Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis configuration Nitro


bara
 Partager

Question

bonsoir ,

pour commencer j'ai un nitro naked de 2010, voici ma configuration actuelle :

- HM d origine

- BM d origine

- carburateur d origine de 12 ( gicleur ? mais sûrement d origine aussi )

- pot Yasuni r fonctionnel mais en mauvais etat ( "pincé" au niveau du coude )

- variateur d origine avec galets ( ?g mais a mon avis entre 5 et 6g )

- courroie d origine

- embrayage + cloche d origine avec ressorts jaune ( sûrement du malossi en 50% )

- ressort de poussée rouge ( je ne sais quelle marque mais si c'est du tnt c du 22% par contre si c'est du malossi ou hebo c'est respectivement du 70 ou 90% mais je pencherais pour du maloss )

je n ai pas touché a ma bougie encore donc je ne peux rien vous dire sur l "état" de mon réglage ( trop riche - bon - trop pauvre )

voilà..je pense n avoir rien oublié..

Actuellement ma Vmax a plat est de 85km/h, j'ai une bonne accélération jusqu a 60 puis ca stagne un peu juska 70 et lutte après pour monter aux 85..

aussi je dois vous preciser que tous les jours quand je démarre mon scoot pour la 1ere fois, il démarre bien du 1er coup que ce soit au kick ou bien au starter auto, il ne cale pa, tient le ralenti, mais quand je mets les 1ers coups de gaz et bien il part pas.?!il gueules normal quoi puis vla la fumée blanche mais n avance pas!je dois accélèrer par a-coups pour kil se lance ( genre sur 1 a 5m voir 10 kan il fait -5° ),c'est un peu galère mais rien de dramatique car après il roules sans problèmes mais je devais vous le preciser...

voilà donc,prochainement je compte monter dessus:

- full ressorts malossi jaune

- courroie malossi X-special ( un peu plus large je crois )

- galets de 4.8g

puis je me disais qu en fonction de mes perf après ca, j'ai dans l idée de :

- changer mon variateur pour un malossi multivar

- changer mon embrayage pour un malossi fly clutch

- monter un carburateur de 17.5

Qu en dites vous???

je sais a l avance que je vais gagner en accélération et reprise mais j aimerais avoir d autres avis...et si je peux approcher les 100km/h ce ne serait que benefique pour moi qui emprunte la n118 assez souvent..

aussi je ne toucherais pas le HM ni le BM...j en suis a 8500km env..voilà je crois avoir tout dit, je suis nouveau ici et j attends de vous tous conseils!

n hesitez pas a me poser des questions si necessaires,je vous répondrais des que possible et surtout

un grand merci d avance

et bonne soirée

Modifié par bara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,pour ton problème de démarrage ,est-ce que tu laisse au moins chauffer ton scoot 10 min,pour tes ressort je te conseil ressort de poussé et d'embrayage blanc malossi car les ressort jaune son pour kit 50 alu voir 70 fonte et le ressort de poussé rouge c'est pour les kit 70 alu comme mhr replica voir les gros kit 50 comme mhr team.

Sinon oui ta configuration est bonne, et pour tes galet laisse les 5g 6g sinon en dessou il ce peut que ca soit trop léger.

Et tous ca bien raiglé oui tu aprochera du 100 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci beaucoup pour ta réponse.

j'ai acheté le scoot debut decembre donc c était l ancien proprio qui a fait je ne sais quoi,c'est pour cette raison que je me suis lancé dans cette configuration.comme ca je suis sur du scoot d autant plus que je monte le tout moi même.je m y connais pas en scooter mais j'ai quand même eu 2 derbis donc je me debrouille..

et j avoues que depuis que mon cousin s occupe de son runner j'ai du mal a le suivre..( on roule souvent ensemble )

alors oui je le laisse toujours chauffer au moins 5bonnes minutes au grand minimum car normalment il chauffe 10-15min et le matin je l allume 20min avant de partir et ca change rien..parcontre si je roule bien disons 20-30min et que je le redémarre disons 30min max après il me fait pas le coup mais c'est quand même rare.et quand je dis que mon pot est pincé au niveau du coude il est bien pincé et je pensais que ca pouvais être la crasse mais en même temps avec la configuration actuelle et sachant que je roule quand même a 85km/h déjà, je ne pense donc pas avoir de problème au niveau du pot..

j essaierais quand même full ressorts jaune vu que je les ai déjà sinon je passerais en full blanc ( origine renforcé si je ne m abuse )

le rouge c'est beaucoup trop, est ce pour ca qu il monte jusqu a 60 assez fort puis galère après par la suite pour atteindre les 85?

pour les galets je ne sais pas exactement c'est mon idée et puis je pourrais pas les peser mais au pire j avais pensé a un mix des actuels avec les 4.8g ( je testerais pour faire les réglages en même temps je verifierai l etat et la couleur de ma bougie )

je pensais bien prendre 15km/h env et bien reglé je serais reglé..

encore merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...