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damoa

scooter mbk - yamaha
Réglages Pot Yasuni Z

Question

Bonjour ,

 

Je vais avoir un pot yasuni Z et j'aimerais savoir qu'est ce que il faut changer pour le régler , j'ai entendu parler de galets (5g en moyenne) , de ressort de poussée jaune, blanc, bleu (j'ai rien compris pour sa), ressort d'embrayage (j'ai rien compris), gicleur (augmenter de combien 5, 10 ?) ,

 

 

En sachant que mon scoot est d'origine la , je vais mettre un pot débrider yasuni Z, Débrider le variateur et après pour les réglage du pot bas j'ai pauser mes question dans les parenthése.

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51 réponses à cette question

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Bonjour ,

 

Je vais avoir un pot yasuni Z et j'aimerais savoir qu'est ce que il faut changer pour le régler , j'ai entendu parler de galets (5g en moyenne) , de ressort de poussée jaune, blanc, bleu (j'ai rien compris pour sa), ressort d'embrayage (j'ai rien compris), gicleur (augmenter de combien 5, 10 ?) ,

 

 

En sachant que mon scoot est d'origine la , je vais mettre un pot débrider yasuni Z, Débrider le variateur et après pour les réglage du pot bas j'ai pauser mes question dans les parenthése.

 

Alors alors :o

Je suis presque au même stade que toi je fais aussi mes réglages de yasuni Z sur nitro :D

Alors :

-Augmente ton gicleur de 5pts environ ( regarde la couleur de ta bougie)

-Met des galets aux alentours de 5g et test

-Met ressort d'embrayage blanc ou jaune MALOSSI ( chaque marque correspond a ses couleurs )

-Ressort de poussé blanc MALOSSI ( obliger un blanc si t'es full origine )

 

Les ressorts d'embrayage servent à faire embrayer et partir le scoot a un certain nombre de tour/min.

A la suite du montage du Z tu verra que ton scoot partira pas tout  de suite ( t'accélère et t'att 2secf avant que sa parte ).

Il faudra remplacer tes ressort , commence par les blanc et regarde si ça va ( sa devrais allez )

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NitroZ à tout dit ;) Pour les galets ça tourne autour de 4.7g pour un spirit d'origine après on peut pas savoir exactement il faut essayer différent poids .

 

Tient un petit tutoriel qui pourrai bien t'aider ;) : https://www.scooter-system.fr/forums/f34/194108-réglage-complet-variation.html

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Ok merci , juste expliquer moi pourquoi mettre un ressort d'embrayage blanc plutot qu'un jaune par exemple ? (expliquer moi)

 

(J'ai tout compris sauf pour les ressort et les ressort d'embrayge)

Modifié par damoa

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Le jaune est plus dur que le blanc

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Bonjour ,

 

Si je prend un "Ressort de poussée Malossi Blanc" et "JEU RESSORTS RACING pour Embrayage d'origine "(de la maque Malossi) , c'est bien pour le régler ?

Modifié par damoa

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Tu devrais lire mon tutoriel explication en signature (partie 2 et 3) pour comprendre pourquoi et comment.

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Ok merci , juste expliquer moi pourquoi mettre un ressort d'embrayage blanc plutot qu'un jaune par exemple ? (expliquer moi)

 

(J'ai tout compris sauf pour les ressort et les ressort d'embrayge)

 

C'est assez compliquéé mais en simple :

Ressort mou : Scoot partira a 4000 tour/min donc assez lentement

Ressort plus dur : Scoot partira a 6000  tour/min donc partira plus rapidement 

Il faut savoir qu'il faut trouver le juste milieu au niveau des ressorts , bon c'est pas dur ta le choix entre 2 x)

Si ton scoot a un trou au départ ( genre t'accélere il part 2 seca pres ) durci tes ressorts d'embrayage ...

après a toi de voir

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tu a le choix entre toute les marque , surtout règle ton scoot en fonction de ce que tu recherche 

+5 pour le gicleur au cas ou ton réglage ne serait plus bon (normalement pas besoin) 

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C'est assez compliquéé mais en simple :

Ressort mou : Scoot partira a 4000 tour/min donc assez lentement

Ressort plus dur : Scoot partira a 6000  tour/min donc partira plus rapidement 

Il faut savoir qu'il faut trouver le juste milieu au niveau des ressorts , bon c'est pas dur ta le choix entre 2 x)

Si ton scoot a un trou au départ ( genre t'accélere il part 2 seca pres ) durci tes ressorts d'embrayage ...

après a toi de voir

 

Nan.

Si ton scooter part après 1 ou 2 secondes, avec des ressorts embrayages blanc Malossi, c'est que c'est un réglage galets qui est à effectuer.

Met des ressorts d'embrayages jaunes sur un booster 100% origine (à part le pot), tu verras pas l'aiguille monter au démarrage ;) 

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Nan.

Si ton scooter part après 1 ou 2 secondes, avec des ressorts embrayages blanc Malossi, c'est que c'est un réglage galets qui est à effectuer.

Met des ressorts d'embrayages jaunes sur un booster 100% origine (à part le pot), tu verras pas l'aiguille monter au démarrage ;)

 

Sur nitro origine + yas Z , si je met ressort d'embrayage blanc malossi , j'aurai plus qu'a réglé mes galets?

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Tu devrais lire mon tutoriel explication en signature (partie 2 et 3) pour comprendre pourquoi et comment.

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Nan.

Si ton scooter part après 1 ou 2 secondes, avec des ressorts embrayages blanc Malossi, c'est que c'est un réglage galets qui est à effectuer.

Met des ressorts d'embrayages jaunes sur un booster 100% origine (à part le pot), tu verras pas l'aiguille monter au démarrage ;)

Donc en gros :

J'augmente le gicleur de 5 pts

Je Met des galets aux alentours de 5g

Je Met ressort d'embrayage blanc

Je met des Ressort de poussé blanc

Si jamais mon scoot après cette configuration ne part pas tout de suite c'est qu'il faut que je mette un ressort d’embrayage jaune ou que je règle mes galet ?

Modifié par damoa

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En gros c'est sa 

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Donc en gros :

J'augmente le gicleur de 5 pts

Je Met des galets aux alentours de 5g

Je Met ressort d'embrayage blanc

Je met des Ressort de poussé blanc

Si jamais mon scoot après cette configuration ne part pas tout de suite c'est qu'il faut que je mette un ressort d’embrayage jaune ou que je règle mes galet ?

 

C'est le seul truc qu'es dur a trouver celon moi :o 

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Si après ça ton scooter met du temps à s'élancer, c'est qu'il faut alléger les galets

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.

Modifié par damoa

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Si après ça ton scooter met du temps à s'élancer, c'est qu'il faut alléger les galets

Mais je prend quoi comme poids différent 4.5 et 4,8 et 5 g ?

Modifié par damoa

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en fait c'est bon j'ai compris , juste pour le réglage du gicleur , il y a quoi a savoir ?

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Il faut que tu l'augmente de 5 a 10 point. Donc tu démonte ta boîte a air du carburateur ensuite du enlève ton carburateur de la pipe et ensuite tu devise la cuve qui ce situe tout en bas du carburateur, il y a 2 ou 4 vis je sais pas ce que tu as comme scooter et carburateur. Ensuite tu devise ton gicleur et tu regarde c'est un combien, c'est marquer dessus :)

Je te conseil de regarder des tutos si tu te sens pas encore trop à l'aise ;)

Si tu as d'autre questions, on est là :)

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Il faut que tu l'augmente de 5 a 10 point. Donc tu démonte ta boîte a air du carburateur ensuite du enlève ton carburateur de la pipe et ensuite tu devise la cuve qui ce situe tout en bas du carburateur, il y a 2 ou 4 vis je sais pas ce que tu as comme scooter et carburateur. Ensuite tu devise ton gicleur et tu regarde c'est un combien, c'est marquer dessus :)

Je te conseil de regarder des tutos si tu te sens pas encore trop à l'aise ;)

Si tu as d'autre questions, on est là :)

Ok merci , c'est sympas, lucas

 

J'ai entendu dire qu'il falait regarder les bougie pour savoir si il y a trop ou pas asser d'essence, c'est vraie ?

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Il faut que tu tape une pointe et tu coupe le moteur en route, tu t'arrête et tu démonte ta bougie, tu la regarde et il faut que l'électrode soit marron brique il me semble :)

Modifié par Lucaas ☮

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C'est au niveau de la couleur de la bougie, mais je l'embrouille dans les couleurs attend qu'une personne connaisse te le disse ;)

 

C'est pas ça ???  :

 

Blanche pas asser d'essence

Noir trop d'essence

Marron : Parafait

 

C'est ça il me semble si quelqu'un peu confirmer ?

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Oui c'est ça ;)

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je suis aller voir mon pro et il ma dit de mettre au minimum 10 point au dessus de l'origine (origine 70) il ma filer 78,80,82

 

Vous penser qu'il a raison, c'est pas trop ?

Modifié par damoa

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il ne se crois pas lui même MDR

puisqu'il te dit AU MINIMUM 10 alors qu'il t'as donné +8 (78)   :D2

avec le 78 sa devrai aller largement !!!

Modifié par tom67

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