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xtremDream

autre scooter
Configurer Galet et ressorts

Question

Bonjour,

Alors voilà j'aimerai essayer de grater un peu de pêche et de la pointe pour mon Aprilia SR full origine, sans changer trop de pièce niveau moteur pour l'instant, je me base plus sur l'éstetique. Donc je me penche déjà sur la configuration de la transmission, ressorts et galets principalement. Etant nouveau dans le scooter je ne sais pas comment les choisir. Si vous pouviez m'expliquer l'histoire des couleur des ressorts, et le poids des galets sa serrai cool :)

 

conseillez moi aussi les meilleurs sites pour pièces en france, car en suisse c'est pas donné, en tout cas quand je préparai mon bogue la différence était de 20.- suivant les kits  :rheuuu:  :rheuuu: .

 

Bonne soirée et merci de votre futur aide ;) .

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5 réponses à cette question

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Publié (modifié)

Alala le Jacky tunning  :P

 

pour l'instant si tu n'a que le sito long ( j'ai vue sa sur ton projet ) , et tout débrider ( carburateur de 12 ou 17.5 dailleurs ? ) je te conseille galets 6 grammes et ressort de poussée Stage6 medium

 

si tu veux mettre un kit piston cylindre vu l'age de ton scoot faudrais mettre un vilebrequin , a tu dailleurs controller le jeux de la bielle récemment ? ou tu ne t'y connais pas encore assez ? si le vilebrequin a maxi 15.000 et que la bielle na pas beaucoup de jeux et que en plus il a toujours rouller en origine le vilebrequin ne sera pas obligatoire , tu peux le mettre et attendre d'avoir les moyen pour en mettre un.

 

sinon comme site je te conseille Maxiscoot ou Scootfast ( je te met quellques produit en liens ) :

 

http://www.maxiscoot.com/galets-malossi-hat-20547.html

 

http://www.maxiscoot.com/top-performances-kit-cylindre-70cc-trophy-fonte-21267.html

 

http://www.maxiscoot.com/stage-6-ressorts-de-poussee-22670.html

Modifié par KILLER 13008

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Alala le Jacky tunning  :P

 

pour l'instant si tu n'a que le sito long ( j'ai vue sa sur ton projet ) , et tout débrider ( carburateur de 12 ou 17.5 dailleurs ? ) je te conseille galets 6 grammes et ressort de poussée Stage6 medium

 

si tu veux mettre un kit piston cylindre vu l'age de ton scoot faudrais mettre un vilebrequin , a tu dailleurs controller le jeux de la bielle récemment ? ou tu ne t'y connais pas encore assez ? si le vilebrequin a maxi 15.000 et que la bielle na pas beaucoup de jeux et que en plus il a toujours rouller en origine le vilebrequin ne sera pas obligatoire , tu peux le mettre et attendre d'avoir les moyen pour en mettre un.

 

sinon comme site je te conseille Maxiscoot ou Scootfast ( je te met quellques produit en liens ) :

 

http://www.maxiscoot.com/galets-malossi-hat-20547.html

 

http://www.maxiscoot.com/top-performances-kit-cylindre-70cc-trophy-fonte-21267.html

 

http://www.maxiscoot.com/stage-6-ressorts-de-poussee-22670.html

ah non je t'en pris pas du jacky tuning tous sauf sa  :lol:  :D2  c'est juste que j'ai pas envie de changer trop de pièce moteur sur le scooter avec la poisse que j'ai eu avec le vélomoteur, 3 arrestations en 1mois 1/2  :rheuuu:  :rheuuu:

 

carburateur 17,5, le scooter a lui 36.000 km... mais je ne sais pas si l'ancien proprio à fait des services, comment voir si la bielle à du jeu? :)

 

merci de prendre le temps de m'expliquer je m'y connais pas trop niveau moteur de scooter :P mais j'apprendrai vite :P

merci pour les liens :):)

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Publié (modifié)

Si tu arrive a visualier un piston et son cylindre , et bien la bielle est la partie du vilebrequin ( l'element sur lequel tu fixe d'un coté ton variateur et de l'autre ton allumage )qui tien d'un coté le piston et de l'autre les masses du vilebrequin 

 

je t'ai fait un schéma 

 

 
 
 
mais verifier ce jeu est une operation qui demande pas mal de connaissance car il faut changer tous les joints , savoir enlever et remetre les circlips de piston ( je te passes les explication mais dit moi si tu veux en savoir un peu plus ) savoir metresegements dans leurs bonnes alignement au remontage du cylindre ,  serrer la culasse en "croix " et ensuite faire une purge du circuit de liquide de refroidissement .
 
c'est pour sa que je te conseille de te pencher sur la variation pour l'instant , et si tu as les moyens d'acheter les pieces et surtout un amis un proche capable de te faires cela ( et qui sais ce qu'il fait ) alors tu peux envisager de t'occuper de ton cylindre et ce qui en suis car sa ne peut pas faire de mal de faire un petit chek up si tu ne la pas encore fait depuis que tu as redémarrer le scoot après son long repos :P
Modifié par KILLER 13008

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Merci :)

Je sais faire tous sa c'est juste que comme j'ai que fait du velomoteur je ne savais si il y avait d autres termes ou d autres façon de faire ;) et donc pour verifier le jeu de la bielle faut enlever le kit mais il y a deux joints,non? Joints entre le carter et le cylindre et celui de la culasse si j'ai bien compris :)

Bonne journée ;)

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Desoler du temps de réponse j'ai plus grand choses pour aller sur internet ces derniers temps,

Oui c'est sa tu as le joints d embase qui est le joint entre le carter et le cylindre et au dessus le joint de culasse , etet surtout se montent tel quelle c'est a dire sans patte a joints dans le pirne des cas un poil d huile pour l embase mais c asser rare que ça passe mal sur de l origine

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