Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour a tous

 

Je souhaite changer de vilebrequin et les roulements sur mon piaggio typhoon X ancien model, mais c'est la première fois que je démonte un moteur et donc j'aurais quelques petites questions.

 

Tout d'abord pour l'allumage, est-ce que l'avance de l'allumage est réglable ou c'est une clavette qui la gère?

 

ensuite pour les roulements, faut-ils les graisser avant montage (les billes ou la cage) si oui je suppose que c'est une graisse spéciale et y a-t-il un sens pour le montage?

 

Merci d'avance et pardon pour les éventuelles fautes d'orthographe

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

Bonjour a tous

 

Je souhaite changer de vilebrequin et les roulements sur mon piaggio typhoon X ancien model, mais c'est la première fois que je démonte un moteur et donc j'aurais quelques petites questions.

 

Tout d'abord pour l'allumage, est-ce que l'avance de l'allumage est réglable ou c'est une clavette qui la gère?

 

ensuite pour les roulements, faut-ils les graisser avant montage (les billes ou la cage) si oui je suppose que c'est une graisse spéciale et y a-t-il un sens pour le montage?

 

Merci d'avance et pardon pour les éventuelles fautes d'orthographe

Pour l'allumage tu n'as pas à t'inquiéter, il y'a une clavette sur le vilebrequin pour éviter tout risque d'erreur.

Pour les roulements, pas besoin de les graisser - ils le sont déjà d'origine.

Pour le sens du placement, il faut que tu puisses lire les inscriptions sur la cage extérieure du roulement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...