Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration yamaha aerox 2004


corentin63
 Partager

Question

Bonjour récemment j'ai acheté un aerox de 2004 (850e) qui a un pot Yasuni z, kit 50 polini fonte, carburateur 17.5, courroie renforcée

Je ne prend que 70kmh j'aurais voulut savoir si c'était normal et quesque je pourai faire pour améliorer la perf de mon scoot

sinon niveau esthétique dites moi ce que vous en pensais et ce que je pourais changer ;)

merci d'avance

post-18998-0-86424000-1368309840_thumb.j

post-18998-0-52627100-1368309846_thumb.j

Modifié par corentin63
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tout d'abord, il faut que tu règle tes ressorts de poussée et d'embrayage  ;) , ensuite tu peux installer un variateur comme le malossi multivar ( il fonctionne très bien ) et règle bien ton carburateur  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout d'abord, il faut que tu règle tes ressorts de poussée et d'embrayage  ;) , ensuite tu peux installer un variateur comme le malossi multivar ( il fonctionne très bien ) et règle bien ton carburateur  :)

 

j'ai oublié de mentionner l'ancien proprio a mit un variateur polini "speed contrôle" kit eco (acheter en 2009 donc je ne c pas si il faut le changer ou pas) je suis tout nouveaux dans le monde des scoot donc je n'y connai pas grand chose encore ^^

pour tout se qui est réglage vue que je ne connai pas grand chose il vau put être mieux que je l'amene a un garagiste non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu ne t'y connais pas, oui c'est le mieux ou alors fais appel a un ami, ca te coûtera moins cher..  ;)

Ton variateur ne doit pas être tres usé, un conseil mets des ressorts blancs malossi et règle aussi tes galets  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu ne t'y connais pas, oui c'est le mieux ou alors fais appel a un ami, ca te coûtera moins cher..  ;)

Ton variateur ne doit pas être tres usé, un conseil mets des ressorts blancs malossi et règle aussi tes galets  :)

pourquoi des ressort blanc malossi ça change quoi? et comment régler des galets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tes ressorts sont plus durs ca te permet une meilleure montée en régime, tu test les galets.. Tu essaie du 5/5,5g je pense que ca devrais aller  :)

et tout sa le mecano peux le faire? il faut que sa soit moi qui commande les pieces ou il le fait lui même? et ça me couterai combien environ chez le mecano?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bien sûr mais ca coûte plus d'argent que si tu le faisais toi même.. Je ne sais pas ca dépend du mécano tu n'as qu'à demander à ton mécano  ;)

soi même c simple à faire?

est ce possible d'amener mon scoot dans l'eta ou il est la et de dire au mecano de me faire un devis avec tout se qui faudrai mettre pour avoir une bonne configuration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

fait un tour sur mon tutoriel explication partie 2 et 3 (en signature)

70 km/h compteur nitro?

pas besoin de changer le variateur pour arriver à faire 90 compteur nitro ou + selon les nitro

il faut revoir les réglages variateur et carburateur (et si la courroie est vieille mesure sa larguer, elle doit avoir 17mm pour avoir une bonne pointe)

quel est ton gicleur?

poids de galets?

couleur du ressort de poussé?

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

fait un tour sur mon tutoriel explication partie 2 et 3 (en signature)

70 km/h compteur nitro?

pas besoin de changer le variateur pour arriver à faire 90 compteur nitro ou + selon les nitro

il faut revoir les réglages variateur et carburateur (et si la courroie est vieille mesure sa larguer, elle doit avoir 17mm pour avoir une bonne pointe)

quel est ton gicleur?

poids de galets?

couleur du ressort de poussé?

70kmh avec le compteur d'un pote qui me suiver en moto car j'ai pas de compteur

après pour le reste je ne sais vraiment pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

70kmh avec le compteur d'un pote qui me suiver en moto car j'ai pas de compteur

après pour le reste je ne sais vraiment pas :/

Vérifie tu vas a combien avec les sorte de radar pour savoir la vitesse a laquelle tu circule ( si tu en a près de cher toi )

Et a mon avis tu dois avoir des galet qui va avec le variateur polini et si il a été changer il y a 4ans eu... ( les galet son mort  ^^)

Achette des galet 5.5 gramme cher ton mécano et vérifie l'état de ton variateur par un connaisseur ou le mecano si tu a l'argent ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu retire ta bougie tu mets un bloque-piston (si t'en a pas tu vas cher un garagiste moto t'en achette un sa coûte 10e je crois ou moins ) après du le mets a la place de ta bougie tu le sert un peu tu démonte ton carter de kick tu prend une clés de 17 (si je me trompe pas ses du 17 ) tu devise ton variateur tu l'ouvre et si tes galer on des endroit plus ses qu'il sont mort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, j'ai un aerox de 2004 avec toutes les pièces d'origine. C'est un scooter qui monte très haut (90 - 95 km/h) j'aimerais savoir ce que je peux changer pour augmenter ces performances... J'avais penser a un variateur malossi et a un pot touring.... Ps : j'habite en suisse Ils font que les pièce soient homologuées pour la suisse ! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...