Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha [configuration] MBK BOOSTER Spirit 2008


Laskar
 Partager

Question

Bonjour à tous et a toutes,

 

 

Je voudrais faire monter mon Booster Spirit a 80-85 km/h.

 

J'ai mis un pot stage6 + galet 4.5gr j'ai atteint 70 au compteur (le vendeur du pot m'avais dit que je monterai 80km/h avec --', comprenez ma déception.)

 

Puis determiné, on ma conseiller d'acheter un carburateur 17.5 Dell'orto, c'est ce que j'ai fais.

Après l'avoir installé, mit un gicleur plus grand (83), je monte toujours a 70 en pointe.

Sauf que l'accélération est "sacadée".

 

 

 

Qu'est ce que je pourrai ajouter pour atteindre c'est 85 km/h :(

Je suis désespèrer, besoin de votre aide.

 

Je précise que c'est Un booster spirit 2008 avec un pot, galet 4.5g, carburateur 17.5 Dell'Orto.

Tout le reste est d'origine (variateur, embrayage ect.......).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je vais essayer de mettre des galets plus lourd, 4.7 g ca serais bon ?

Ca pourrai être le variateur tu penses ?

 

Je veux par contre éviter a tout pris le kit.

oui essaie,oui je pense,ton scoot geule bocoup non? mais essaie des 4.7 je pense que c'est sa

sans kit tu ne pourra pas ateindre les 85 reel peut être a ton compteur mais sa fera 75 80 maxi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse rapide :)

 

 

C'est a dire mon scooter gueule beaucoups, oui il fait du bruit mais c'est plus a cause du pot je pense non ?

Je vais essayer les galets 4.7

 

Oui pour moi c'est bon 85 compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse rapide :)

 

 

C'est a dire mon scooter gueule beaucoups, oui il fait du bruit mais c'est plus a cause du pot je pense non ?

Je vais essayer les galets 4.7

 

Oui pour moi c'est bon 85 compteur.

je le voit pas devant moi donc je peux pas te dire si c'est a cause duu pot,il mouline ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

ton scoot a combien de km?

ta courroie a combien de km ?

4.5g avec le poussé origine me parait correct, mais 4.7 tu peux tester. (si tu avais mis un poussé plus dur tu aurais due aussi alourdir les galets pour +/- le même résultat, mais ce n'est pas ton cas). 

Je pense plutôt à la courroie usée, une courroie très usée peut faire perdre jusqu'à 10 km/h.

normalement tu devrais atteindre les 85 compteur sans souci.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, mon scoot a 17000 km, la courroie pareille.

Donc, il faut que je change la courroie ?

Quel courroie me conseillerais-tu ?

tu peux prendre n'importe quelle courroie, top perf par exemple ou malossi 

et tes segments tu les as changé à la révision des 10 000 ?

segment a 10000, pisont/segment à 20 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas pour les segments, quand je l'ai acheter il avait 13000 km, quels sont les symptomes d'un segment usé ?

bref du coup il faudra que tu penses à changer piston/segments bientôt de toute façon, pas obligé d'attendre qu'il n'y ai plus de compression etc..

Aussi, du coup tu vas changer ta courroie, mais je te déconseil dans ce cas d'acheter les galets 4.7g, car avec la nouvelle courroie, les réglages vont pas mal changer. Donc change d'abord ta courroie et vois ensuite ce qu'il faut faire, mais sache qu'elle doit se roder un peu au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il en a 17000 km en ce moment, j'ai beaucoup de compression, mais le ralenti ne tient pas du a un mauvais règlage carburant.

pour ton ralenti c'est un autre souci, 

tu as essayé de resserrer simplement un peu la vis de ralenti? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bref du coup il faudra que tu penses à changer piston/segments bientôt de toute façon, pas obligé d'attendre qu'il n'y ai plus de compression etc..

Aussi, du coup tu vas changer ta courroie, mais je te déconseil dans ce cas d'acheter les galets 4.7g, car avec la nouvelle courroie, les réglages vont pas mal changer. Donc change d'abord ta courroie et vois ensuite ce qu'il faut faire, mais sache qu'elle doit se roder un peu au début.

Ok, merci :)

 

 

Par contre, si je règle mon carburateur je vais monter plus vite, ou cela n'a rien avoir ?

Modifié par Laskar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, merci :)

 

 

Par contre, si je règle mon carburateur je vais monter plus vite, ou cela n'a rien avoir ?

tu as essayé d'autres gicleurs?? genre 75 ou 78 ou 80 ou même 85 pour voir ??

la vis de richesse se régle uniquement une fois le gicleur principal trouvé (pour le fonctionnement à haut régime)

la vis de richesse sert à régler la réaction du moteur au coup de gaz en gros, (démarrage et ré-accélération) 

la vis de ralenti se regle quand tu veux ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bref du coup il faudra que tu penses à changer piston/segments bientôt de toute façon, pas obligé d'attendre qu'il n'y ai plus de compression etc..

Aussi, du coup tu vas changer ta courroie, mais je te déconseil dans ce cas d'acheter les galets 4.7g, car avec la nouvelle courroie, les réglages vont pas mal changer. Donc change d'abord ta courroie et vois ensuite ce qu'il faut faire, mais sache qu'elle doit se roder un peu au début.

il faut faire un rodage a une courroie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il faut faire un rodage a une courroie?

non il ne faut pas faire de rodage, il faut rouler normalement, c'est la courroie qui se rode, le temps de prendre +/- la forme des pentes de variation en bref ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai le même problème moi mais un peu moins grave que lui ...

J'ai un yasuni Z et je ne monte qu'a 82/84 , en monté je tape du 60 ...

Sachant qu'en déscente je réussi a atteindre 90km/h puis je retourne sur du plat  et que JE GARDE ses 90 km/h je trouve sa bizarre...

J'ai acheter une nouvelle courroie et elle a 100 km ( x kevlar )

et configuration dans la description

Aide s'il vous plaît :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...