Question

Bonjour, 

Hier j'ai monté mon pot Yasuni Z sans faire aucun réglage et j'ai des trous pourtant ma bougie est bien marron chocolat du coup je sais pas d'ou sa viens, je pense au galets ou peut être au ressort d'embrayage, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :) 

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12 réponses à cette question

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Les trous c'est psk tu a un gicleur trop petit, il faut tj l'augmenter quand tu monte un pot, ensuite allége tes galets.

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Et le gicleurs tu pense je met un combien ? Pour les galets je penser à du 4.5g ou 5g t'en pense quoi ? 

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Tu mets un gicleur de 62 ou 65

Galets entre 5 et 6g

Ressorts d'embrayage jaune malossi (pour un meilleur démarrage de 0 a 20)

 

Si tu laisses tes ressorts d'embrayage d'origine, mets des galets de 5g

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avec le Z sur stalker la base c'est galets 4,7gr + ressort jaunes malossi en embrayage même si avec ceux d origine ca pourrait bien marché + ressort de poussée tu laisse celui d origine + gicleur de 65 voir 68 en dessous ca sera trop petit et tu serrera ! 

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avec le Z sur stalker la base c'est galets 4,7gr + ressort jaunes malossi en embrayage même si avec ceux d origine ca pourrait bien marché + ressort de poussée tu laisse celui d origine + gicleur de 65 voir 68 en dessous ca sera trop petit et tu serrera ! 

mdrr, non tu serrera pas. J'ai roulé 5000bornes environ avec le gicleur d'origine donc, met un 65 max après c'est trop.

Quand tu mets des ressorts plus dur (jaunes malossi), faut allourdir les galets.

Pour moi 4,7 c'est un peu léger

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mdrr, non tu serrera pas. J'ai roulé 5000bornes environ avec le gicleur d'origine donc, met un 65 max après c'est trop.

Quand tu mets des ressorts plus dur (jaunes malossi), faut allourdir les galets.

Pour moi 4,7 c'est un peu léger

qu est ce que tu dis toi ? 

 

ta rouler 5000 km avec une configuration et gicleur d origine ? t es chaud toi ...

 

quand tu mets des ressorts plus dur tu dois alourdir tes galets ?donc alors quand tu met du bleu ou noir malossi en embrayage tu dois mettre des galets de 10gr ?? ouaiii ouaiiii c'est  bien ! 

 

les ressort joue simplement sur la plage de 0 a 20km/h , les galets ne jouent pas sur la pointe et l accélération en aucun cas les galets dépendent de ton couple moteur , avec des galets de 10gr tu vas pas prendre 150  :ouf: ! 

 

concernant le gicleur, un scoot ne peut pas marcher a la perfection si il marche parfaitement c'est que ta une couille ! 

avec gicleur trop petit ta de bonne perf avec ton scoot tu crie que ca marche de ouf mais la duree de vie est ecourté et beaucoup ! 

avec un gicleur plus gros tu perf un peu en perf mais ton scoot peut rouler 10 ans ( j exagère ! ) 

tout ca n est pas a prendre au pied de la lettre faut poser la question a ton moteur et il te répondra ... mais bon !

plein de tutoriel concernant la carburation d un moteur te le dirons eux ! 

 

 

bref pour revenir au sujet :

Juju73 met un gicleur de 65 avec galets de 5gr pas plus avec réglage carburateur bien sur et tu me diras comment y marche ton scoot après ca déjà.

 

après je dis un gicleurd e 68 car souvent tu peux avoir un scoot qui marche super bien t es content tout ca mais juste en augmentant de 3 points ton gicleur tu peux mieux marcher a haut régime ! ( cas personnel et approuvé ) 

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qu est ce que tu dis toi ? 

 

ta rouler 5000 km avec une configuration et gicleur d origine ? t es chaud toi ...

 

quand tu mets des ressorts plus dur tu dois alourdir tes galets ?donc alors quand tu met du bleu ou noir malossi en embrayage tu dois mettre des galets de 10gr ?? ouaiii ouaiiii c'est  bien ! 

 

les ressort joue simplement sur la plage de 0 a 20km/h , les galets ne jouent pas sur la pointe et l accélération en aucun cas les galets dépendent de ton couple moteur , avec des galets de 10gr tu vas pas prendre 150  :ouf: ! 

 

concernant le gicleur, un scoot ne peut pas marcher a la perfection si il marche parfaitement c'est que ta une couille ! 

avec gicleur trop petit ta de bonne perf avec ton scoot tu crie que ca marche de ouf mais la duree de vie est ecourté et beaucoup ! 

avec un gicleur plus gros tu perf un peu en perf mais ton scoot peut rouler 10 ans ( j exagère ! ) 

tout ca n est pas a prendre au pied de la lettre faut poser la question a ton moteur et il te répondra ... mais bon !

plein de tutoriel concernant la carburation d un moteur te le dirons eux ! 

