• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Иaκєd

scooter mbk - yamaha
Soucis de carburation

Question

Bonjour,

J'ais monter récemment mon haut moteur 70 DR Fonte avec carburateur 19 et j'ais commencer a régler le carburateur mais j'ais un soucis, mon scooter marche "bien" qu'avec un gicleur de 85 sauf que celui-ci est "trop pauvre" donc j'ais monter un gicleur de 90 mais impossible de régler, dés que le scooter part il broute et n'avance plus. J'ais un cornet donc j'aimerais savoir d'où celà peut venir, j'ais pas assez d'air qui arrive? Dois-je changer de gicleur? merci de votre aide.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

19 réponses à cette question

  • 0

à quoi vois-tu que 85 c'est trop pauvre? (attends-tu qu'il soit bien chaud avant de dire "c'est pas ça"? bien chaud ça veut dire 2 minutes de ralenti + un tour de paté d'maison, ou si ça roule pas, du ralenti avec des coups d'accélération pendant 5 minutes)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ais rouler une après midi avec le gicleur de 85 et j'ais démonter ma bougie tout à l'heure et elle es grise donc voilà :/.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

trouve un compromis entre 85 et 90 sinon vis de richesse desserrer a 2 tour et demi aiguille au cran du milieu pour tester

après voit si ton carburateur est pas encrassé et ton cornet si il est pas sale au pire roule avec ton starter si c'est un manuelle et dit moi si sa marche mieux

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ais pas de starter, et non mon carburateur et mon filtre à air n'est pas encrasser, tout es neuf et roule impécâble avec le gicleur de 85. Mais ce n'est pas un si grand écart entre 85 et 90, alors pourquoi avec 90 ça va pas du tout? Ca devrais pas brouter comme ça à l'accélération :/. Ma bougie est vraiment gris foncé, j'peut prendre une photo car la couleur es bizare :s

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Prend une photo s'il te plaît car c'est louche une bougie grise ...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il voulait peut-être dire qu'il n'y avait aucun dépôt dessus.

Question bête : ta bougie est-elle neuve ? Car un réglage carburateur, ça se fait avec une bougie déjà calaminée, qui a déjà servi un peu quoi.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Voilà une photo de ma bougie, vu qu'après avoir vu ma bougie grise j'ais tester un gicleur plus gros (90 et même 98) ça a coloré ma bougie en noir et là j'ais gratter un peu pour retrouver le gris qu'il y'avais juste avant, il était comme ça voir plus claire et l'électrode aussi était gris. 15808887223173_imag0431.jpg

Il voulait peut-être dire qu'il n'y avait aucun dépôt dessus.

Question bête : ta bougie est-elle neuve ? Car un réglage carburateur, ça se fait avec une bougie déjà calaminée, qui a déjà servi un peu quoi.

Oui, ma bougie est neuve...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Si tu as une bougie qui a déjà servi (enfin, pas un truc qui a 20.000 bornes quand même :s ), ce sera déjà plus simple pour tes réglages.

Sinon, le mieux est de s'approcher d'un rouge qui apparaît sur la bougie, apparemment, tu as fait trop riche est pas assez riche, essaie entre les deux.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ben je suis passer de 85 (Bougie grise) à 90 (Bougie noire) c'est pas possible qu'une gicleur de 88 par exemple change tout ;). Quand la bougie était neuve, j'était directement en gicleur de 85. Quand j'avais le gicleur de 85, le scooter buguais en haut régime, comme si la cuve était vide, je devais décéllerer et réaccélérer pour que ça marche mieux donc c'est bien que j'étais trop pauvre :/

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ça a tant changé ?

5 points ? C'est pas normal, c'est comme si un facteur avait évolué entre les deux cas.

La richesse est d'origine ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Qu'entend-tu par richesse?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je veux parler au niveau du carburateur, la vis qui sert à régler la richesse en essence du flux air/essence, tu as changé les réglages ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui, j'ais effectuer mes réglages a chaque changement de gicleur, tout comme y faut

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

pour que ta bougie se colore il faut faire une pointe ou rouler un moment

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ais rouler toute une aprèm et même une soirée avec le gicleur de 85 --'

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

bah elle est bien ta bougie là..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ma bougie est bien là? Elle est hyper proche du blanc quand même :siffle:. Puis là j'avais gratter mais demain je re-roule avec mon gicleur de 85 et je ferrais une photo de la bougie c'est gris-blanc donc bon je sais ps, pourquoi tu dit qu'elle est bonne?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Essai un gicleur de 88 tout simplement, se sera le bon compromis je pense.

Pense aussi a reglé la vis de richesse au passage.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mais pourquoi y'as une si grande différence entre le gicleur de 85 et 90, je devrais pouvoir rouler un minimum avec celui de 90 sans que celui-ci soit trop riche?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0