• 0
NitroZ

scooter mbk - yamaha problème accélération Niiiiitro

Question

NitroZ    474

bonjour tout le monde ...

Alors voilà mon '' problème '' :

Mon scoot a vraiment une mauvaise accélération et je ne sais vraiment pas quoi faire ...

Et je tape que 84 environ en pointe ...

 

Ressort de poussé et d'embrayage blanc malossi 

Galets 4.5

Courroie X kevlar environ 100km ( rodée pendant 50 km )

Yasuni Z

 

voilà donc je ne pense pas devoir mettre des galets de 4g sur un scoot tout d"origine avec juste un pot !!!

s'il vous plaît si vous avez une solution je suis preneur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

52 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
NitroZ    474

slt tu a essaie de baisser le poids de tes galet? est en full jaune tu a essayer?

 

Merci mais full jaune pour de l'origine ... voilà je pense pas du tout que ça peut être bon ^^

Et niveau ressort , j'ai que le ressort de poussé blanc , j'en ai pas de jaune et je pense pas en acheter ...

ça va changer mon accélération si je met les ressort de poussé jaune ?

 

PS : j'ai mis une courroie malossi X Kevlar du coup elle est PLUS  large que celle d'origine et un peu plus longue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
calvindu02    54

oui je me suis tromper pour le ressort de poussée mais tu peux toujours essayer pour tes ressort d'embrayage 

il gueule le scoot? si il gueule  trop et n'avance pas beaucoup augmente un peu le poids de tes galet si il ne gueule presque pas baisse un peu le poids de tes galets, avant de changer tes ressort d'embrayage essaie réglage galet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
NitroZ    474

oui je me suis tromper pour le ressort de poussée mais tu peux toujours essayer pour tes ressort d'embrayage 

il gueule le scoot? si il gueule  trop et n'avance pas beaucoup augmente un peu le poids de tes galet si il ne gueule presque pas baisse un peu le poids de tes galets, avant de changer tes ressort d'embrayage essaie réglage galet

 

réglage galet je pense être bon ...

Enfin j'ai tester des 5g , le scoot n'avait pas du tout d'accélération

J'ai tester les 4.5 , le scoot avait a peine plus d'accélération

 

Je pense pas mettre des galets de 4g pour de l'origine avec un pot ...

Donc je sais vraiment pas , j'ai plus d'idée...

Merci de tes rep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
calvindu02    54

réglage galet je pense être bon ...

Enfin j'ai tester des 5g , le scoot n'avait pas du tout d'accélération

J'ai tester les 4.5 , le scoot avait a peine plus d'accélération

 

Je pense pas mettre des galets de 4g pour de l'origine avec un pot ...

Donc je sais vraiment pas , j'ai plus d'idée...

Merci de tes rep

essaie avec des 4g au cas ou,sinon 3 galets de 4g et 3 galets de 4.5g 

derien  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
NitroZ    474

essaie avec des 4g au cas ou,sinon 3 galets de 4g et 3 galets de 4.5g 

derien  ;)

 

Mais je pense pas que sa vienne des galets moi parceque 4g pour de l'origine c'est vraiment léger... /:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
calvindu02    54

Mais je pense pas que sa vienne des galets moi parceque 4g pour de l'origine c'est vraiment léger... /:

oui,je sais pas si ça fait quelque chose mais comme ta courroie est plus longue ton moteur n'a pas plus de mal a la faire tourner? comme normalement ça se mais sur des kit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
NitroZ    474

oui,je sais pas si ça fait quelque chose mais comme ta courroie est plus longue ton moteur n'a pas plus de mal a la faire tourner? comme normalement ça se mais sur des kit

 

Bah le moteur tourne de la même facon qu'avant sauf qu'il cale au ralenti alors qu'avant il tenait le ralenti ....

La courroie et plus longue de seulement 2 mm même pas je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
calvindu02    54

Bah le moteur tourne de la même facon qu'avant sauf qu'il cale au ralenti alors qu'avant il tenait le ralenti ....

La courroie et plus longue de seulement 2 mm même pas je crois

avant il fesais déjà sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
NitroZ    474

avant il fesais déjà sa?

 

Avant il tenait le ralenti

Il avait une meilleur accélération et moins de pointe avec des galets de 4.5 aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
calvindu02    54

Avant il tenait le ralenti

Il avait une meilleur accélération et moins de pointe avec des galets de 4.5 aussi

teste plusieur réglage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
NitroZ    474

teste plusieur réglage

 

Genre quoi? 

J'ai pas que ça a faire de démonter 36 000 fois mon moteur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
calvindu02    54

Genre quoi? 

J'ai pas que sa à faire de démonter 36 000 fois mon moteur ^^

réglage galet ressort,tes segment on combien de km?

je me doute que tu n'a pas que ça a faire  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
NitroZ    474

réglage galet ressort,tes segment on combien de km?

je me doute que tu n'a pas que sa à faire  ;)

 

Galet je suis déjà a 4.5 g se qui me parait déjà peut !

Et segment on 8500 km et je vois pas en quoi sa pourrait changer l'accélération :P

Et ressort bah poussé faut pas le changer et embrayage peut être mettre des jaunes mais je vais pas démonter/ remonter les ressorts plein de fois c'est trop dur a les monter !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
unkown mk    44

Si t'es bien régler niveau galets, il y a juste l’embrayage, il est sûrement usée, durci tes ressorts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
NitroZ    474

Si t'es bien régler niveau galets, il y a juste l’embrayage, il est sûrement usée, durci tes ressorts !

 

L'embrayage a 8500 km, et je suis en ressort blanc malossi :) 

ça peut changer qqch a l'accélération de mettre des jaunes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
unkown mk    44

Sa dépend, quand ton Nitro est sur sa béquille a l’arrêt la roue tourne ? Même un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
NitroZ    474

Sa dépend, quand ton Nitro est sur sa béquille a l’arrêt la roue tourne ? Même un peu ?

 

J'ai pas de béquillle centrale :P

je vais peut être m'arranger pour lever la roue arrière ...

Sa veut dire quoi si la roue tourne?

Et si elle tourne pas ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
unkown mk    44

J'ai pas de béquillle centrale :P

je vais peut être m'arranger pour lever la roue arrière ...

Sa veut dire quoi si la roue tourne?

Et si elle tourne pas ?

Merci

 

Si la roue tourne, même un peu, sa veux dire que t'es ressorts d'embrayage sont trop mous, beaucoup trop.

Si elle tourne pas regarde si l'embrayage serre au bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
NitroZ    474

Si la roue tourne, même un peu, sa veux dire que t'es ressorts d'embrayage sont trop mous, beaucoup trop.

Si elle tourne pas regarde si l'embrayage serre au bon moment.

 

Donc en gros si la roue tourne pas sa veut dire que mes ressorts sont bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
unkown mk    44

Oui normalement, mais faut pas qu'ils soit trop dur sinon il avencera pas aussi.

 

Mais c'est possible que se sois l'embrayage qui est mort aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
NitroZ    474

Oui normalement, mais faut pas qu'ils soit trop dur sinon il avencera pas aussi.

 

Mais c'est possible que se sois l'embrayage qui est mort aussi !

 

Mon scoot avance quand même ... c'est l'accél le pb c'est tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
unkown mk    44

Non, mais je veux dire si les ressort sont trop dur le scoot va geuler dans le vide et n'avance pas.

Bon regarde pour la roue et redis nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
DYDYDU945    11

Quand tu dis accélération c'est quoi ? C'est au démarrage ? Il est mou ? Il gueule dans le vide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant