• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Dylan_Blv

scooter mbk - yamaha
Comment refaire une beauté à un pot d'echappement rouillé ?

Question

Salut a tous :) J'ai un pot Yasuni R mais le problème c'est qu'il est bien rouillé! Vous auriez pas un conseil pour que je lui redonne une nouvelle allure ? Parce que ca fais tache sur mon beau booster ^^ s'il vous plaît
 

post-17308-0-81672200-1370454435_thumb.j

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

18 réponses à cette question

  • 0

Salut, je déplace partie esthétique, ça n'a rien à faire là ;)

 

Je dirais paille de fer et crème Cif, c'est pas ce qu'il y a de plus radical, mais au moins ça élimine la rouille petit à petit et donc tu arrives à gérer l'apparence du pot que tu veux. Par exemple, sur un pot complètement pourri j'avais pu récupérer un effet sympa en faisant apparaître les soudures, le tout sans rayer ni rien, je te mets les photos avant/après (oui j'en suis pas peu fier) :p

 

123450IMGP2188.jpg

 

496091IMGP2191.jpg

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut, je déplace partie esthétique, ça n'a rien à faire là ;)

 

Je dirais paille de fer et crème Cif, c'est pas ce qu'il y a de plus radical, mais au moins ça élimine la rouille petit à petit et donc tu arrives à gérer l'apparence du pot que tu veux. Par exemple, sur un pot complètement pourri j'avais pu récupérer un effet sympa en faisant apparaître les soudures, le tout sans rayer ni rien, je te mets les photos avant/après (oui j'en suis pas peu fier) :P

 

123450IMGP2188.jpg

 

496091IMGP2191.jpg

Oua bah mon pot est comme la photo 1 ^^ Ca coute combien la creme Cif

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Lol c'est pas compliqué de faire une petite recherche hein ;) compte 2/3€.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Désolé :/ En tout cas je te remercie beaucoup ;) 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Lol c'est pas compliqué de faire une petite recherche hein ;) compte 2/3€.

T'aurais pas un lien de la bonne creme stp ? celle qu'il faut pour faire comme stp ? ou une reference :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

T'aurais pas un lien de la bonne creme stp ? celle qu'il faut pour faire comme stp ? ou une reference :)

reference, tu vas a carrefour ou auchan ou cora ou intermarché ou lidl et tu prend de la creme a recuré cif

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

La crème c'est pas vraiment ce qui aide, prend n'importe laquelle, moi j'ai pris ça car j'ai voulu tenter et du coup ça a donné un petit coup de main mais l'essentiel c'est surtout de l'énergie pour frotter.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

reference, tu vas a carrefour ou auchan ou cora ou intermarché ou lidl et tu prend de la creme a recuré cif

Mdr! d'accord merci

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

La crème c'est pas vraiment ce qui aide, prend n'importe laquelle, moi j'ai pris ça car j'ai voulu tenter et du coup ça a donné un petit coup de main mais l'essentiel c'est surtout de l'énergie pour frotter.

merci c'est noter

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Moi pareil que kriss et sa marche, déjà au citron ensuite creme et après gratter gratter

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Moi pareil que kriss et sa marche, déjà au citron ensuite creme et après gratter gratter

Je suis désolé de te demander ca mais je m'y connais pas trop , tu peux m'ecrire dans l'ordre les etapes à suivre avec le materiel stp ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je suis désolé de te demander ca mais je m'y connais pas trop , tu peux m'ecrire dans l'ordre les etapes à suivre avec le materiel stp ^^

1.Tu prends ton pot d'échappement

2. tu devisses la cartouche du corp du pot

3. quand tu n'as que le corp tu prend un citron tu le coupe en deux

4. Tu passe la moitié de citron sur tout le pot, et tu grattes 20mn partout

5. tu met de la creme sur tout le pot et tu regratte 30mn

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

1.Tu prends ton pot d'échappement

2. tu devisses la cartouche du corp du pot

3. quand tu n'as que le corp tu prend un citron tu le coupe en deux

4. Tu passe la moitié de citron sur tout le pot, et tu grattes 20mn partout

5. tu met de la creme sur tout le pot et tu regratte 30mn

Merci beaucoup! tres bonne solidarité sur ce forum! merci merci :)

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci beaucoup! tres bonne solidarité sur ce forum! merci merci :)

Attention il faut le faire avec du citron "VERT" et pas du citron "JAUNE" !  :rheuuu:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Attention il faut le faire avec du citron "VERT" et pas du citron "JAUNE" !  :rheuuu:

euh .... J'ai toujours pris du jaune

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

euh .... J'ai toujours pris du jaune

Moi on m'a justement dis que le citron jaune facilitait la rouille..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

le mieux, jus de citron vert mélanger avec du sel, tremper l'éponge de fer dans ce mélange et c'est parti, derrière sa un bon rinçage.

 

perso quand j'ai essayer ce mélange les 2 premières fois, mon pot de scoot, et des freins d'une voiture qui n'avais pas bouger depuis 1 an, j'ai choquer quand je me suis dis qu'on mange c'est trucs, en 15 minutes le pot été décaper entier

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu peux déjà utiliser une scotch brite avec de l'essence F ou bien de l'essence pris dans ton réservoir c'est ce que j'ai fait. Ou bien tu vas dans un magasin de bricolage et tu achètes de la paille de fer de marque liberon

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0