Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha avis ressort de poussé extra mou Stage6 ?


lordSSS ace
 Partager

Question

SALUT ,

 

 voilà, après essaie de plusieurs ressorts, j'en déduit que les ressorts mou avec des galets très léger ( 2.5gr sur variateur polini 9g) offre de meilleur accélération et prise de régime que des ressorts dur ( malossi rouge avec galets 3.5gr).. 

 

  je souhaiterais vos avis sur la question et sur le ressort extra mou violet de Stage6 r/t  s'il vous plaît..

 

post-4886-0-19658800-1368969921_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

comment t'arrive à rouler avec des ressort aussi mou sur une telle configuration???

 

  ressort de poussé plus mou donc meilleur monté de la courroie, galet très léger .. je roule avec un ressort de keeway f-act lool, sa patine légèrement  au debut sinon ces cool, je cherche des avis sur le models Stage6 ou les polini evo slider

31ressort.bmp

31ressort.bmp

Modifié par lordSSS ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Stage6 Soft c'est dans les eaux d'un blanc Malossi, enfin, à peine plus dur que l'origine.

 

 

Normalement, la meilleure reprise c'est avec un rapport de transmi plus court, l'une des utilités du ressort de poussée est de le diminuer rapidement, et également empêcher le rapport de monter trop vite et de faire gueuler un peu au départ.

 

 

Je te conseille de revoir les réglages de fond en comble si c'est ainsi, ce type de cylindre n'offre ses performances qu'à haut régime, c'est pas des cylindres de tracteurs donc faut tirer court au début.

Tu embraye peut-être trop tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Stage6 Soft c'est dans les eaux d'un blanc Malossi, enfin, à peine plus dur que l'origine.

 

 

Normalement, la meilleure reprise c'est avec un rapport de transmi plus court, l'une des utilités du ressort de poussée est de le diminuer rapidement, et également empêcher le rapport de monter trop vite et de faire gueuler un peu au départ.

 

 

Je te conseille de revoir les réglages de fond en comble si c'est ainsi, ce type de cylindre n'offre ses performances qu'à haut régime, c'est pas des cylindres de tracteurs donc faut tirer court au début.

Tu embraye peut-être trop tard ?

 

 J' embraye pas loin des 8000tr, galets de 2.1gr sur polini 9g et ressort de keeway -10 voir moins vus la taille et la dureté, 4 jeux de galets, 5 ressorts, même conclusion, les ressorts mou avec galets léger meilleur monté en régime, sa ne geule pas , sa lève donc sa ne patine pas, courroie usé a changé par un Stage6 r/t ou le new polini kelvar evolution.. que me conseil tu ?

Modifié par lordSSS ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...