ta courroie et use oui change la si en monter ton scooter monte pas bien sa peux être aussi t'es ressort d'embrayage qui fatigue surtout si ça a tendance a arriver a chaud .

après oui tu peux améliore le moteur on montant un échappement type sport suite a sa il faut faire les réglages carburateur donc gicleur plus gros et les réglages de variation . et oui changer ton variateur et ton embrayage donneras un peu plus de performances aussi 

mais si tu modifie ton scooter niveau moteur et que tu fais bien t'es réglage il ni a aucun soucis pour avoir une casse moteur  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse claire et précise .

 

je ne savais pas pour la pompe a huile , en tout qu'a y'a des rejets sur le pot ça fait un peu dégeulasse au pire l'enlever mais faire le mélange peut étre lourds a la longue . mais si ça peut régler mon problème je le ferais

 

je verrais donc pour une courroie renforcer car elle et d'origine et vu l'était du carter elle arrive en fin de vie je pence

 

tout et d'origine , donc les ressorts on la même usure mais me conseille tu de mettre un variateur malossi ? je pence qu'a y'a pas photo niveaux perf ( reprise / aceleration / vit pointe ) arette moi si je me trompe

 

l'échappement je suis pas trop chaud , vu que nos amis les homme bleu aprécie pas trop .

 

en résumer , pence que c'est frais peuvent étre intérésant , ( variateur / embraiyage / courroie renforcer ) , on roulant pas comme un beu hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse claire et précise .

 

je ne savais pas pour la pompe a huile , en tout qu'a il y a des rejets sur le pot ça fait un peu dégeulasse au pire l'enlever mais faire le mélange peut étre lourds a la longue . mais si ça peut régler mon problème je le ferais

 

je verrais donc pour une courroie renforcer car elle et d'origine et vu l'était du carter elle arrive en fin de vie je pence

 

tout et d'origine , donc les ressorts on la même usure mais me conseille tu de mettre un variateur malossi ? je pence qu'a il y a pas photo niveaux perf ( reprise / aceleration / vit pointe ) arette moi si je me trompe

 

l'échappement je suis pas trop chaud , vu que nos amis les homme bleu aprécie pas trop .

 

en résumer , pence que c'est frais peuvent étre intérésant , ( variateur / embraiyage / courroie renforcer ) , on roulant pas comme un beu hein :D

Ba enfete si tu equipe pas ton scooter d'un echappement les performances du variateur et de l'embrayage tu les sentirras même pas presque , donc je te dirrais si tu installe pas un pot sa sert a rien de mettre un variateur et en embrayage car tu gagneras presque pour rien pour le prix des pieces 

Moi je te conseile si tu veux vraiment avoir des perfs sans avoir de problème avec la police les pots type origine come le pot sito plus , pot leonvince touring ect il sont discret et peu bruyant et une fois bien régler donne de bonne perf moins qu'un pot a detente mais c'est bien mieux que de rester brider  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mon pot d'origine et déja débrider , du moins la rondelle ont la couper , je vais me renseigner sur les pot

 

Merci de ton aide l'ami ;)

 

Edit : j'ai vu les deux pot , pur origine

 

j'ai peur de pas changer concrectement la puissance , au pire pot de détente

Modifié par dimdim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mon pot d'origine et déja débrider , du moins la rondelle ont la couper , je vais me renseigner sur les pot

 

Merci de ton aide l'ami ;)

de rien mais tu verras que si tu change le pot tu verras une enore différence compare a ton pot d'origine débrider en plus sûrement il y a d'autre bride dans le pot  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah , j'ai regarder rapidement des pot de détente car ceut montré ( les deux par tes soin ) pas tip top trop origine a mon gout et je doute que perf sa ronrone ^^

 

disons que le prix est de 100 ~ 150 e pour un pot apré lequel , la je suis perdu .

 

j'avais un Ninja rafale sur mon typhoon a l'ancienne , d'ailleurs il marcher bien ce scoot :love:  sauf la consommation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...