• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Hishimeko

Besoin aide choix 50cc

Question

Bonjour,

je suis à la recherche d'une 50cc mais je sais pas vers les-quelles je pourrais me tourner. Je vais avoir 16 ans, je fais à peut prêt 1m75, je suis assez costaud avec une carrure plutôt "carrée". Mon poids entre 70-80. C'est pourquoi je me disais qu'une méca serait meilleure pour moi ? Mon budget : 1000 euros... Je sais c'est pas énorme mais malheureusement c'est tout ce que j'ai. Je doit utiliser la 50cc pour aller au lycée qui est dans un village voisin, les routes sont souvent montantes.

Je suis allé voir les sujets similaires, certains d'entre vous proposent les enchères, occasions mais je n'y connais quasiment rien car je n'ai jamais eu de cyclo. Du-coup je crains de me faire arnaquer.

Voilà donc si certains d'entre vous pourraient m'aider s'il vous plaît.

Sans oublier qu'il me faudrait quelque chose d'assez solide. Quelque chose qui tiens la route car les réparations je n'y connais rien non plus. Mis à part vos tutoriaux qui m'ont un peu éclairé dans le domaine.

Merci de votre aide.  :)

Modifié par Hishimeko

Lien vers le message

10 réponses à cette question

• 0

un bon vieux spirit 2002 , a 600 euro ou un piaggio zip , Mais evite tout trucs chinois c'est de la merde :D2

Lien vers le message
  • 0

Ce sont pas des scoot un peu petits pour ma taille-poids ? J'ai peur de paraître ridicule... C'est pas mieux une mécaboîte pour moi ? 

Lien vers le message
  • 0

T'habite en ville ou plutôt en campagne ? Car si tu habite en ville, le scooter sera préférable.

Lien vers le message
  • 0

Un peu des deux en fait.. xD

Lien vers le message
  • 0

Fonce sur une mécaboîte, pour ma part j'était sur scooter, et je ne regrette en aucun cas le passage sur Mécaboîte alors que j'habite en ville (Le Havre) :) 

Lien vers le message
  • 0

Ok merci. Juste une quest, c'est pas trop chaud à changer les vitesse ? J'ai entendu un pote au lycée dire qu'il y arrivait pas lui.. Sinon je pourrais m'orienter vers quel modèle ?

Lien vers le message
  • 0

C'est sur que c'est plus dur à conduire qu'un scooter, c'est un peu une autre façon de conduire, c'est selon ses goûts mais à ta place j'opterai un scooter.

Bonne chance pour ton choix en tout cas :)

Lien vers le message
  • 0

Salut,

au début tu vas avoir un peu de mal pour passer les vitesse (c'est normal) mais après tu y arrivera sans problème. Et pour les scoot part sur un Booster (tout léger et une bonne accélération en étant juste débridé). 

Lien vers le message
  • 0

C'est fou comme a chaque fois vous défendé votre machine..Comme si c'étais la meilleurs . 

Pour moi il lui faut une 50cc et non un scooter, beaucoup mieux en campagne et qui a dit qu'une 50 cc était pénalisante en ville ? Personne .

Pour les vitesses c'est un coup de mains , tu vas un peu galérer sur les premiers temps mais quand tu comprend le système il y a pas de soucis . Pour le model tu en n'a plein , toute performante, solide .. Je parle bien sur des marques réputés ( Yamaha, Derbi, Gilera, Aprilia...) tout le monde a son point de vu sur ses marques .

Pour l'achat le mieux c'est de prendre déjà une moto d'origine ! Et d'aller avec une connaissance qui s'y connais , histoire de regarder les points importants de la moto ( Roulement , kit chaîne, pneu , embrayage, plaquette , join spy.... ) 

Lien vers le message
  • 0

Merci pour vos conseils. Je pense plutôt me tourner vers une 50cc. J'ai juste à en trouver une d'occasion désormais. :)

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0