Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
-z-

test - essai
Pot Conti CHR euro3

16 messages dans ce sujet

bonjour,

 

je vais vous faire part de mes impressions sur le chr v4 de chez conti.

tout d'abord il faut savoir qu'il existe 2 versions du conti chr, le v2 et le v4, la seule différence c'est la cartouche donc niveau perfs c'est pareil

d'autres marques produisent le même échappement, par exemple le Giannelli fg2, le malossi mhr gp ou bien encore le arrow

Il exite en version passage haut et passage "milieu" ( moche )

 

Ou le trouver et a quel prix ? :

 

petit lien vers les sites de vpc les plus fiables

https://www.scooter-system.fr/catalog/meilleurs-sites-vpc.html

il est aussi disponible en concession

pour un tarif avoisinant les 200€

160e le pot et 70 la cartouche happy.png

possibilité d'acheter uniquement le corps ou que la cartouche, ce qui peut s’avérer très pratique

 

Les perfs :

 

avec pignon de 14 :

 

sur derbi euro3 avec une transmi 14*53

 

a bas régime : une vrai merde, aucune reprise, obliger de rétrograder pour avoir de la peche et en montée sortir les pédales

en 1ere, 2de et 3 eme l'accélération est bien mais à partir de la 4 c'est mou, il faut le temps que la moto se "lance"

 

 

en pointe : la part contre c'est un régal, des que la moto monte dans les tours sa tartine très bien, et sa monte a 95 réel.

 

pour obtenir de bonnes performances de se pot il faut tirer les vitesses, par exemple sur du plat en tirant toutes les vitesses on ne rescend quasiment pas le trou et sa watt devil.gif

 

avec un pignon de 13:

 

en accélération : c'est déjà mieux, sa part plus tôt et je suis moins obliger de tirer les vitesses pour avoir de la reprise

 

en pointe : c'est dommage, c'est maxi 85-90 réel, il lui manque 5 petit km/h et sa serait top ...

la 5 je la tire a 75 maxi et avec le pignon de 14 j'arrivai a la tirer jusque 82-85

 

 

- en 13*53 voir 12*53 cela me parait l'idéal pour une conduite en ville ou périphérie, il permet de bien rouler sans être sans arrêt en train de tirer les vitesses...

- en 14*53 c'est pas mal pour la vitesse mais sa reste très creux donc bon pas terrible.

 

 

 

Le mieux selon moi c'est une transmission en 12*47 qui apporte un compromis entre un pignon de 13 et de 14 sur une courrone de 53

 

le bruit :

 

je le trouve agréable mais un poil bruyant pourtant j'ai encore le baa d'origine ...

devant les bleus il vaut mieux monté 2 rapports pour passer en silence :D2

 

voici un lien :

 

 

 

 

Esthétique :

 

je le trouve bien fini, belle soudure, belle cartouche bref une belle pièce made in france !

 

La concurrence :

 

- scr corse

- yasuni r2

- hebo

- kundo

- bidalot

- tecnigas

 

entretien :

 

comme tous les pots d'échappement vernis au bout d'un certain moment +/- 5000kms le pot va commencé a devenir jaune / orange du aux traces de chauffe.

Pas de panique un coup de papier de verre 600-800-1000-1200 puis un passage de belgum et sa brille !

 

si j'ai fait des fautes, ou que vous avez d'autres avis n'hésitez pas je rajouterai wink.gif

 

quelques image du pot sur ma moto et d'autres pour avoir des apperçus

post-70-0-96085100-1324477105_thumb.jpg

bon sur ma moto il est sale mais il va être poli mdr

12578-nouveau-pot-conti-chrv2-et.jpg

12571-nouveau-pot-conti-chrv2-et.jpg

0201GA301802.jpg

4eb64605e4cf5ef1be67c07e9.jpg

 

voilà le résultat une fois poli :

post-115273-017942400%201307748643_thumb.jpg

3 membres aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Super :D2 +1 pour toi.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

merci :D

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

belle moto

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

belle moto plus 1

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

j'aime bien ce pot mais il est pas assez fort en accélération pour et si non ta pas la moitié de tes gaz qui vont sous ton support de feux ? :D2

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

j'aime bien ce pot mais il est pas assez fort en accélération pour et si non ta pas la moitié de tes gaz qui vont sous ton support de feux ? :D

? ma moto c'est la première qui a été posté donc les gazs s'évacuent bien

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

? ma moto c'est la première qui a été posté donc les gazs s'évacuent bien

ba moi ma bavette retiens la moitié des gaz enfin la moitié passe dessous et sa cradosse tout :D

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

ba moi ma bavette retiens la moitié des gaz enfin la moitié passe dessous et sa cradosse tout :P

go enlever la bavette !!!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

sympa le test

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Je tenais juste a dire que moi je lai sur ma derbi et que comme tu dis en pointe c'est un vrai regal :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Ouais je l'ai aussi et il est vraiment bien.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Oui il est très bien comme pot, seul hic il est vendu sans cartouche, mais il me semble l'avoir acheté a 120 euros ( sans les frais de ports )

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Si il est vendu complet aussi heureusement.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Si il est vendu complet aussi heureusement.

Je ne l'avais pas vu complet. Mais j'avais aprécié le fait que tu puisse acheté que le corps si tu a déjà une cartouche :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

ouai tu as le choix, soit l'acheter complet ou alors juste le corps et la cartouche au détail ( 70€ )

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0