Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Mon scoot ne démarre plus (on entend quand même le bruit du moteur)


brice329
 Partager

Question

bonjour, je possede un 50 chinois, il a 8000km, depuis une semaine il me fais de petite crise : grosse perte d'accélération + difficile de depasser les 30km/h

j'ai donc commence rpar nettoyer mon pot en l'enlevent completement, cela a resolu le problème pendant ue journée

le problème etant revenu on m'a conseiller de changer les galets + courroie qui n'ont jamais été changer

j'obtiens donc un bloque piston (pour 4 temps) l'emplacement etant tres mal placer, je les mal visser car le bloque ressorter a chaque fois lorsqu'e que j'essayer de devisser la vis du variateur
on m'a donc dis d'arrêter toute suite car je risquerai si cela n'est pas déjà fais de niquer le pas de vis de la culasse

je decide donc de remonter mon scoot et une fois remonter je me rend compte que celui ci ne démarre plus, au starter on entend un bruit style que j'ai plus de batterie ou démarrage en hiver quand il gele (le fameux "tchuuu tchuuuu") mais rien ne se fais par la suite et au kick rien ne se passe il ne démarre absolument pas

que faire ? j'ai verifier il y a bien une étincelle au niveau de la bougie (qui a tout juste une semaine)

ps : cela c'est derouler sur 3jours et lors de mes manipulations j'ai senti a plusieurs reprises de forte odeur d'essence, mon moteur serait il noyer ?

en remontant le carter, j'ai galerer a remonter la petite roue cranté juste au dessus du variateur, celle ci tombé toujours.. je le voyait en le ré ouvrant...

roue cranté au dessus du variateur : http://www.google.fr/imgres?um=1&newwindow=1&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hl=fr&tbm=isch&tbnid=pbGYcuXauBphAM:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Gilera/sujet60.htm&docid=doLt3EviCIzZMM&imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/558163/10.jpg&w=800&h=599&ei=d3WaUZyGCom3hAfvtIHgDw&zoom=1&iact=hc&vpx=469&vpy=229&dur=332&hovh=194&hovw=260&tx=115&ty=120&page=1&tbnh=142&tbnw=160&start=0&ndsp=32&ved=1t:429,r:3,s:0,i:104&biw=1280&bih=933

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Non ça c'est pour faire circuler l'air qui refroidi le cylindre. Démonte ta culasse et regarde que tu n'as pas abîme le filetage. Ensuite change ton joint de culasse si ce n'est pas un joint métal. Si le filetage est abîmé ça peut crèer une prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui il faut changer au moins le piston généralement c'est lui qui lâche le premier avec les segment voir tout changer mais il faut voir l'etat du bidule.

Sinon si tu change par de l'origine tu auras juste un réglage carburateur à verifier et rodage à refaire

Modifié par ezippo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

 

déja je peux te dire , que niveaux compression ses normal , car tout est nouveaux :)

 

alors ensuite pour ton soucis . tu dois il y allez par point ( étape par étape )

 

d'abord on ne sait jamais au prix ou ça coûte remet une bougie neuve AVANT DE FAIRE TOUT SA !

 

ensuite !

 

kik une bonne 10ène de fois , ensuite démonte ta bougie et regarde si il y a de l'essence desus . ? 

 

ensuite regarde si tu a bien callé la distribution quand ça a été fais . donc vilebrequin ... il y a une très bonne vidéo

 

qui montre bien comment éffectuer un réglage soupape , callage de la distribution .. : 

 

si tu suis bien tout ce qu'il fait ça va bien allez ;)

 

ensuite une fois fait 

 

fait tournez le moulin et dit moi quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...