Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Rodage


OlivierNitro
 Partager

Question

Bonjour  a tous et toutes , voilà je me promené sur maxiscoot et voilà ce que j'ai trouvé : 

http://www.maxiscoot.com/motoforce-rodoir-de-cylindre.html

Apparament un outil pour rodé le cylindre , j'aurais voulu avoir des avis en ce qui le concerne , Car ça m'a l'air suspect quand même est-il efficace ? Remplace t-il un rodage de 500 km entier ? 

Cordialement , Olivier . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Non, ce n'est pas pour roder un cylindre, c'est pour le déglacer.

 

 

D'origine, un cylindre (surtout ceux en aluminium) possèdent des micro-rayures, qui permettent ainsi de stocker et contenir un peu d'huile, avec l'usure, la surface fini entièrement lissée, du coup, cela diminue la lubrification, donc il est conseillé de donner un coup de rodoir, à 45° vis-à-vis du cylindre dans le sens de sa course (de gauche à droite et de droite à gauche pour bien répartir, en croisé, c'est niquel, d'ailleurs d'origine c'est exactement comme ça).

Comme cela enlève de la matière sur un cylindre qui a déjà un peu d'usure, il vaut mieux passer sur un piston d'au moins 1 côte supplémentaire après coup, rodage des 2 pièces ensemble et c'est quasiment neuf.

 

Cela peut aussi aider à faire repartir un cylindre (pas non plus massacré avec 1mm de matière enlevée non plus hein), un coup de rodoir pour égaliser et favoriser la lubrification, qui plus est le cylindre sera bien circulaire, du moins plus qu'avec une simple correction au niveau du défaut qui va ovaliser un peu, forcément, et derrière, petit rodage et piston neuf (si ça la correction viens d'un serrage c'est logique hein), et ça le fait également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, tu rode ton cylindre, point.

 

 

Tu ne pourras jamais simuler un rodage de cylindre monté, car l'alignement des pièces compte et varie d'un moteur à l'autre, va simuler ça avec du papier de verre, lol.

 

Sinon personne ne s'emmerderait à rouler, 300 km c'est pas énorme, puis je préfère roder un cylindre en roulant plutôt que de m'emmerder à frotter du papier de verre dessus, passé l'intelligence de faire ça de cette manière, je préfère rouler hein, mais c'est sûrement moi qui suis con.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...