Aller au contenu
  • 0

Solex ou Scooter ?


Clara
 Partager

Question

Bonjour, je viens demander l'avis de multiples personnes sur ce forum car : 

Je suis en possession d'un vieux Solex et je voudrais maintenant un Scooter.

le problème de mes parents étant qu'un scooter, vu par les automobilistes, c'est différent...
J'aimerais donc votre avis sur, lequel des deux est le plus dangereux ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les deux sont dangereux étant donné que ce sont des deux roues, mais le Solex l'est encore plus car ça va vraiment pas vite, c'est pire qu'une mobylette, ainsi, plus les automobilistes te doubleront, plus tu auras des risques d'accidents. Donc choisis le scooter ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ma part je suis d'accord,! haha
je pense aussi que le scooter ayant des meilleurs freins et étant plus costo permet d'éviter les accidents peut être plus facilement ?
Surtout que la différence entre un solex et un scooter non débridé n'est que de 5-10 km/h ! ce qui fait qu'un solex roule presque aussi vite qu'un scooter, mais sur un cadre de vélo, ce qui bouge beaucoup et ce n'est pas stable ...
Non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça va dépendre aussi du type de déplacements. En ville et pour de petits déplacements le Solex ça peut être sympa, ça se faufile facilement sur les pistes cyclables, un scooter c'est déjà plus bruyant en encombrant, plutôt destiné à rouler sur la route que sur les pistes cyclables.

 

Mais pour rouler sur des départementales ou plus le Solex me parait assez risqué, il n'y a pas le même genre de phare, et malgré tout ça roule encore moins vite, donc plus de chances de se faire faucher ou soufflé par un camion.

 

Après oui comme tu dis, un scooter ça freine mieux et ça tient mieux la route, c'est aussi plus confortable et il y a souvent un coffre à casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça va dépendre aussi du type de déplacements. En ville et pour de petits déplacements le Solex ça peut être sympa, ça se faufile facilement sur les pistes cyclables, un scooter c'est déjà plus bruyant en encombrant, plutôt destiné à rouler sur la route que sur les pistes cyclables.

 

Mais pour rouler sur des départementales ou plus le Solex me parait assez risqué, il n'y a pas le même genre de phare, et malgré tout ça roule encore moins vite, donc plus de chances de se faire faucher ou soufflé par un camion.

 

Après oui comme tu dis, un scooter ça freine mieux et ça tient mieux la route, c'est aussi plus confortable et il y a souvent un coffre à casque.

 

Un scooter d'origine est moins bruyant qu'un solex non ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je confirme...

 

Au volant de mon car, de temps en temps je double un taré qui roule sur la nationale 2x2 voies a l'entrée de Lyon en Solex  :o , le mec est suicidaire, il va trop doucement par rapport au flot ininterrompu de camions, de voitures, de cars qui roulent a 90 ! 

 

 

Bon, par contre si c'est exclusivement pour faire de la vile, je dis pas, le solex peut être super sympa.... a condition d'avoir de bons antivol, et donc un bon sac a dos tout le temps avec soit ! parce qu'un solex, c'est tout léger, le mec il passe a côté du solex, et hop il l'emporte sous le bras comme une baguette de pain.  :D2

 

 

A voir, cependant, il me semble qu'il y a une entreprise qui faisait des solex électrique, pour la ville ça c'est parfait !

 

 

Sinon, si tu dois faire de la départementale = Scooter, et encore... a cause des lois débiles, tu seras moins en sécurité avec un scooter non débridé, en parfait accord avec la loi, car a 45km/h, franchement c'est dangereux je trouve, ça fait une trop grosse différence de vitesse avec le reste de la circulation.  Alors qu'avec juste un petit débridage du variateur, hop un petit 60km/h réel de croisière et personnellement je trouve que c'est plus "sécurisant" .... malheureusement, t'es plus assuré en cas de pépin a cause de cette stupide loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...