• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Quentin8z

scooter mbk - yamaha
Problème booster Naked

Question

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon booster Naked 13", ayant fais mes 1000 km je me suis dis je vais commander mon pot mes amis mon conseiller le yasuni R j'ai débridé le variateur enlever aussi les 2 brides du pot mais logiquement avec tous d'origine juste débrider je devrais déjà aller à 65 - 70 km/h mais cest la que le problème ce pose je dépasse pas 65 km/h avec le yasuni r et j'ai pas du tout d'accélération .. Si quelqu'un a eu ce problème ou sait d'où sa viens merci de m'aider

Lien vers le message

9 réponses à cette question

• 0

Normal, il faut faire les réglages (gicleur, galets, ressorts d'embrayage, ressort de poussée). Par contre pas la peine d'expliquer plus, tu trouveras en cherchant, sujet abordé des milliers de fois, surtout qu'un Booster pot Yasuni R c'est ce qui se voit le plus sur les forums...

Lien vers le message
  • 0

salut ,

oui ce n'est pas normal . mais je te conseil de remettre ton pot origine , et de le débridé , tu fera du 80 compteur scooter ( c'est ce que j'avais fait sur un vivacity ) .

après avoir mis le pot , tu as reconfiguré le carburateur ( réglé ) ?

je ne sais pas comment sont les cdi ect de 2013 , mais peut être qu'il ont mis en place un system de bridage du scoot .. ( je laisse les pro confirmé )

quand tu prend une décente raide et tu es a font 65km/h il se passe quoi ?

si tu ne dépasse pas les 65km/h même à fond dans une grande décente , tu dois avoir un truc qui te bride .

Lien vers le message
  • 0

salut ,

oui ce n'est pas normal . mais je te conseil de remettre ton pot origine , et de le débridé , tu fera du 80 compteur scooter ( c'est ce que j'avais fait sur un vivacity ) .

après avoir mis le pot , tu as reconfiguré le carburateur ( réglé ) ?

je ne sais pas comment sont les cdi ect de 2013 , mais peut être qu'il ont mis en place un system de bridage du scoot .. ( je laisse les pro confirmé )

quand tu prend une décente raide et tu es a font 65km/h il se passe quoi ?

si tu ne dépasse pas les 65km/h même à fond dans une grande décente , tu dois avoir un truc qui te bride .

Juste pour dire, il les dépassera tranquillement les 65km/h en descente, sinon sur du plat il est à 40km/h...

Je pense que les réglages sont à voir : gicleur à augmenter (surtout pour un R), galets à  alléger (Yasuni R c'est assez creux sur de l'origine), ressort de poussée jaune Malossi (ton scooter à pas beaucoup de bornes) et ressorts embrayages blanc. Sinon tout tes ressorts full blanc Malossi, c'est à toi de voir. :)

Lien vers le message
  • 0

En gros si je résume bien c'est juste du problème de réglage ?

ressort de poussée jaune malossi gicleur 75 ou 80 ? Avec galet de 4,5 ou 5 g ?

Merci de vos réponse rapide

Lien vers le message
  • 0

En gros si je résume bien c'est juste du problème de réglage ?

ressort de poussée jaune malossi gicleur 75 ou 80 ? Avec galet de 4,5 ou 5 g ?

Merci de vos réponse rapide

Je reviens sur ma réponse, reste en Blanc Malossi. ;)

Lien vers le message
  • 0

Blanc malossi tu es sur parce que j'ai lu quelque réponse aproximative est la réponse jaune est toujours revenu après au pire des cas que je peux prendre jaune et blanc voir un peu la meilleur perf ?

Lien vers le message
  • 0

oui , tu peux faire sa aussi . ton carburateur est un 12 ? avec qu'elle gicleur ?

Lien vers le message
  • 0

Je suis tous d'origine sauf mon pot, je crois que mon carburateur est un 12 et gicleur 70 je crois

Lien vers le message
  • 0

mets un 17.5 , gicleur entre 70 à 85 .. ressort full blanc

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0