Question

!!! Salut à tous !!! j'ai besoin d'aide .

Je viens d'acheter un pot Bidalot S3R  et depuis que je les monter j'ai perdu 30 K/H  car maintenant je roule qu'a 50 K/H ,  je ne comprend pas comment faire pour récuperer ses 30 K/H perdu et même en rajouter car sinon sa sert a rien d'acheter un pot a 200 euro si on gagne pas de vitesse de pointe et de puissance .

 

ps: je recherche un tutoriel pour comprendre comment marche les confi car moi je ni connait rien est j'ai acheter mon scooter d'occasion il rouler a 80 K/H compteur de scoot .

 

Ma confi pour l'instant :

-POT BIDALOT S3R

-carburateur DELL'ORTO 17,5

-variateur D'ORIGINE et j'ai un variateur bidalot s3r mais je c'est pas le monter  :( 

 

merci d'avance repond vite c'est urgent !!!! :soeur:  !!! 

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33 réponses à cette question

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tu l'as débrider le pot ? et tu l'as régler ?

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non  :s  comment on fait ?!

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ba c'est normal alors tu démonte ton pot du doit avoir une bride a l'entre du pot et une a la cartouche 

ensuite tu dois régler ton carburateur

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ok est comment qu'on débride le pot et comment on regle le carburateur 

JE SUIS VRAIMENT NOVICE lol

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pour le débrider tu a une rondelle a l'entre du pot et a la cartouche de pot souvent tenue par 2 point de soudure ba tu fait peter les soudures et enlever les rondelles tu peux trouver des tutos sur le forum voir sur le net 

et pour régler le carburateur tu  a juste a augmenter le gicleur de ton carburateur  tu as des tutos aussi sur le net et le forum 

mais comme je dis essaie de faire sa avec un des t'es potes qui connais pour sa tu serras faire tout sa

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les gens mette un pot comme sa sans savoir... jespere que ta pas beaucoup rouler...

il faut :

débrider le pot 

ressort blanc malossi de poussé

ressort d'embrayage blanc malossi

régler les galet du variateur

augmenter son gicleur

régler la vis d'air

et régler la vis de richesse... 

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merci oui je n'ai pas beaucoup rouler je n'y connait rien 

donc il faut que j'achete tous les truck que tu ma dit et je vais rouler a combien après

^^

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pk il faut deux ressort

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un 100 si tu monte le variateur bidalot ;) et bien régler

il faut 4 ressort^^ 3d'embrayage et un de pousser.. pour durcir ^^ il sont trop mou sa embraye trop vite et ton ressort se compresse trop vite... 

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car avec mon variateur bidalot S3R j'ai recu un ressort blanc c'est bon

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la tu ma dit que deux ressort et il m'en faut 4  je comprend pas tu peux m'eclairsir sur ceci s'il te plait

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ressort d'embrayage sa sachete par 9 et il faut mettre les 3blanc de chez malossi^^

le ressort blanc de chez bidalot je sais pas si il est pareil en dureté que le blanc de chez malossi ;) 

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je vais débrider mon pot est on vera après

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ça va servir a rien... roule pas en ayant le carburateur trop pauvre sa abîme... 

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les gens mette un pot comme sa sans savoir... jespere que ta pas beaucoup rouler...

il faut :

débrider le pot 

ressort blanc malossi de poussé

ressort d'embrayage blanc malossi

régler les galet du variateur

augmenter son gicleur

régler la vis d'air

et régler la vis de richesse... 

 

Venant de quelqu'un qui fait tout faire par un mécano. :lol: :lol:

 

Tu conseille des pièces mais qui te dit que les ressorts d'embrayage blanc serait bon et qu'il faut pas du jaune? Chaque moteur est unique, le ressort de poussé fournit avec ton variateur tu peux toujours le monté et voir si ça va mieux que ton actuel.

Et pour finir sur Minarelli V tu n'est pas obliger de régler le carburateur après un changement d’échappement ou de variateur. ;)

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Venant de quelqu'un qui fait tout faire par un mécano. :lol: :lol:

 

Tu conseille des pièces mais qui te dit que les ressorts d'embrayage blanc serait bon et qu'il faut pas du jaune? Chaque moteur est unique, le ressort de poussé fournit avec ton variateur tu peux toujours le monté et voir si ça va mieux que ton actuel.

Et pour finir sur Minarelli V tu n'est pas obliger de régler le carburateur après un changement d’échappement ou de variateur. ;)

pas le temps de faire moi même ;) 

chaque moteur est unique oui forcement^^... mais tous les ressort malossi blanc sont pareil . sur origine et echappement on met du full blanc de chez malossi ;) ou equivalent chez d'autre marque 

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Le full blanc est un réglage de base comme quand on indique à grammage sinon tout le monde serait avec du full blanc ce qui n'est pas le cas.

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tu pense que si je vire mon ressort d'embrayage vert et poussé jaune... sa marcherais bien? non^^ les blanc sont fait pour un origine un poil pousser genre un pot :) comme la ;) mais si tu lui conseil du full jaune ou noir même... vasi ;) et il nous diras ces impression :)

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bon je viens d'enlever les bride je du pots je fais koi après !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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tu regle le carburateur ;) avec les vis d'air et de ralentit en esperant que S2 a raison et quil ny a pas besoin de changer de gicleur :)

après tu met les ressort blanc embrayage et poussé blanc malossi et tu regle les galet :) 

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SI j'aurais tort de dire que le réglage du carburateur n'est pas nécessaire lors de la pose d'un échappement sur Minarelli V sa ferais longtemps que j'aurai serré ce qui n'est pas le cas contrairement à d'autre. ;)

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je ne suis pas sur minarelli V et jais régler mon carburateur :D pis bon ... 10000km ces pas mal ;) vus ce que je lui est mit dedans ;) 

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tu remontes ton pot et tu test. Normalement tu n'aura pas beaucoup d'accél, il va galérer. Il faut donc alléger les galet du variateur (c'est le moment de monter le nouveau :))

On met dans les 5g en général

Modifié par rambo

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bon je viens de test avec le pot et monte a 88 K/H  en descente donc j'essaie de faire quelque réglage sur le carburateur puis mardi je vais cher un mecano et  il me monte monte variateur et vous penser qu'il va bien vouloir me fa

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faire les réglage nessecaire ???!!:!:

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