• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
traceur69

scooter chinois
allumage électrique qui ne fonctionne pas

Question

Bonjour a tous . 

J'ai récemment changer mon pot et donc mes ressorts de poussée et maintenant l'allumage électrique de mon scooter ne fonctionne plus il y a juste un tic tic quand j'appui sur le bouton pourtant il démarre en un coup de kick et la batterie n'est pas morte.

a quoi est-ce du ?

merci de vos réponses.

Lien vers le message

12 réponses à cette question

• 0

Bonjour, as-tu testé ta batterie avec un multimètre?

Si je me trompe pas pour qu'une batterie soit chargée, et encore bonne, elle doit être a 12.6V.

Lien vers le message
  • 0

elle est a 11.6 avec un chargeur de batterie voiture je peux la recharger?

Lien vers le message
  • 0

je sais pas vraiment, la tension des batterie voiture c'est du 24V en général je crois, alors que sur scoot 12V.

Lien vers le message
  • 0

ton fusible ? les charbon du démarreur ou ta batterie 

Lien vers le message
  • 0

J'avais pareil il y a 1 semaine sa fesais que le clic clic et ses la sorte de petit boîtier ( relais )  qui était mort a coté de la battrie et sa marche niquel maintenant je te met une image de lui de mon scoot ( vivacity ) pour que t'ai une idée.

173_PEUGEOT_VIVACITY_50-195.JPG

voilà a quoi sa resemble :)

Lien vers le message
  • 0

ça se trouve tu a débrancher le démarreur y a une petite cose sur le démarreur verifie

Lien vers le message
  • 0

Salut tout le monde j'ai le même scooter (ride race 50gt) etma batterie et morte dite moi quelle prendre s'il vous plaît je nest plus la mienne pour voir l'amperage :/

Lien vers le message
  • 0

je sais pas vraiment, la tension des batterie voiture c'est du 24V en général je crois, alors que sur scoot 12V.

Une batterie de voiture c'est bien 12 v et non 24 v Modifié par Bendu59380

Lien vers le message
  • 0

ça se trouve tu a débrancher le démarreur y a une petite cose sur le démarreur verifie

+1

le "clic clic" sur ces scoot c'est assez rédibitoire, c'est très souvent le câble du démareur qui est débranché. Il a tendance a ce débrancher très facilement. Vérifie qu'il y est bien un câble relié à la petite cosse du démareur, sinon trouve le câble qui doit pendre pas loin pour le remettre. Et vérifie tes fusible aussi, mais si tu entends "clic clic" c'est déja que ton relais de démareur fonctionne et que les fusibles sont donc bons.

Lien vers le message
  • 0

Salut,pour la batterie c'est une batterie 12v 3ah une seche dejja après je ne peux plus aidé mais c'est un nom jors cb4lb etc

Lien vers le message
  • 0

Une batterie de voiture c'est bien 12 v et non 24 v

C'est 12v normalement mais ne pas mettre une batterie de voiture sur un scoot !!! sa risuerais de grillé ton fussile de batterie et peut ton cdi démarreur etc

Lien vers le message
  • 0

Non Sa Marche J'ai Fait Le Teste Mais Juste pour faire le test quoi Pasque de rouler avec tous les jour c'est plutôt risquer de toute façon Jvois pas ou tu peux la mètre la Batterie :D

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0