Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Mon scoot a un bug de 0 à 50 km/h


Delit2fuite
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous, et je remercie d'avance a ceux qui m'aideront,

J'ai un nitro mbk 2009

Ma configuration: pot tnt,

Gicleur de 72

variateur malossi multivar (galet 7g)

ressort de poussée et embrayage blanc

Mouss de BAA malossi

Lorsque que je suis en hivers mon scoot a un très gros problème daccélération il ne monte pas dans les tour et broute il fai brrrr brrr o lieu de brouuuummmm Mais des que je depasse les 50-60kmh il reprend comme une bombe... La vis de richess de carburateur n'a pas ete toucher. Lorsque le climat s'amélior mon scoot a une accélération meilleur mais a un imence trou d'aire a 45kmh en gros j'ai jamais une accélération normal et puissante.

Il faisait pareil avec mon variateur d'origine avec des galet 4.3.

Je me pose donc une question.

Est-ce que c'est les galet ?

Ou réglage de carburation ? ( je pense plus a ca )

J'ai essayer un plus gro gicleur le problème n'a pas changer.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu as juste une problème de réglage d'air. Comme tu dit quand il fait meilleur (plus chaud ou sans humidité) ça va mieux... Un gicleur de 72 avec un cornet MALOSSI... 72 c'est en boîte à air d'origine! passe a 80 voir 85 sa ira mieux ;) ou remet ta boîte à air et tu vas voir ça ira beaucoup mieux

Team RRD

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

Non j'ai ma boîte à aire d'origine j'ai simplement changé la mousse qui était foutue.

Par contre je vais verifier mes druide j'ai pas pensée mais c'est malheureusement une partie que je connais le moins je vais me renseigner.

Mon ressort de poussé est blanc ainsi que les ressorts d'embrayage aussi avec un Embrayage d'origine.

Je verifirais dès ue possible en vous tenant au courant si d'autre possibilité vous viendrais n'esitez pas

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait la durite de dépression, comme son nom l'indique, reçoit un signal de (dé-)pression (uniquement quand le moteur est en mouvement, donc quand tu kiques ou avec le démarreur) et sert à ouvrir le robinet d'essence (l'essence coule par l'autre durite), par contre, si le moteur ne tourne pas, le robinet ne reçoit pas de signal de pression(enfin de dépression^^) et pas d'essence coule et le fait que ta durite (si c'est celle du bas je pense), est pliée, il est possible qu'elle ne laisse pas passer la dépression et donc l'essence ne coule pas, alors essaie de faire en sorte que ta durite ne soit pas pliée :cool2:

enfin pour ma part, ça doit être ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut l'équipe,

Alors j'ai reparer mon écrou du variateur, mon scoot roule à nouveau. Sachant que j'ai allégé mon variateur en mettant 3 galets de 7g et 3 de 5, si on réflechie j'ai des 6g.

Bref, tout sa pour dire que il a des énorme trou d'aire entre 30 et 50. J'ai pas trop envie de me faire ronger des centaine d'euro en allant chez un garagistre mais bon ... Si quelqu'un serait ce que c'est ou peu m'aider est le bienvenue.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 2672-->