Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Trou d'accélération après nettoyage carburateur


Sponge
 Partager

Question

Salut à tous

 

Voilà mon scooter ayant plus de 3000Km je me suis dit qu'il fallait faire un petit nettoyage extérieur puisque de la graisse c'est accumulé sur mon carburateur et mon moteur.

 

Donc j'ai enlevé ma BAA, mon carburateur et bien nettoyer avec une brosse à dent à l'essence histoire d'enlever les crasses et en faisant bien gaffe à ne pas toucher au vis de ralenti et de richesse.

 

Je n'ai pas démonté le carburateur pour plus de sécurité.

 

Mon scooter tout propre je roule avec et tout est niquel.

 

Le lendemain je le prend pour aller au taf et je me rend compte qu'il a des trous d'accélération au démarrage et quand j'ai tapé 10 bornes à fond, dès que je ralenti à 20Km/h il a beaucoup de mal à repartir.

 

A mon avis j'ai du touché une des deux vis du carburateur mais laquelle ?

 

Pourriez m'aidez sur ce sujet  et si le cas présent est une vis déserré ou revissé, laquelle serait à toucher ?

 

Merci de votre aide 

 

Bonne soirée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut , peut être que tu l'a mal enclanché dans ta pipe admission . car sans tourne vis ( avec une brosse a dent ) tu ne peut pas tourné une vis sans faire expres .. vue que les poiles sont moue .. donc c'est quand tu la remis .. ta du oublié le circlips sur la pipe admission je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai d'abord détaché la BAA de mon carburateur, ensuite j'ai bien dévissé le collier de serrage situé au niveau de la pipe d'admission avant d'enlever mon carburateur.

 

Ensuite quand j'ai utilisé la brosse à dent que j'ai trempée dans l'essence, c'était pour nettoyer l'extérieur du carburateur en faisant bien sur gaffe au vis donc je n'y ai pas touché volontairement, j'ai sûrement du en dévissé une lors du remontage du carburateur.

 

Mais c'est la que j'ai besoin de votre aide, quand un scooter à des trou d'accélération au démarrage alors qu'il est chaud, quelle vis dois-je toucher ? Richesse ou Ralenti ?

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...