bonjour, je possede un 50 chinois, il a 8000km, depuis une semaine il me fais de petite crise : grosse perte d'accélération + difficile de depasser les 30km/h
j'ai donc commence rpar nettoyer mon pot en l'enlevent completement, cela a resolu le problème pendant ue journée
le problème etant revenu on m'a conseiller de changer les galets + courroie qui n'ont jamais été changer
j'obtiens donc un bloque piston (pour 4 temps) l'emplacement etant tres mal placer, je les mal visser car le bloque ressorter a chaque fois lorsqu'e que j'essayer de devisser la vis du variateur
on m'a donc dis d'arrêter toute suite car je risquerai si cela n'est pas déjà fais de niquer le pas de vis de la culasse
je decide donc de remonter mon scoot et une fois remonter je me rend compte que celui ci ne démarre plus, au starter on entend un bruit style que j'ai plus de batterie ou démarrage en hiver quand il gele (le fameux "tchuuu tchuuuu") mais rien ne se fais par la suite et au kick rien ne se passe il ne démarre absolument pas
que faire ? j'ai verifier il y a bien une étincelle au niveau de la bougie (qui a tout juste une semaine)
ps : cela c'est derouler sur 3jours et lors de mes manipulations j'ai senti a plusieurs reprises de forte odeur d'essence, mon moteur serait il noyer ?
en remontant le carter, j'ai galerer a remonter la petite roue cranté juste au dessus du variateur, celle ci tombé toujours.. je le voyait en le ré ouvrant...
Question
brice329
bonjour, je possede un 50 chinois, il a 8000km, depuis une semaine il me fais de petite crise : grosse perte d'accélération + difficile de depasser les 30km/h
j'ai donc commence rpar nettoyer mon pot en l'enlevent completement, cela a resolu le problème pendant ue journée
le problème etant revenu on m'a conseiller de changer les galets + courroie qui n'ont jamais été changer
j'obtiens donc un bloque piston (pour 4 temps) l'emplacement etant tres mal placer, je les mal visser car le bloque ressorter a chaque fois lorsqu'e que j'essayer de devisser la vis du variateur
on m'a donc dis d'arrêter toute suite car je risquerai si cela n'est pas déjà fais de niquer le pas de vis de la culasse
je decide donc de remonter mon scoot et une fois remonter je me rend compte que celui ci ne démarre plus, au starter on entend un bruit style que j'ai plus de batterie ou démarrage en hiver quand il gele (le fameux "tchuuu tchuuuu") mais rien ne se fais par la suite et au kick rien ne se passe il ne démarre absolument pas
que faire ? j'ai verifier il y a bien une étincelle au niveau de la bougie (qui a tout juste une semaine)
ps : cela c'est derouler sur 3jours et lors de mes manipulations j'ai senti a plusieurs reprises de forte odeur d'essence, mon moteur serait il noyer ?
en remontant le carter, j'ai galerer a remonter la petite roue cranté juste au dessus du variateur, celle ci tombé toujours.. je le voyait en le ré ouvrant...
roue cranté au dessus du variateur : http://www.google.fr/imgres?um=1&newwindow=1&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hl=fr&tbm=isch&tbnid=pbGYcuXauBphAM:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Gilera/sujet60.htm&docid=doLt3EviCIzZMM&imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/558163/10.jpg&w=800&h=599&ei=d3WaUZyGCom3hAfvtIHgDw&zoom=1&iact=hc&vpx=469&vpy=229&dur=332&hovh=194&hovw=260&tx=115&ty=120&page=1&tbnh=142&tbnw=160&start=0&ndsp=32&ved=1t:429,r:3,s:0,i:104&biw=1280&bih=933
merci beaucoup !
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