Aller au contenu

test - essai Pot Conti CHR euro3

-z-
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

je vais vous faire part de mes impressions sur le chr v4 de chez conti.

tout d'abord il faut savoir qu'il existe 2 versions du conti chr, le v2 et le v4, la seule différence c'est la cartouche donc niveau perfs c'est pareil

d'autres marques produisent le même échappement, par exemple le Giannelli fg2, le malossi mhr gp ou bien encore le arrow

Il exite en version passage haut et passage "milieu" ( moche )

Ou le trouver et a quel prix ? :

petit lien vers les sites de vpc les plus fiables

https://www.scooter-system.fr/catalog/meilleurs-sites-vpc.html

il est aussi disponible en concession

pour un tarif avoisinant les 200€

160e le pot et 70 la cartouche happy.png

possibilité d'acheter uniquement le corps ou que la cartouche, ce qui peut s’avérer très pratique

Les perfs :

avec pignon de 14 :

sur derbi euro3 avec une transmi 14*53

a bas régime : une vrai merde, aucune reprise, obliger de rétrograder pour avoir de la peche et en montée sortir les pédales

en 1ere, 2de et 3 eme l'accélération est bien mais à partir de la 4 c'est mou, il faut le temps que la moto se "lance"

en pointe : la part contre c'est un régal, des que la moto monte dans les tours sa tartine très bien, et sa monte a 95 réel.

pour obtenir de bonnes performances de se pot il faut tirer les vitesses, par exemple sur du plat en tirant toutes les vitesses on ne rescend quasiment pas le trou et sa watt devil.gif

avec un pignon de 13:

en accélération : c'est déjà mieux, sa part plus tôt et je suis moins obliger de tirer les vitesses pour avoir de la reprise

en pointe : c'est dommage, c'est maxi 85-90 réel, il lui manque 5 petit km/h et sa serait top ...

la 5 je la tire a 75 maxi et avec le pignon de 14 j'arrivai a la tirer jusque 82-85

- en 13*53 voir 12*53 cela me parait l'idéal pour une conduite en ville ou périphérie, il permet de bien rouler sans être sans arrêt en train de tirer les vitesses...

- en 14*53 c'est pas mal pour la vitesse mais sa reste très creux donc bon pas terrible.

Le mieux selon moi c'est une transmission en 12*47 qui apporte un compromis entre un pignon de 13 et de 14 sur une courrone de 53

le bruit :

je le trouve agréable mais un poil bruyant pourtant j'ai encore le baa d'origine ...

devant les bleus il vaut mieux monté 2 rapports pour passer en silence :D2

voici un lien :

Esthétique :

je le trouve bien fini, belle soudure, belle cartouche bref une belle pièce made in france !

La concurrence :

- scr corse

- yasuni r2

- hebo

- kundo

- bidalot

- tecnigas

entretien :

comme tous les pots d'échappement vernis au bout d'un certain moment +/- 5000kms le pot va commencé a devenir jaune / orange du aux traces de chauffe.

Pas de panique un coup de papier de verre 600-800-1000-1200 puis un passage de belgum et sa brille !

si j'ai fait des fautes, ou que vous avez d'autres avis n'hésitez pas je rajouterai wink.gif

quelques image du pot sur ma moto et d'autres pour avoir des apperçus

post-70-0-96085100-1324477105_thumb.jpg

bon sur ma moto il est sale mais il va être poli mdr

12578-nouveau-pot-conti-chrv2-et.jpg

12571-nouveau-pot-conti-chrv2-et.jpg

0201GA301802.jpg

4eb64605e4cf5ef1be67c07e9.jpg

voilà le résultat une fois poli :

post-115273-017942400%201307748643_thumb.jpg

• J'aime 3

j'aime bien ce pot mais il est pas assez fort en accélération pour et si non ta pas la moitié de tes gaz qui vont sous ton support de feux ? :D

? ma moto c'est la première qui a été posté donc les gazs s'évacuent bien

• 3 mois plus tard...