Aller au contenu
  • 0

Limitation de vitesse


LoicSPV
 Partager

Question

Bonjour tout le monde!

 

Bon voilà, aujourd'hui je suis parti en intervention, mais pas en voiture, en scooter.. Et sur la route, en tournant la tête, j'ai vue la BAC avec le flash.

C'étais limiter a 50 mais je suis passer a 90 km/h. Le policier avait la bouche ouverte, donc je pense qu'il devait être "choqué"..

 

Bref, qu'es que je risque? Une amende? De combien? Es que sa sera compter comme dans l'exercice de mes fonction? Car j'étais en route pour une intervention donc...

 

 

Merci. :)

Modifié par LoicSPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

rien du tout car tu tes pas fait flashe et il pouvez pas savoir ta vitesse donc rien du tout ;)

Peux être pas flashé, mais ils avaient un appareil dans les mains, des genres de jumelle, mais largement plus grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu étais en intervention en tant que pompier? Normalement c'est à toi de savoir si tu as le droit de dépasser les limitations de vitesse lors d'intervention, et en l'occurrence en scooter qui n'est pas conforme. Si c'est pas le cas, et qu'ils t'ont flashé, tu vas être verbalisé comme n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà tu n'était pas dans un véhicule de pompier, mais avec ton véhicule personnel, se qui ne te permet pas de ne pas respecter les limitations de vitesse, après si il ete au radar avec flash, et qu'il t'on flasher par l'arrière tu recevra le pv par courriere chez toi, si ils ete seulement a la jumelle , tu ne risque rien, car quand il prenent a la jumelle et que tu es en infraction il procede a l'arrestation immédiate, la ils n'ont pas bouger donc tu a une chance sur 2 d'avoir un pv 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà tu n'était pas dans un véhicule de pompier, mais avec ton véhicule personnel, se qui ne te permet pas de ne pas respecter les limitations de vitesse, après si il ete au radar avec flash, et qu'il t'on flasher par l'arrière tu recevra le pv par courriere chez toi, si ils ete seulement a la jumelle , tu ne risque rien, car quand il prenent a la jumelle et que tu es en infraction il procede a l'arrestation immédiate, la ils n'ont pas bouger donc tu a une chance sur 2 d'avoir un pv 

En tant que sapeur pompier, je peux dépassé les limitations de vitesse seulement pour une inter' (avec la voiture j'aurais mis les feux de détresse). En suite, il était garé face a moi et non derrière moi. Je n'ai pas eu de flash a mes yeux, juste des jumelles, et ils n'ont pas bronché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as beau être pompiers, avec ton véhicule personnel, même pour une intervention tu dois respecter le code de la route , tu ne sera pas couvert si il t'arrive quelque chose du a ton nom respect du code de la route, tu ne peux le faire qu'avec un véhicule d'intervention prévu a cet effet , c'est la loi renseigne toi, au sujet des petit homme bleu si il ete face a toi avec jumelle et qu'il ne t'ont pas interpelé sur le faite, tu n'aura aucune poursuite pour cette infraction  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as beau être pompiers, avec ton véhicule personnel, même pour une intervention tu dois respecter le code de la route , tu ne sera pas couvert si il t'arrive quelque chose du a ton nom respect du code de la route, tu ne peux le faire qu'avec un véhicule d'intervention prévu a cet effet , c'est la loi renseigne toi, au sujet des petit homme bleu si il ete face a toi avec jumelle et qu'il ne t'ont pas interpelé sur le faite, tu n'aura aucune poursuite pour cette infraction  ;)

Je pense que je connais bien mon métier non? Même si tu ne dis pas le contraire. Cela fait deux ans que je roule en voiture, et oui j'ai déjà eux des infractions par rapport a ma vitesse, mais en suite, le SDIS (Service Département Incendie Secours), s'occupe du reste (il ne paye pas). Comme je te dis, je dois rouler assez vite pour arriver a la caserne, j'ai 10 minutes entre chez moi et la caserne, je dois être la bas en moins de 5 minutes.

 

Je voulais juste savoir si le policier m'avais flashé ou non, pour ne pas être surpris :'). Le scooter ce n'est pas pareil que la voiture, donc nous verrons bien, je vous tiendrait au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok vue comme cela, je ne peux que te croire, même si ça me parai bizarre que sa soit légale quand même, concernant les policier, je te confirme que tu n'aura rien, car quand tu es pris au jumelle , si tu es en infraction ils doivent procéder a l'interpelation immediatement, donc comme il ne l'ont pas fait tu n'aura pas de suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux