Question

Bonjour  a tous et toutes , voilà je me promené sur maxiscoot et voilà ce que j'ai trouvé : 

http://www.maxiscoot.com/motoforce-rodoir-de-cylindre.html

Apparament un outil pour rodé le cylindre , j'aurais voulu avoir des avis en ce qui le concerne , Car ça m'a l'air suspect quand même est-il efficace ? Remplace t-il un rodage de 500 km entier ? 

Cordialement , Olivier . 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

9 réponses à cette question

  • 0

Très bonne question j'attends moi aussi des réponses

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Non, ce n'est pas pour roder un cylindre, c'est pour le déglacer.

 

 

D'origine, un cylindre (surtout ceux en aluminium) possèdent des micro-rayures, qui permettent ainsi de stocker et contenir un peu d'huile, avec l'usure, la surface fini entièrement lissée, du coup, cela diminue la lubrification, donc il est conseillé de donner un coup de rodoir, à 45° vis-à-vis du cylindre dans le sens de sa course (de gauche à droite et de droite à gauche pour bien répartir, en croisé, c'est niquel, d'ailleurs d'origine c'est exactement comme ça).

Comme cela enlève de la matière sur un cylindre qui a déjà un peu d'usure, il vaut mieux passer sur un piston d'au moins 1 côte supplémentaire après coup, rodage des 2 pièces ensemble et c'est quasiment neuf.

 

Cela peut aussi aider à faire repartir un cylindre (pas non plus massacré avec 1mm de matière enlevée non plus hein), un coup de rodoir pour égaliser et favoriser la lubrification, qui plus est le cylindre sera bien circulaire, du moins plus qu'avec une simple correction au niveau du défaut qui va ovaliser un peu, forcément, et derrière, petit rodage et piston neuf (si ça la correction viens d'un serrage c'est logique hein), et ça le fait également.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

D'accord sinon il y a pas d'autres moyen que de faire 300 a 500 km reelement en roulant ? ^^ 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut,

Bin non car il faut "usée" tous les petits défaut du cylindre neuf.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Sa je le c'est lol mais je me demandé si on pouvvais pas poncé extrêment finement pour enlevé ces default ? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Publié (modifié)

Non, tu rode ton cylindre, point.

 

 

Tu ne pourras jamais simuler un rodage de cylindre monté, car l'alignement des pièces compte et varie d'un moteur à l'autre, va simuler ça avec du papier de verre, lol.

 

Sinon personne ne s'emmerderait à rouler, 300 km c'est pas énorme, puis je préfère roder un cylindre en roulant plutôt que de m'emmerder à frotter du papier de verre dessus, passé l'intelligence de faire ça de cette manière, je préfère rouler hein, mais c'est sûrement moi qui suis con.

Modifié par Pasternak

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je n'est jamais dit ça c'etais une simple question ^^ 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui, je sais, je vais loin (trop souvent), mais tu as du coup parfaitement compris (je crois).

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui tkt pas je comprend vite et pas besoin de mexpliqué longtemps lol 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter