Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème booster Naked


Quentin8z
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon booster Naked 13", ayant fais mes 1000 km je me suis dis je vais commander mon pot mes amis mon conseiller le yasuni R j'ai débridé le variateur enlever aussi les 2 brides du pot mais logiquement avec tous d'origine juste débrider je devrais déjà aller à 65 - 70 km/h mais cest la que le problème ce pose je dépasse pas 65 km/h avec le yasuni r et j'ai pas du tout d'accélération .. Si quelqu'un a eu ce problème ou sait d'où sa viens merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Normal, il faut faire les réglages (gicleur, galets, ressorts d'embrayage, ressort de poussée). Par contre pas la peine d'expliquer plus, tu trouveras en cherchant, sujet abordé des milliers de fois, surtout qu'un Booster pot Yasuni R c'est ce qui se voit le plus sur les forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut ,

 

oui ce n'est pas normal . mais je te conseil de remettre ton pot origine , et de le débridé , tu fera du 80 compteur scooter ( c'est ce que j'avais fait sur un vivacity ) .

après avoir mis le pot , tu as reconfiguré le carburateur ( réglé ) ?

je ne sais pas comment sont les cdi ect de 2013 , mais peut être qu'il ont mis en place un system de bridage du scoot .. ( je laisse les pro confirmé )

 

quand tu prend une décente raide et tu es a font 65km/h il se passe quoi ?

 

si tu ne dépasse pas les 65km/h même à fond dans une grande décente , tu dois avoir un truc qui te bride .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut ,

 

oui ce n'est pas normal . mais je te conseil de remettre ton pot origine , et de le débridé , tu fera du 80 compteur scooter ( c'est ce que j'avais fait sur un vivacity ) .

après avoir mis le pot , tu as reconfiguré le carburateur ( réglé ) ?

je ne sais pas comment sont les cdi ect de 2013 , mais peut être qu'il ont mis en place un system de bridage du scoot .. ( je laisse les pro confirmé )

 

quand tu prend une décente raide et tu es a font 65km/h il se passe quoi ?

 

si tu ne dépasse pas les 65km/h même à fond dans une grande décente , tu dois avoir un truc qui te bride .

 

Juste pour dire, il les dépassera tranquillement les 65km/h en descente, sinon sur du plat il est à 40km/h...

Je pense que les réglages sont à voir : gicleur à augmenter (surtout pour un R), galets à  alléger (Yasuni R c'est assez creux sur de l'origine), ressort de poussée jaune Malossi (ton scooter à pas beaucoup de bornes) et ressorts embrayages blanc. Sinon tout tes ressorts full blanc Malossi, c'est à toi de voir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En gros si je résume bien c'est juste du problème de réglage ?

ressort de poussée jaune malossi gicleur 75 ou 80 ? Avec galet de 4,5 ou 5 g ?

Merci de vos réponse rapide

 

Je reviens sur ma réponse, reste en Blanc Malossi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...