• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
nico91

scooter piaggio - gilera
Changement de vilebrequin

Question

Bonjour a tous

Je souhaite changer de vilebrequin et les roulements sur mon piaggio typhoon X ancien model, mais c'est la première fois que je démonte un moteur et donc j'aurais quelques petites questions.

Tout d'abord pour l'allumage, est-ce que l'avance de l'allumage est réglable ou c'est une clavette qui la gère?

ensuite pour les roulements, faut-ils les graisser avant montage (les billes ou la cage) si oui je suppose que c'est une graisse spéciale et y a-t-il un sens pour le montage?

Merci d'avance et pardon pour les éventuelles fautes d'orthographe

Lien vers le message

2 réponses à cette question

• 0

Bonjour a tous

Je souhaite changer de vilebrequin et les roulements sur mon piaggio typhoon X ancien model, mais c'est la première fois que je démonte un moteur et donc j'aurais quelques petites questions.

Tout d'abord pour l'allumage, est-ce que l'avance de l'allumage est réglable ou c'est une clavette qui la gère?

ensuite pour les roulements, faut-ils les graisser avant montage (les billes ou la cage) si oui je suppose que c'est une graisse spéciale et y a-t-il un sens pour le montage?

Merci d'avance et pardon pour les éventuelles fautes d'orthographe

Pour l'allumage tu n'as pas à t'inquiéter, il y'a une clavette sur le vilebrequin pour éviter tout risque d'erreur.

Pour les roulements, pas besoin de les graisser - ils le sont déjà d'origine.

Pour le sens du placement, il faut que tu puisses lire les inscriptions sur la cage extérieure du roulement.

Lien vers le message
  • 0

d'accord, merci de m'avoir aidé zenzile

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0