 

 

bref pour revenir au sujet :

Juju73 met un gicleur de 65 avec galets de 5gr pas plus avec réglage carburateur bien sur et tu me diras comment y marche ton scoot après ca déjà.

 

après je dis un gicleurd e 68 car souvent tu peux avoir un scoot qui marche super bien t es content tout ca mais juste en augmentant de 3 points ton gicleur tu peux mieux marcher a haut régime ! ( cas personnel et approuvé ) 

Tu t'énerves vite pour rien du tout, parcequ'au final tu dis la même chose que moi...

Perso que j'avais un 53 ou un 62 ou 65 c'était pareil niveau perf. Juste que avec le 53 ma bougie était clair.

( et j'ai démonté mon cylindre il y a peu pour mettre un 70, he bien il est nickel, juste quelques traces de chauffe.)

 

Quand je dis que avec ressort plus dur faut augmenter les galets, en fait je m'exprime mal.

Si tu mets galet 5g, ressort origine, ca marche c'est linéaire etc. Mais si tu mets 5,5g ressort origine, la ça va être mou au démarrage. Et si tu fais 5,5g et ressort plus dur la ça marche bien. Mais si tu mets 5g et ressort plus dur la ça gueule pour rien.

Modifié par rambo

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Tu t'énerves vite pour rien du tout, parcequ'au final tu dis la même chose que moi...

Perso que j'avais un 53 ou un 62 ou 65 c'était pareil niveau perf. Juste que avec le 53 ma bougie était clair.

( et j'ai démonté mon cylindre il y a peu pour mettre un 70, he bien il est nickel, juste quelques traces de chauffe.)

 

Quand je dis que avec ressort plus dur faut augmenter les galets, en fait je m'exprime mal.

Si tu mets galet 5g, ressort origine, ca marche c'est linéaire etc. Mais si tu mets 5,5g ressort origine, la ça va être mou au démarrage. Et si tu fais 5,5g et ressort plus dur la ça marche bien. Mais si tu mets 5g et ressort plus dur la ça gueule pour rien.

les galets et ressorts ne jouent pas sur la même plage et ne marche pas en fonction l un de l autre  !!

 

gicleur 53 avec quoi sur ton scoot pot triplement brider et carburateur doublement brider aussi ? moi je reste soucieux parce que quand on change de pot ou qu on derbide ou change de carburateur le debit d'air et est plus consequent donc l essence doit en être de même, un bon mélange AIR ESSENCE est le fruit d'un bon fonctionnement sur un scoot mais enfin je dis ca je dis rien ! 

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les galets et ressorts ne jouent pas sur la même plage et ne marche pas en fonction l un de l autre  !!

 

gicleur 53 avec quoi sur ton scoot pot triplement brider et carburateur doublement brider aussi ? moi je reste soucieux parce que quand on change de pot ou qu on derbide ou change de carburateur le debit d'air et est plus consequent donc l essence doit en être de même, un bon mélange AIR ESSENCE est le fruit d'un bon fonctionnement sur un scoot mais enfin je dis ca je dis rien ! 

 

Pot yasuni z débridé, carburateur débridé etc

Je comprend que tu restes sceptique, mais moi aussi je m'attendais a au moins un piston bien brûlé, mais non ^^

J'ai toujours mis de la très bonne huile aussi.

 

Edit: je viens d'y penser, mais sur mon ovetto avant, avec gicleur d'origine, ça marchait pendant un temps, et après j'ai eu des trous etc. Et quand j'ai aigmenté le gicleur, c'était beaucoup mieux qu'avant (plus de perfs)

Donc ça doit dépendre des scooters

Modifié par rambo

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Pot yasuni z débridé, carburateur débridé etc

Je comprend que tu restes sceptique, mais moi aussi je m'attendais a au moins un piston bien brûlé, mais non ^^

J'ai toujours mis de la très bonne huile aussi.

 

Edit: je viens d'y penser, mais sur mon ovetto avant, avec gicleur d'origine, ça marchait pendant un temps, et après j'ai eu des trous etc. Et quand j'ai aigmenté le gicleur, c'était beaucoup mieux qu'avant (plus de perfs)

Donc ça doit dépendre des scooters

bien sur que chaque scoot est different mais de la a drbider un carburateur et mettre un Z avec un gicleur d origine c'est bizarre car ta plus d air qui arrive dans le moteur donc logiquement faut augmanter aussi le debit d essence 

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Et en attendant que je le règle je peux rouler ou c'est risquer ? 

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J'ai un yasuni z aussi , mais je n'arrive pas a le régler ! aidez moi ici s'il vous plaît 

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