• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
VintageRoro

scooter piaggio - gilera
configuration pour un zip

Question

Bonsoir , 

 

 

 

 

Mon amis a un zip 2t qui a ce qui parait il est tout d'origine mais le pot fait un bruit aigu et il monte a 70km/h voir plus donc l'ancien proprio a du y toucher . Et il voudrais savoir se qui pourrais mettre comme pot , carburateur et tout le reste ) ou ce qu'il pourrait débrider pour aller plus vite . Donnez moi tous vos avis sort les pots et tout le trabalala et la vitesse qu'il pourrait atteindre merci .  A oui j'ai oublier le moins chers possible si possible .

 

                                                                                                                         Merci

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

18 réponses à cette question

  • 0

Pot yasuni  Z si il veut rester en cylindre origine avec un petit carburateur dell'orto Et il pourra faire un bon 85 compteur avec une bonne accélération.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pot yasuni  Z si il veut rester en cylindre origine avec un petit carburateur dell'orto Et il pourra faire un bon 85 compteur avec une bonne accélération.

Et le variateur on i touche pas ? le carburateur on le débride ? et en tous avec le montage et débridage des pieces un ordre de prix ( + le pris des pieces ?) sinon merci de la réponses

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Yasuni z=140e

carburateur 17,5mm dell orto(12 d'origine)= 65euros

Variateur racing (malossi multivar ou Stage6 pro) environ 55/60euros

tous les pièces cité n'ont pas besoin d'être débridé sauf le pot yasuni z . Les brides se situe à l'entré du pot et à l'entrée de la cartouche.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

carburateur 17,5 DO d'origine donc pourquoi en racheter un Fransisco ? ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pas sur zip ? Je savais sur stalker mais j'ignorais sur Zip ^^'

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Et un autre choses parce que mon ami a un tres petit budget si il achete un pot touring et le met puis débride il faut débrider ou acheter quelque choses dautre avec ? et avec le touring et les autres truk a débrider il tappera du combien ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pas sur zip ? Je savais sur stalker mais j'ignorais sur Zip ^^'

 

Sur tous les moteurs Piaggio (Aprilia, Vespa, Piaggio, Gilera, Derbi, etc), que ce soit AC ou LC, tu as variateur GP et carburateur 17,5 d'origine. 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pot touring avec carburateur débridé, variateur malossi tu peux taper 80/85 compteur facile

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pot touring avec carburateur débridé, variateur malossi tu peux taper 80/85 compteur facile

Mais le carburateur débridé fait pas plus consomer ?et le variateur d'origine débrider sa le fais pas ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

si ça peut le faire ! Pot touring et variateur et carburateur débridé.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ça peut le monter a 80-85 ? merci de vos réponses en tous cas

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pourquoi tu fais deux post ? --' 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pourquoi tu fais deux post ? --' 

Parce que je me suis trompé de section et j'ai aps reussi a le suppr enfin je sais pas le faire .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bref, je t'ai repondu sur l'autre. :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

85 avec un touring non, pas réel en tout cas.

Si le budget est faible, vaut mieux voir chez tecnigas, le trek, qui est identique au bidalot s2. Pour moi il y a pas mieux niveau rapport qualité prix.

Avec ça débridage carburateur + variateur + pot

Gicleur entre 62 et 68

Galets 5g 

Et C'est Tout !

+/- 80 réel avec ça

Modifié par rambo

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

85 avec un touring non, pas réel en tout cas.

Si le budget est faible, vaut mieux voir chez tecnigas, le trek, qui est identique au bidalot s2. Pour moi il y a pas mieux niveau rapport qualité prix.

Avec ça débridage carburateur + variateur + pot

Gicleur entre 62 et 68

Galets 5g 

Et C'est Tout !

80 réel avec ça

Tu te touches un peu non ? ^^ 80 réels avec un pot... Bref et en rapport qualité/pris, y'a pas mieux que le rekord !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

plus ou moins, mais en moyenne c'est ca

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pot sp3 avec variateur multivar, galets de 5gr, ressort jaunes malossi en embrayages , gicleur de 65 68 tout bien régler il se ferra déjà plaisir et toucheras les 80 easy ! 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0