Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Soucis de carburation


Иaκєd
 Partager

Question

Bonjour,

J'ais monter récemment mon haut moteur 70 DR Fonte avec carburateur 19 et j'ais commencer a régler le carburateur mais j'ais un soucis, mon scooter marche "bien" qu'avec un gicleur de 85 sauf que celui-ci est "trop pauvre" donc j'ais monter un gicleur de 90 mais impossible de régler, dés que le scooter part il broute et n'avance plus. J'ais un cornet donc j'aimerais savoir d'où celà peut venir, j'ais pas assez d'air qui arrive? Dois-je changer de gicleur? merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

à quoi vois-tu que 85 c'est trop pauvre? (attends-tu qu'il soit bien chaud avant de dire "c'est pas ça"? bien chaud ça veut dire 2 minutes de ralenti + un tour de paté d'maison, ou si ça roule pas, du ralenti avec des coups d'accélération pendant 5 minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

trouve un compromis entre 85 et 90 sinon vis de richesse desserrer a 2 tour et demi aiguille au cran du milieu pour tester

après voit si ton carburateur est pas encrassé et ton cornet si il est pas sale au pire roule avec ton starter si c'est un manuelle et dit moi si sa marche mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ais pas de starter, et non mon carburateur et mon filtre à air n'est pas encrasser, tout es neuf et roule impécâble avec le gicleur de 85. Mais ce n'est pas un si grand écart entre 85 et 90, alors pourquoi avec 90 ça va pas du tout? Ca devrais pas brouter comme ça à l'accélération :/. Ma bougie est vraiment gris foncé, j'peut prendre une photo car la couleur es bizare :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà une photo de ma bougie, vu qu'après avoir vu ma bougie grise j'ais tester un gicleur plus gros (90 et même 98) ça a coloré ma bougie en noir et là j'ais gratter un peu pour retrouver le gris qu'il y'avais juste avant, il était comme ça voir plus claire et l'électrode aussi était gris. 15808887223173_imag0431.jpg

Il voulait peut-être dire qu'il n'y avait aucun dépôt dessus.

Question bête : ta bougie est-elle neuve ? Car un réglage carburateur, ça se fait avec une bougie déjà calaminée, qui a déjà servi un peu quoi.

Oui, ma bougie est neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu as une bougie qui a déjà servi (enfin, pas un truc qui a 20.000 bornes quand même :s ), ce sera déjà plus simple pour tes réglages.

Sinon, le mieux est de s'approcher d'un rouge qui apparaît sur la bougie, apparemment, tu as fait trop riche est pas assez riche, essaie entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben je suis passer de 85 (Bougie grise) à 90 (Bougie noire) c'est pas possible qu'une gicleur de 88 par exemple change tout ;). Quand la bougie était neuve, j'était directement en gicleur de 85. Quand j'avais le gicleur de 85, le scooter buguais en haut régime, comme si la cuve était vide, je devais décéllerer et réaccélérer pour que ça marche mieux donc c'est bien que j'étais trop pauvre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...